Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignées chauffantes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignées chauffantes Empty poignées chauffantes Ven 6 Déc 2013 - 21:04

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous
En panne de poignées chauffantes( le fusible grille) je cherche la panne.
Un mécano m'a dit que ça venait rarement de la résistance dans la poignée.
Donc j'ai suivis les fils qui sortent du guidon jusqu'aux connecteurs prés de la fourche coté droit et je ne trouve rien .
Si quelqu'un a une expérience de ce type de panne je le remercie d'avance.

2poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Dim 8 Déc 2013 - 9:59

Jose83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Si ton fusible grille dès que tu actionne ton interrupteur, le plus simple est avec un fusible de rechange de débrancher les cosses des poignées qui se trouve sous le guidon , tu réessaye avec ton interrupteur,soit il claque ,soit rien , donc si rien , rebranche une poignée , et si toujours rien rebranche l'autre, cela permettras de savoir si ce sont les poignées.
Si les poignée débranchées ton fusible grille , il faudra chercher dans le faisceau de la moto une "coupure" dans le faisceau de la moto.

@+++
José

3poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Dim 8 Déc 2013 - 10:43

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur la 1150 RT les connections des poignées chauffantes se trouvent sur le coté droit a coté du Klaxon. Les deux petites fiches sont cote a cote fixé sur l'araignée du carénage. Une pour la droite, une pour la gauche.

4poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Dim 8 Déc 2013 - 19:16

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous et merci bien pour vos réponses, mais déjà hier je pense avoir résolut le problème mais pour vous en faire part j'ai voulu joindre des photos et comme d'ab j'ai foiré.
Donc comme dit plus haut j'ai suivis les fils jusqu'aux connecteurs.
Ne trouvant rien j'ai déconnecté alternativement pour voir celui qui faisait griller le fusible.
Ce fut le droit comme je m'en doutais un peu car le fil étant soumis à la rotation de la poignée.
J'ai enlevé l'embout de guidon et deux fils sortent de la gaine, un noir et un marron et c'est à ce niveau que se situait le problème.(petites blessures sur les deux gaines)
Comme il n'y a pas beaucoup de place j'ai réussis a entourer chaque fil avec un peu de chatterton et ça a l'air de tenir.Je ne suis pas franchement satisfait de ce type de réparation mais pas possible de mettre de la gaine thermo rétractable.
Ce matin j'ai rencontré un ami qui m'a dit que dans ces cas là il répare la gaine avec du vernis à ongle.(à tester)

5poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Jeu 26 Déc 2013 - 10:20

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

poignées chauffantes Imgp3612

6poignées chauffantes Empty Re: poignées chauffantes Jeu 26 Déc 2013 - 10:26

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Youpi j'ai réussi a vous mettre une photo correspondante à ma réparation, si ça peu servir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum