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Immatriculation K1200Rs origine suisse

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desmogram

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Bonjour tout le monde,

Y a t'il des membre qui on déjà tenté l'aventure d'un immatriculation d'un K1200RS d'origine suisse ou autre qui est en full (134cv) au lieu des 100 de l'époque pour la france.

J'ai fait une petite recherche et il faudrait normalement.

- la facture d'achat
- un dédouanement.
- un passage à 100cv validé par un garage BM
- une attestation comme quoi la moto est bien conforme à sa sortie en france à l'époque de sa commercialisation..

Je ne voudrais pas me lancer dans un galère avec une moto que je ne pourrai pas immatriculer...

Merci par avance de vos retours

Hubaxe

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Livreur de Pizza
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hormis cette histoire des 100cv ce n'est pas compliqué d'importer une moto de Suisse. mais c'est vrai que le fait que le modèle importé (full) ne correspond pas a un modèle homologué en France correspondant.
Les mieux placés pour te renseigner sont BMW. L'enjeux est de savoir si ils pourront te délivrer un certificat de conformité.

Freddy29

Freddy29
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il faudra donc la présentée à une concessionnaire remise en config d'origine et BMW France te fera un certificat à 170€ (ça a peut-être augmenté)


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Immatriculation K1200Rs origine suisse Jura_218

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Il me semble que c'est l'importateur (distributeur BM France) qui, avec les bonnes infos ou document d'un concessionnaire attestant la conformité, délivre le certificat de conformité pour immatriculation.
Mais il me semble que certains importateurs (dont BM, Kawasaki,...) ne s'embêtent pas à répondre à de telles demandes... A voir donc effectivement avec un concess' qui acceptera de jouer le jeu.

Invité

Anonymous
Invité

Son prix et son état doivent être très attractifs sinon, pourquoi acheter un modèle
Suisse et/ou étranger en 130CV si c'est pour la repasser en 100 CV

De mémoire le certificat de conformité officiel BMW c'est ou c'était, 250€* Freddy parle
de 170€ supplémentaires pour la repasser en 100 CV, ça fait déjà plus de 400 balles
dans le vent ...... faut se poser les bonnes questions (elle doit être chouette cette mob)

Amitiés, Patrick

*Expériences vécues pour des motos issues des FDO en 1 place

Migul

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Bmiste d'Or
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Mais la loi des 100 CV n'étant plus appliquée en France, est-il obligatoire de la brider, pour éventuellement la faire débrider ensuite ?
C'est peut-être le cas, je ne connais pas la législation concernant les importations (config d'origine 100 CV obligatoire ?), mais cela ne me paraît pas très logique.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui il faut la rebrider, BMW ne débride pas la K1200RS

je parlais du certificat qui visiblement est à 250€ maintenant.

Pour la rebrider in faut mettre une boite à air conforme à la réglementation


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Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:Mais la loi des 100 CV n'étant plus appliquée en France, est-il obligatoire de la brider, pour éventuellement la faire débrider ensuite ?
C'est peut-être le cas, je ne connais pas la législation concernant les importations (config d'origine 100 CV obligatoire ?), mais cela ne me paraît pas très logique.

Oui, c'est idiot, mais c'est comme ça, il faut qu'à la date où elle a été vendue la moto soit conforme à la loi du
moment dans le pays où elle circulait (date de 1ère mise en circulation)

Je pense, sans posséder la science infuse que le processus va être le suivant;

Passage en concession pour que BMW la reconfigure en 100CV (un peu comme les RSV et donc facturation) ensuite
avec la preuve des travaux réalisés en concession (facture) demande à BMW France du certificat de conformité et
bien entendu, à nouveau facturation.

Amitiés, Patrick

Migul

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Bmiste d'Or
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Oui c'est un peu débile, ce ne serait quand même pas compliqué de faire sauter cette obligation, mais bon c'est administratif, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Migul

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Bmiste d'Or
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Freddy29 a écrit:oui il faut la rebrider,  BMW ne débride pas la K1200RS

je parlais du certificat qui visiblement est à 250€ maintenant.

Pour la rebrider in faut mettre une boite à air conforme à la réglementation

Mais du coup, est ce la même procédure pour les motos débridables ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui mise en conformité de la moto à la date de la mise sur le marché en France


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desmogram

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Merci pour vos réponses.

Bon. Je crois que je vais partir sur un modèle avec CG française car la moto a déjà été vendu à un Français qui n'a pas fait les papiers donc en plus il y a une carte grise en retard. La moto a 37000km mais papier encore suisse.
Je ne suis pas assez à l'aise avec l'administration pour tenter l'aventure.
Je vais continuer les annonces.

Mon budget étant de 2500€ j'aimerai en trouver une qui n'ai pas trop de km c'est pour cela que je cherchais éventuellement en suisse ou allemagne.

Patience donc...

Invité

Anonymous
Invité

Tu sais ..... si ton budget est de 2500€ avec les frais que tu aurais engagé pour la rendre
street légal France, tu n'est pas loin du prix de vente moyen d'un K1200RS du terroir, faut
juste être patient, ce qui je te l'accorde, n'est pas ma première qualité, mais sur d'autres
sites tu trouves aussi de belles pépites.

Bonnes recherches, amiKalement, Patrick

Dany67500

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Rouleur du dimanche
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pour débrider faut l'abs de série, pourquoi ne pas demander ceux qui s'occupe des cg ?????? il pourront te dire ce que tu doit leurs apporter non ?, au lieu de supputer des mois

Freddy29

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Dany67500 a écrit:pour débrider faut l'abs de série

il faut aussi que le constructeur le veuille, pour les K12 a plat , visiblement , il ne veut pas :laughing:


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Dany67500 a écrit:pour débrider faut l'abs de série, pourquoi ne pas demander ceux qui s'occupe des cg ?????? il pourront te dire ce que tu doit leurs apporter non ?, au lieu de supputer des mois
Pas que l'ABS, il faut aussi être EURO3 il me semble, soit à partir de 2006... pour avoir droit au rétrofit à plus de 100ch en France.
Pour les motos antérieures à 2006 et à l'EURO3, même avec ABS de série, je pense qu'il n'est pas prévu de pouvoir les débrider légalement en France... donc il faut brider la moto pour la mettre en conformité avec l'homologation française.

Logiquement, une moto EURO3, de 2006 ou plus, avec ABS, devrait pouvoir être importée en full, et immatriculée avec de BMW France un certificat de conformité au type homologué Européen, puisqu'elle remplit toutes les conditions pour être légale en full en France après avril 2016. Je ne vois pas pourquoi il faudrait la brider, l'immatriculer en 100ch, pour la débrider ensuite et refaire la CG... si elle remplit les conditions et peut obtenir directement le certificat de conformité qui va permettre l'immatriculation en full....

vousvo84

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Membre a vie
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desmogram a écrit:Bonjour tout le monde,

Y a t'il des membre qui on déjà tenté l'aventure d'un immatriculation d'un K1200RS d'origine suisse ou autre qui est en full (134cv) au lieu des 100 de l'époque pour la france.

J'ai fait une petite recherche et il faudrait normalement.

- la facture d'achat
- un dédouanement.
- un passage à 100cv validé par un garage BM
- une attestation comme quoi la moto est bien conforme à sa sortie en france à l'époque de sa commercialisation..

Je ne voudrais pas me lancer dans un galère avec une moto que je ne pourrai pas immatriculer...

Merci par avance de vos retours
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Invité

vousvo84 a écrit:
desmogram a écrit:Bonjour tout le monde,

Y a t'il des membre qui on déjà tenté l'aventure d'un immatriculation d'un K1200RS d'origine suisse ou autre qui est en full (134cv) au lieu des 100 de l'époque pour la france.

J'ai fait une petite recherche et il faudrait normalement.

- la facture d'achat
- un dédouanement.
- un passage à 100cv validé par un garage BM
- une attestation comme quoi la moto est bien conforme à sa sortie en france à l'époque de sa commercialisation..

Je ne voudrais pas me lancer dans un galère avec une moto que je ne pourrai pas immatriculer...

Merci par avance de vos retours
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De toute façon, notre ami a changé d'avis, de + la mob est vendue, donc ..... :gnii: bye bye

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Attention, l'achat d'un véhicule venant d'un pays de la communauté Européenne ne pause aucun problème, on a la même attestation de conformité du véhicule.
En revanche ce n'est pas le cas pour les pays hors Euro. et la Suisse n'en fait pas partie.
Ce serait une vrai galère voire impossible à importer.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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ah oui c'est vrai la Suisse n'est pas dans l'UE , je ne sais pas si il y a un différence pour l'importation, il me semble certains ici l'ont fait


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Bmiste d'Or
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Je crois que je vais partir sur un modèle avec CG française car la moto a déjà été vendu à un Français qui n'a pas fait les papiers donc en plus il y a une carte grise en retard. La moto a 37000km mais papier encore suisse.

Pour avoir examiné la possibilité d'importer un Z1300 de Suisse jusqu'en Alsace, je me suis aperçu que c'est une sacrée galère administrative et financière.
Si la moto que tu convoitais était en France avec une immatriculation suisse et que le propriétaire précédent n'a pas de certificat d'immatriculation en règle, ce n'est pas un hasard...

Cricri007

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
pour appuyer le sujet, il y a actuellement une annonce sur RICARDO.CH pour une K1200LT de 2002 avec 137000 km pour chf 2700.-(env. €2400.-) importée par une personne de l'Australie mais qui la vend car ça lui coûte trop cher pour la faire homologuer en Suisse et qui la revend éventuellement pour les pièces. Pleur

http://www.bsm-video.ch

Hubaxe

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Livreur de Pizza
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Freddy29 a écrit:ah oui c'est vrai la Suisse n'est pas dans l'UE , je ne sais pas si il y a un différence pour l'importation, il me semble certains ici l'ont fait

Moi je l'ai fait il y a 3 ans. J'avais juste pris soin de vérifier que le type mine correspondait au modèle vendu en France a la meme époque.
J'avais acheté une Yamaha FZX en parfait état de marche pour 560 euros.  Dedouanement, certificat de conformité et CG ajoutée, j'étais au total autour de 1000 euros.
Et il faut savoir que la taxe est plus chère pour les moto japonaises que pour les motos européennes.


Clairement si l'envie de rouler en BMW me reprenait, j'irais certainement la chercher en Suisse. De plus les motos subissent un controle technique drastique. Les modeles n'ayant pas repassé le CT sont souvent vendus peu chers , et ne sont pas forcement en mauvais etat, juste qu'ils ont ete remisés et n'ont pas roulés un temps.



Dernière édition par Hubaxe le Ven 23 Oct 2020 - 9:17, édité 1 fois

Hubaxe

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Livreur de Pizza
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Chriss69 a écrit:Bonjour,

Attention, l'achat d'un véhicule venant d'un pays de la communauté Européenne ne pause aucun problème, on a la même attestation de conformité du véhicule.
En revanche ce n'est pas le cas pour les pays hors Euro. et la Suisse n'en fait pas partie.
Ce serait une vrai galère voire impossible à importer.

Faux. Du moment que le véhicule suisse a un type mine correspondant au véhicule en France, le constructeur te délivrera le certificat de conformité (apres envoi de photos , et d'un chèque autour de 150 euros variable selon les marques).



En ce moment j'essaye d'importer une moto japonaise, vendue au USA, immatriculée en Belgique, dont le type mine n'a jamais été homologué en France :laughing: Mais j'ai un joker, la moto a plus de 30 ans, donc je vais monter un dossier FFVE qui a priori peut me délivrer le sésame.

mickie

mickie
Gros Rouleur
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Hubaxe a écrit:Faux.  Du moment que le véhicule suisse a un type mine correspondant au véhicule en France, le constructeur te délivrera le certificat de conformité (apres envoi de photos , et d'un chèque autour de 150 euros variable selon les marques).

Oui, mais le type est différent selon que la moto fait 100 CV ou plus... Le mieux est, à mon avis, de poser la question à BMW avant toute chose...

Hubaxe

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Livreur de Pizza
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mickie a écrit:
Hubaxe a écrit:Faux.  Du moment que le véhicule suisse a un type mine correspondant au véhicule en France, le constructeur te délivrera le certificat de conformité (apres envoi de photos , et d'un chèque autour de 150 euros variable selon les marques).

Oui, mais le type est différent selon que la moto fait 100 CV ou plus... Le mieux est, à mon avis, de poser la question à BMW avant toute chose...

Oui c'est ce que je disais en debut de sujet. Seul BMW peut repondre car eux seuls peuvent decider de délivrer le certificat de conformité.

Pour aller au bout du developpement, cela reviendrait a importer une moto débridée avec un type mine different du modèle equivalent en France, qui devrait passer par une concession pour avoir un type mine 100 cv, tout en ayant une CG suisse..
Je suis pessimiste sur l'issue (peut etre a tord).

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, à 2500.00€ pas trop kilométrée, tu vas trouver sous les 60 000km, ce modèle étant (malheureusement et injustement) peu prisé.

A part la révision des 60 000km qui pique, c'est un modèle avec un moteur inusable, et les organes périphériques sont de bonne facture et vieillissent bien. Favoriser un modèle de 1998 à 2000 pour bénéficier de l'ABS 2, plus fiable que le 3.
C'est une moto très bien finie, très attachante et une bouffeuse de kilomètres.

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