Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignées chauffantes

+5
Dr.X
olivierbmw1150rt
Cocagne
nik0
YanMorb
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignées chauffantes Empty poignées chauffantes Sam 31 Oct 2020, 15:53

YanMorb

YanMorb
Apprenti

Bonjour à tous,

Lors de la révision des 20000 la semaine dernière, chez BOXERPASSION, j'ai fait part d'un problème sur la moto, mais, l'on m'a semble t'il pris pour un fou ! tafume
Diagnostic a été fait, mais rien "n'aurait" été détecté

Voila: au démarrage de la moto, les poignées chauffantes s'activent d'elles mêmes, sans bien sur, avoir appuyer en même temps sur la commande. D'où la difficulté pour démarrer le flat !!!
Ce n'est pas systématique, mais cela arrive 1 fois sur 3

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Au pire, y'a t'il un fusible dédié pour ces poignées, auquel cas, je le retire !!!

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

2poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Sam 31 Oct 2020, 16:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de fusible sur les motos multiplexées.

Un concessionnaire qui prend un client pour un fou?

Alors ça c'est étonnant...


https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
poignées chauffantes 354459_5
poignées chauffantes Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Sam 31 Oct 2020, 17:25

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui est étonnant est qu’il le montre..

4poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Sam 31 Oct 2020, 18:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

YanMorb a écrit: au démarrage de la moto, les poignées chauffantes s'activent d'elles mêmes, sans bien sur, avoir appuyer en même temps sur la commande. D'où la difficulté pour démarrer le flat !!!
Ce n'est pas systématique, mais cela arrive 1 fois sur 3
Et tu es sûr que tu n'avais pas les poignées chauffantes encore mises à la précédente coupure du contact?
Il se pourrait qu'elles soient remises au contact suivant si tu les avais laissées sans les éteindre spécifiquement. Sur ma RT de 2006, avec ses interrupteurs électro-mécaniques à 2 allures, c'est le cas.
Il n'y a pas de fusibles, mais je suppose que leur fonctionnement est de toute façon interrompu par le relais de délestage lors de l'appui sur le démarreur?.. ce serait logique... à voir avec des membres équipés de machines de même génération?...

5poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Dim 01 Nov 2020, 11:12

YanMorb

YanMorb
Apprenti

Oui, absolument certain que les poignées chauffantes n'étaient pas en fonctionnement à la coupure du contact.
Comme je le précise aussi, c'est que, au démarrage, ça sollicite fortement la batterie !
Et en plus, la batterie étant d'origine, il va falloir songer à la remplacer !

6poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Dim 01 Nov 2020, 15:42

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

nik0 a écrit:Il n'y a pas de fusible sur les motos multiplexées.

Un concessionnaire qui prend un client pour un fou?

Alors ça c'est étonnant...


https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


il t'a pas demandé si tu faisais de la fièvre :ptdr: :ptdr:

7poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Dim 01 Nov 2020, 18:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

YanMorb a écrit:Oui, absolument certain que les poignées chauffantes n'étaient pas en fonctionnement à la coupure du contact.
Comme je le précise aussi, c'est que, au démarrage, ça sollicite fortement la batterie !
Et en plus, la batterie étant d'origine, il va falloir songer à la remplacer !
Déjà il faudrait pouvoir vérifier sur une sœur jumelle sans ce problème si:
- les poignées laissées "on" se remettent "on" ou pas, au prochain redémarrage
- elles sollicitent la batterie avant démarrage et aussi pendant l'action du démarreur (délestage ou pas)

Pour la sollicitation de la batterie, je ne sais pas si c'est si important que ça comme intensité, il faudrait avoir une idée de la puissance consommée aux différentes positions.

Pour ce qui est de la batterie d'origine, il devrait suffire de couper le chauffage des poignées dès qu'on s'en aperçoit, c'est pas quelque minutes de chauffage qui vont effondrer une batterie en bon état... Si elle est faible une fois les poignées coupées, c'est qu'elle a d'autres faiblesses que seulement ça...

8poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Dim 01 Nov 2020, 22:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
YanMorb a écrit:Oui, absolument certain que les poignées chauffantes n'étaient pas en fonctionnement à la coupure du contact.
Comme je le précise aussi, c'est que, au démarrage, ça sollicite fortement la batterie !
Et en plus, la batterie étant d'origine, il va falloir songer à la remplacer !
Déjà il faudrait pouvoir vérifier sur une sœur jumelle sans ce problème si:
- les poignées laissées "on" se remettent "on" ou pas, au prochain redémarrage
- elles sollicitent la batterie avant démarrage et aussi pendant l'action du démarreur (délestage ou pas)

Pour la sollicitation de la batterie, je ne sais pas si c'est si important que ça comme intensité, il faudrait avoir une idée de la puissance consommée aux différentes positions.

Pour ce qui est de la batterie d'origine, il devrait suffire de couper le chauffage des poignées dès qu'on s'en aperçoit, c'est pas quelque minutes de chauffage qui vont effondrer une batterie en bon état... Si elle est faible une fois les poignées coupées, c'est qu'elle a d'autres faiblesses que seulement ça...

Oui elle reste en marche mais je pense qu'il y a délestage. En hiver je n'y fait pas attention, c'est comme les anti brouillard qui sont toujours allumé sur ma moto.

Par cotre si sa moto est en panne avec ces poignées chauffantes, il est probable qu'il n'y a pas délestage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Lun 02 Nov 2020, 18:20

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense que lorsque je coupe la moto poignées chauffantes allumées, elles restent allumées au redémarrage.
Peut être as tu simplement un souci avec ton commodo. Un démontage et un petit nettoyage pourrait être utile.

10poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Jeu 05 Nov 2020, 19:07

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Idem sur ma R12 RS , et je confirme qu'il y a bien délestage, les poignées ne chauffent pas tant que le moteur n'est pas démarré et donc n'interfèrent pas avec le démarrage.

11poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Jeu 05 Nov 2020, 19:12

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ignore si on a les mêmes montages d’un modèle à l’autre mais sur ma K 1200 il faut que l’alternateur commence à produire du courant pour qles poignées et les selles soient activées

12poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Ven 06 Nov 2020, 10:02

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur une 1150 administratve j'ai eu les poignées chauffantes qui ne fonctionnaient que quand j'avais une vitesse enclenchée et que sur cette moto, BMW n'a jamais trouvé pourquoi!!!Question

j'ai essayer ce matin sur ma 12 GS 2005!

je mets le moteur en marche
j'appuie sur le bouton des poignées chauffantes et je les laisse chauffer (position II)
ensuite je coupe le contact avec le bouton est toujours actif (position II)
elle ne fonctionne plus
je met le contact (je n'ai pas touché au bouton toujours positionII)
elle ne fonctionne pas (après une minute)
je met le moteur en route (après 1 minute elle chauffe)

ce qui je pense est normal!!!

13poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Ven 06 Nov 2020, 10:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Comme la gestion de l'électricité est confiée à un micro programme, selon les versions, les motos ne réagiront pas de la même façon. Ça peut expliquer cette disparité de fonctionnement des poignées chauffantes sur des motos du même modèle.


_____________________________
poignées chauffantes 354459_5
poignées chauffantes Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Ven 06 Nov 2020, 10:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En tout cas ça serait logique, que ça ne chauffe qu'avec alternateur en production, donc que ça ne pénalise en aucune façon la batterie. Le problème de faiblesse de la batterie est très probablement ailleurs... et on ne peut exclure que la mise en marche provienne d'un contacteur laissé "on" sans s'en rendre compte...

Il faudrait pouvoir tester comme @disco daidy sur une jumelle, avec à priori la même génération d'électronique.

15poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Ven 06 Nov 2020, 11:34

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et je rajouterai, et ça c'est typique à BMW, et ça ne m'etonne pas pour la réflexion de "Yan Mor" chez son concessionnaire, pour BMW ce n'est jamais leurs motos qui ont des problèmes ce sont les utilisateurs qui ne savent pas s'en servir correctement!
du vécu sur des problèmes de garantie!!! et là la liste est longue!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum