Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

iridium ou pas

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1iridium ou pas Empty iridium ou pas Sam 21 Nov 2020 - 19:01

BRUNO LAVAURE

BRUNO LAVAURE
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne sachant quoi faire pour le 1150 RT 2001, j'ai cassé la tirelire: 2 NGK normales selon la préconisation du constructeur et 2 NGK iridium équivalentes.
Le même jour, j'ai testé les 2 montages. Bilan: franchement pas de quoi se taper le cul par terre quant à la différence de comportement moteur. Je n'ai peut-être pas la sensibilité suffisante mais pour moi, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Quant à l'économie de consommation, je suis déja sur les 3000 derniers kilomètres à 5,7 litres (si,si, il m'arrive d'ouvrir en grand..) avec des NGK normales avec 40000 kms dans les électrodes ! Donc, rien à espérer de ce coté-là.
Alors, pourquoi changer ?
Des bougies neuves, normales ou plus plus, ça change beaucoup de choses. Je n'ai plus les quelques accrocs à bas régime, ça semble tourner plus rond à tout régime, plus moelleux.
Donc 17 euros pour 2 NGK normales, ça suffit bien.
PS: les 2 iridium ont déja été vendues, c'était vu avec un pote, pas de bonne affaire à faire, désolé....

2iridium ou pas Empty Re: iridium ou pas Sam 21 Nov 2020 - 19:05

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelles sont les caractéristiques avancées par les fabricants d’Iridium?
Les fabricants pas les vendeurs..

3iridium ou pas Empty Re: iridium ou pas Sam 21 Nov 2020 - 19:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Iridium = supposément plus durables, surtout, donc on devrait en attendre une "moindre dégradation" au fil du temps?...

A voir les 4 NGK standards que j'ai (bêtement?) jetées à la révision des 120,000, parce que j'avais déjà acheté les remplaçantes, pour 34€, en faisant mes emplettes pour ladite révision (même connerie avec la courroie, encore parfaitement utilisable mais j'avais acheté sa remplaçante à 9€ et forcément démonté pour voir...), je ne suis pas persuadé qu'il puisse y avoir une "différence notable" de qualité d'allumage si on s'en tient aux 40,000km pour les bougies de la préconisation constructeur?...
Ma moto tourne parfaitement rond, à 143,000km, je n'ai pas le sentiment que je vais la révolutionner avec de l'iridium.. Je vais plutôt continuer à faire l'entretien et les remplacements selon les préconisations BMW, ça a plutôt l'air de lui réussir, finalement... quoique, j'ai ma "petite coquetterie"quand même! Réglage soupapes et synchro tous les 10,000, peu importe ce que dit le manuel à ce sujet...
C'est un vrai régal de voir faire Lasorcière (même s'il gueule d'abord que c'est inutile.... pourtant à chaque fois, il "trouve un petit chouille") et ça ronronne tellement bien après.... ça, je me l'offre, parce que chaque fois, il y a eu une différence à ressentir.... et au moins les prochains 10,000km pendant lesquels en profiter!

4iridium ou pas Empty Re: iridium ou pas Sam 21 Nov 2020 - 19:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce débat a été ouvert il y'a déjà pas mal de temps sur le forum (avec la fonction recherche et iridium en mot clé tu devrais trouver).
C'est comme tout, des pour et des contres ! les "pour" disent que le moteur est plus souple, que la consommation baisse en précisant qu'il faut également ajouter le Modul Accelerator" un ustensile qui s'intercale dans le circuit de la sonde de température d'admission d'air. En fait c'est une banale résistance "bien enveloppée" qui leurre le motronic en enrichissant l'injection.

Après moi je veux bien, ma bécane marche très bien en mode origine ça me suffit. D'autant plus que je crois avoir lu que des problèmes moteur ont été occasionnés avec ces bougies iridium. Dans le doute.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum