Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mécanisme bulle électrique K12 2006

+2
bayouu1
Stesen
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Mécanisme bulle électrique K12 2006 Mar 13 Oct 2020 - 23:40

Stesen

Stesen
Apprenti

Bonsoir à tous, ayant réussi à coller ma baleine contre un mur😭, j'ai mangé le haut du pare-brise mais pire j'ai cassé la pate du mécanisme de levage de la bulle 😬. J'ai tenté de la réparer mais rien n'y fait la tension est trop grande; ça recasse. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait cette pièce au fond d'un carton ( pate de droite montée sur l'axe hexagonal) . Bien sûre moyennant finances. Chez BM il vende tout le mécanisme et pas simplement la pièce 😤. Merci par avance 👍✌

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur la dessus ,mais il y a toutes les pièces pour la baleine

https://partsss.com/fr/bmw/pieces-detachees/modeles-k-k1200/k1200lt/2005-2009-89v3/pid21035.html

3Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Mécanisme levage pare brise Ven 16 Oct 2020 - 17:16

didopel

didopel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour


Voici des photos de ce que je possède , si cela te convient , c'est gratos , juste le port à payer. D'autres photos et renseignements sur demande

Cordialement
Didier


Mécanisme bulle électrique K12 2006 20201012
Mécanisme bulle électrique K12 2006 20201011
Mécanisme bulle électrique K12 2006 20201010

Stesen

Stesen
Apprenti

Bonsoir bayouu1 et didopel, merci pour les infos et la super proposition mais j'ai acheté hier sur un site marchand bien connu un mécanisme complet avec moteur pour 100€. Les pièces que tu me proposait était bien celles que j'ai cassé. En tout cas merci à vous deux pour vos réponses, à charge de revanche. ✌😉

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, Bonsoir,

Je m'incruste dans le sujet car je suis à la recherche d'un des leviers hauts d'articulation de la bulle.
La pièce a été remplacé auparavant par une pièce "fait-maison" en plastique qui n'a visiblement pas supporté longtemps les efforts du mécanisme.
Il y a une réf sur sa jumelle : "85611   1".
J'ai cherché sur un site marchand bien connu mais rien en ce moment. et pour partsss le panier à 1170€ m'a un peu refroidi. Merci d'avance à ceux qui aurait des pistes à me conseiller.

P.

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur LBC il y en avait deux ces jours-ci!!!

Invité

Anonymous
Invité

Rc83 a écrit:Sur LBC il y en avait deux ces jours-ci!!!

Je viens de voir en effet un mécanisme complet. Mais déjà en négo...
J'ai mis une alerte... J'espère que je serai plus vigilant la prochaine fois Sad
Merci en tout cas pour la réponse.

P.

Stesen

Stesen
Apprenti

Salut tu peux me faire une photo de la pièce que t’as besoin j’ai acheté un mécanisme complet j’ai utilisé une des pièces pour ma k12 et donc j’ai peut-être celle que tu cherches

Invité

Anonymous
Invité

Stesen a écrit:Salut tu peux me faire une photo de la pièce que t’as besoin j’ai acheté un mécanisme complet j’ai utilisé une des pièces pour ma k12 et donc j’ai peut-être celle que tu cherches

Salut Stesen,
Ca serait vraiment super que tu ais ce dont j'ai besoin  Surprised
Je vois que ta machine date de 2006... Cela risque de coincé... La mienne est de 2001, mais bon... Qui ne tente rien..  
Voilà une vue pour positionner la pièce dans le mécanisme.
Les axes avec circlips ont été remplacé par des écrous. Donc je suis preneur aussi de ces éléments d'origine.
On voit sinon sur la photo la pièce jumelle avec sa réf 85611.

Mécanisme bulle électrique K12 2006 K1200l10

10Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Re: Mécanisme bulle électrique K12 2006 Lun 22 Fév 2021 - 16:45

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sinon.... dans le pire des cas, une impression 3D ?

11Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Re: Mécanisme bulle électrique K12 2006 Lun 22 Fév 2021 - 23:26

Stesen

Stesen
Apprenti

Ko's je regarde ça demain soir, je te prend une photo de la pièce que j'ai et je la poste sur la conversation si c'est bien ce que tu cherches je te l'expedirai.

12Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Re: Mécanisme bulle électrique K12 2006 Mar 23 Fév 2021 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Astina54,
En effet, l'idée est séduisante. Surtout que j'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait faire sous-traité la réalisation de pièces en impression 3D. C'est vraiment sympa.
Mais si je peux avoir de "l'originale", je privilégierai cette option, surtout pour une pièce qui apporte de la rigidité à la maxi bulle qui équipe ma baleine.

Stesen,
Après vérif, c'est le même modèle de mécanisme avant et après 2006.
Merci en tout ca. C'est vraiment sympa !

J'en profite pour glisser un petit mot au forum pour les remercier de l'accueil ! (je n'ai pas pu répondre, le sujet était verrouillé scratch )
Et pour dire que je me délecte en parcourant cette source de connaissance.  :bien:

P.

13Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Re: Mécanisme bulle électrique K12 2006 Mar 23 Fév 2021 - 17:33

Stesen

Stesen
Apprenti

Salut voici mon tél appels moi 0663532816 que l’on voit en direct

14Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Re: Mécanisme bulle électrique K12 2006 Jeu 25 Fév 2021 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

Un grand grand merci à Stesen...
Pièce en place et mécanisme opérationnel ! Top ! Surprised

15Mécanisme bulle électrique K12 2006 Empty Re: Mécanisme bulle électrique K12 2006 Jeu 25 Fév 2021 - 16:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

:bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum