Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer démarreur

+5
Décédé : K'wet
Dr.X
Forest85rt
paf la bm
gpz1000rx
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer démarreur Empty changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 18:26

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
cet après-midi je me suis décidé à sortir mon démarreur, verdict après ouverture: complètement mort à l'intèrieur
Pensez vous que de la pièce neuve soit de rigueur, ou bien de l'occase peut elle faire l'affaire? ma mob à 103000 km.

2changer démarreur Empty Re: changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 19:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On trouve des neufs sur EBAY pour moins de 60 euros livré, je ne suis pas sûr que ce soit aussi économique en occasion...

3changer démarreur Empty Re: changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 19:43

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

et dans le temps ça le fait un neuf à 60€ ?

4changer démarreur Empty Re: changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 21:05

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est garantie 2 ans :wink:
Sur les deux que j'ai remplacé sur la R1100S et la R1100RT, je n'ai pas été embêté, mais c'est vrai que je roule peu.

https://www.ebay.fr/itm/Demarreur-starter-Pour-BMW-Valeo-D6RA75-D6RA55-R850RT-R1150R-12412306001-NEW/174480540065?hash=item289fd9c1a1:g:3gIAAOSwe3tfiArW

5changer démarreur Empty Re: changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 21:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et dans le temps, celui d'occasion, il va faire quoi? Combien de temps, pour une moto de déjà 103,000km?
Au pire, c'est que 60€...et il n'y a pas vraiment de raison que ça ne fasse pas le boulot, mais c'est un risque, "pas assez cher, mon fils!"

6changer démarreur Empty Re: changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 21:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Comme le dit Dan, l'occase reste de l'occase... Si tu dois changer ensuite le lanceur ou les charbons ce n'est pas une affaire.
Après si tu n'as pas confiance en celui à 60 euros achète du BM (qui n'en est pas) au prix fort si cela te rassure :wink:

7changer démarreur Empty Re: changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 21:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux aussi rechercher DEMARREUR D6RA75 de marque VALEO en marque d'origine constructeur, c'est plutôt 180 à 200€ en neuf... Et comme c'est utilisé pour certains véhicules PSA il me semble, c'est peut-être moins cher que pour les motos sur les sites de pièces auto comme Oscaro ou autre, et dans d'autres pays comme Espagne ou Pologne où les prix sont plus bas, niveau de vie oblige...

8changer démarreur Empty Re: changer démarreur Dim 1 Nov 2020 - 21:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Attention au sens de rotation quand on cherche du neuf sur le net

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 8:12

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Attention au sens de rotation quand on cherche du neuf sur le net
Je crois me souvenir que le sens de rotation est dans la référence, mais je ne garantie pas ma mémoire.
En tous cas, il serait étonnant que 2 démarreurs à sens de rotation opposés aient la même référence.
Mais, tu as raison, faut faire gaffe à ce genre de "petit" détail.

10changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 12:55

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:Et dans le temps, celui d'occasion, il va faire quoi? Combien de temps, pour une moto de déjà 103,000km?
Au pire, c'est que 60€...et il n'y a pas vraiment de raison que ça ne fasse pas le boulot, mais c'est un risque, "pas assez cher, mon fils!"
je me demande simplement pourquoi il y en a à 230€ et à coté des qui "semblent" identiques à 57€ il doit bien y avoir quelque part
une différence, non?

11changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 13:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jefobo a écrit:
je me demande simplement pourquoi il y en a à 230€ et à coté des qui "semblent" identiques à 57€ il doit bien y avoir quelque part
une différence, non?

Comme beaucoup de produits: l'estampille du fabricant (des plaquettes de freins marquées BMW valent plus cher que les Brembo alors qu'ils fournissent BM), marge du fabriquant+vendeur, lieu de fabrication, coût de la MO....

12changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 13:47

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, oui, bien sûr, je vais voir pour un truc à 60 balles, et puis comme dis Dr.X je risque pas grand chose, sinon que ça marche

13changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 14:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble avoir lu que les Valeo sont produits en Pologne et que l'usine en sort aussi des "sans marque"...
Ça ne serait pas la première fois, tu imagines que l'on peut les vendre 230€ au cœur de l'Afrique ou de l'Asie?
Quand c'est pas le fabricant d'origine qui fait ce genre de production parallèle, un copieur sans scrupules dans un pays à coûts de main d'œuvre réduits s'en charge.
Tous les constructeurs de voitures font l'assemblage des petits modèles dans ce genre de pays, Roumanie, Tchéquie, Turquie, Maghreb et demandent à leurs sous-traitants de faire de même et installer leurs ateliers sur place. De ce fait, les coûts sont dissociés du prix et des réseaux de distribution différents pratiquent des prix différents à des clientèles distinctes.
On trouve la batterie gel Tashima NH-1220 à 39€ en magasin de motoculture et la même à 54 ou 59€ en réseau motocycles... Bizarre, non?
Comme tu dis, à 55€ et garantie de 2 ans, tu peux tenter ta chance!

14changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 14:24

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout à fait. :bien:

15changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 14:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Et tu auras du neuf garantie pour le prix d'un d'occasion avec tout ce qui va avec :wink:

16changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 2 Nov 2020 - 14:45

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai, bon j'y vais de ce pas! au passage; on arrive à contrôler l' embrayage démarreur posé?

17changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 11:42

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:Attention au sens de rotation quand on cherche du neuf sur le net
salut les gens. je viens de recevoir mon démarreur ce matin, ça m' intrigue un peu ce sens de rotation, on fait comment pour contrôler? scratch

18changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 12:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets le plus sur la borne d'arrivée et la masse sur la carcasse et tu regardes dans quel sens il tourne


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer démarreur Jura_218

19changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 12:06

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

j'men vas essayer de ce pas, et ça doit tourner comment? rond je suppose Rolling Eyes

20changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 12:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jefobo a écrit:je viens de recevoir mon démarreur ce matin, ça m' intrigue un peu ce sens de rotation
Tu l'as commandé où, sur quelle référence Peux-tu donner un lien?
S'il est indiqué pour BMW RT dans les descriptifs, aucune raison de douter.
La remarque de PAF vaut pour ceux qu'on trouverait dans les circuits de pièce auto ou dans une casse en occasion, sans une mention spécifique des véhicules concernés, comme les RT.

21changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 13:32

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Démarreur posé sur la moto..pression sur le bouton..rien, c'est pas le bol Pleur

22changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 13:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as branché les 2fils , le gros et le petit ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer démarreur Jura_218

23changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 13:45

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

ben oui, le gros, le petit, la batterie, la béquille repliée, la boîte au point mort..et rien????

24changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 13:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le démarreur claque quand tu appuis sur le bouton ?

tu mets un voltmètre sur le petit fil , tu appuies sur le bouton de démarrage et tu regardes si le 12v y arrive. si oui c'est le démarreur qui n'est pas bon ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changer démarreur Jura_218

25changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 14:04

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:
jefobo a écrit:je viens de recevoir mon démarreur ce matin, ça m' intrigue un peu ce sens de rotation
Tu l'as commandé où, sur quelle référence Peux-tu donner un lien?
S'il est indiqué pour BMW RT dans les descriptifs, aucune raison de douter.
La remarque de PAF vaut pour ceux qu'on trouverait dans les circuits de pièce auto ou dans une casse en occasion, sans une mention spécifique des véhicules concernés, comme les RT.
je l'ai pris avec c.discount vendu par "autoparts france" à 57.70€ au moment de l'achat.

26changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 14:06

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:le démarreur claque quand tu appuis sur le bouton ?

tu mets un voltmètre sur le petit fil , tu appuies sur le bouton de démarrage et tu regardes si le 12v y arrive. si oui c'est le démarreur qui n'est pas bon ,

non non aucun claquement ma batterie donne encore 13V. Je vais tester au petit fil...

27changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 14:24

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ben voilà, le fait d'être un mécano compétent m'a permis de trouver ET de résoudre promptement la panne. En fait j'étais pas du tout... AU POINT MORT. La moto étant sur sa table en hauteur je ne vois pas le TdB et donc le voyant du neutre..voilà voilàEmbarassed oui je sais ce que vous pensez

28changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 14:39

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Qui n'a pas connu ce type de solitude n'a pas beaucoup usé ses outils ...
Compréhension & soutien.
:wink:

29changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 14:42

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

oui merci du soutien, an même temps le fait d'être une brêle en mécanique ça aide pour bricoler sa mob Smile Smile

30changer démarreur Empty Re: changer démarreur Ven 6 Nov 2020 - 17:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il fallait laisser "petit Paul" sur la selle pour qu'il puisse t'indiquer l'éclairage (ou non) du voyant. :laughing:


_____________________________
changer démarreur Signat10

31changer démarreur Empty Re: changer démarreur Lun 9 Nov 2020 - 17:01

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:Il fallait laisser "petit Paul" sur la selle pour qu'il puisse t'indiquer l'éclairage (ou non) du voyant. :laughing:
Bonjour monsieur Jean louis, oui quand il est là tout va toujours bien, ça donne la patate ces petits asticots. :bien: Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum