Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto belge immatriculation .....

+4
nik0
igloo
combi72
Lionel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto belge immatriculation ..... Empty Moto belge immatriculation ..... Lun 16 Fév 2015 - 9:22

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
j'ai un ami qui a acheté une moto en Belgique
et c'est la galère pour la faire immatriculée en France
Auriez vous des conseils que je puisse lui transmettre
Merci à tous

2Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Lun 16 Fév 2015 - 9:36

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est sûr, c'est pas l'Europe pour tout... Rolling Eyes

http://combi72.free.fr

3Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Lun 16 Fév 2015 - 10:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

vois ça avec le chef...il connait la procédure :wink:

4Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Lun 16 Fév 2015 - 14:00

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Et c'est qui le chef ??? Moto belge immatriculation ..... 376391

6Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Lun 16 Fév 2015 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

Si, il possède le certificat de conformité Européen et, que la moto ne fait pas plus de 100CV ,en principe pas de problèmes .

7Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Lun 16 Fév 2015 - 16:15

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche




http://www.coc-europe.com/certificate-of-conformity-eu-london

8Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mar 17 Fév 2015 - 10:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Lionel a écrit:Et c'est qui le chef ???https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/376391.gif

ben, il n'y en a qu'un :laughing: ........ https://bmist.forumpro.fr/u1

9Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mar 17 Fév 2015 - 12:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour la Belgique, la plaque d'immatriculation étant au nom du conducteur, ce dernier la garde. Cela signifie qu'il te faut une immatriculation provisoire pour ramener la moto en France sur ses roues. Autre solution : la remorque.


_____________________________
Moto belge immatriculation ..... 354459_5
Moto belge immatriculation ..... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mar 17 Fév 2015 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Pour la Belgique, la plaque d'immatriculation étant au nom du conducteur, ce dernier la garde. Cela signifie qu'il te faut une immatriculation provisoire pour ramener la moto en France sur ses roues. Autre solution : la remorque.

Bien entendu si le gars te connait, et qu'il a confiance ,il peut la laisser et tu lui renvoies dès le retour chez toi .

11Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mer 18 Fév 2015 - 11:43

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pierrek, j'ajouterai: a condition que l'assurance ne soit pas monoconducteur.

Pour ce qui est des vehicules Francais, nous , nous devons les dédouaner pour obtenir une demande d'immatriculation. (Vive l'Europe! )
C'est une formalité, on presente la moto au bureau des douanes... et on paie le dédouanement!

Lionel, normalement, le vendeur devrait avoir fait une facture avec l'acheteur  et avoir fourni les documents de la moto (certificat de conformité s'il y en a un et dernier certificat d'immatriculation en Belgique *document tout en longueur*  ),
la plaque est rendue à notre Administration ;
Ce certificat d'immatriculation est maintenent en deux parties (format A4 coupé en deux) s'il a été émis en 2014 ou aprés, une partie qui reste avec le véhicule et l'autre partie qui reste au domicile;
Lors d'une revente, les deux parties doivent etre fournies à l'acheteur pour prouver que le vehicule n'a pas été volé.

**Vu que tout est simple dans notre petit pays, sachez que depuis peu, la plaque identifie les nouveaux vehicules, et plus le propriétaire, la plaque devra suivre le vehicule à la revente (là pour ce qui est de revente à l'étranger, je sais pas du tout comment ca se passera)** Ca n'a duré qu'un temps, ce n'est plus le cas aujourd'hui, vive la simplification administrative

Il y a donc plusieurs systemes qui cohabitent en cette période de transition! geek

Derniere précision: en cas de perte du certificat d'immatriculation par le vendeur, (ce qui m'est arrivé avec un ancetre que j'ai revendu et avec lequel je n'avais plus roulé depuis longtemps), le dernier propriétaire immatriculé du vehicule doit presenter le véhicule à la Police qui fera, sur base de vérifications du N° de chassis sur le véhicule, et de vérification auprés de la Division de L'Immatriculation, un "certificat de perte de document" qui est valable 15 jours et qui remplacera le document perdu.
La validité de ce document peut etre prolongée à la demande du vendeur auprés du poste de police qui a procédé a la vérification sur piece et qui a donc émis le certificat de perte de document.



Dernière édition par codebarre le Mar 15 Jan 2019 - 13:06, édité 2 fois

12Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mer 18 Fév 2015 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

[quote="codebarre"]pierrek, j'ajouterai: a condition que l'assurance ne soit pas monoconducteur.

Il existe encore des assurances mono-conducteur en Belgique ???????

13Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mer 18 Fév 2015 - 12:20

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis chez AON, les voitures sont en multi et les motos en mono-conducteur, je suis de toute facon le seul a les piloter.

Ca me permet de ne payer que 20 euros en plus pour la seconde moto,par rapport au prix d'une moto avant assurée ailleurs, mon ancienne assurance ( pourtant réputée bon marché) me reclamait une assurance complette pour la seconde moto. Ca me fait economiser un bon 240 euros.

A la lecture des conditions générales, les protections sont les memes.

Faire une recherche sur internet avec Aon insurances, on tombe sur un site qui fera la simulation.
Je suis tombé là par l'intermédiaire de ing. C'est interressant a partir du moment où il y a des motos immatriculées avec des voitures (contrat six roues)
Tout se fait par le net et par la poste mais tu as un N° de telephone où tu sais toucher des opérateurs Belges qui sont trés dévoués, il faut le dire.Idem en cas de déclaration; ...pas encore eu de sinistre avec eux.

14Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mer 18 Fév 2015 - 12:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:vois ça avec le chef...il connait la procédure :wink:

Et pour cause :ptdr:

15Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mer 18 Fév 2015 - 12:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Lionel a écrit:Et c'est qui le chef ??? Moto belge immatriculation ..... 376391

Tu veux savoir quoi ?.
Si la moto n'est pas âgée il te faut un certificat de conformité européen, fourni par le vendeur
J’espère que la moto n'est pas en full, autrement c'est cuit

16Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Mer 18 Fév 2015 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

codebarre a écrit:Je suis chez AON, les voitures sont en multi et les motos en mono-conducteur, je suis de toute facon le seul a les piloter.

Ca me permet de ne payer que 20 euros en plus pour la seconde moto,par rapport au prix d'une moto avant assurée ailleurs, mon ancienne assurance ( pourtant réputée bon marché) me reclamait une assurance complette pour la seconde moto. Ca me fait economiser un bon 240 euros.

A la lecture des conditions générales, les protections sont les memes.

Faire une recherche sur internet avec Aon insurances, on tombe sur un site qui fera la simulation.
Je suis tombé là par l'intermédiaire de ing. C'est interressant a partir du moment où il y a des motos immatriculées avec des voitures (contrat six roues)
Tout se fait par le net et par la poste mais tu as un N° de telephone où tu sais toucher des opérateurs Belges qui sont trés dévoués, il faut le dire.Idem en cas de déclaration; ...pas encore eu de sinistre avec eux.

Et bien c'est bon à savoir .En principe ce genre de contrat avait été interdit dans les années 90 .A cette époque il était possible d'assurer plusieurs véhicules avec un seul conducteur autorisé .On payait la prime la plus chère dans son entièreté ,et chaque véhicule supplémentaire ne coutait que 10% de sa prime . Un de mes amis avait 4 véhicules assurés pour une somme modique .
Faut dire aussi qu'il y avait pas mal d'abus.

17Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Jeu 12 Mar 2015 - 8:47

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
ça y est le copain a eu sa carte grise française
il est vraiment content
en fait il est passer par bmw motorad france
et un chèque de 180€
et hop le bon papier

Merci à tous

18Moto belge immatriculation ..... Empty Re: Moto belge immatriculation ..... Ven 22 Mai 2020 - 16:44

Olivier636

Olivier636
Apprenti

Bonjour à tous,

J'essais de regrouper les informations pour immatriculer ma BMW R65 Belge pour la France, mais je ne trouve pas les informations pour le faire. C'est limite incompréhensible...

Est-ce qu'une personne a déjà fait ceci et comment ?

Merci pour vos aides

Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum