Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux Dr Jekill & Mr Hyde - R1250RT ou R1200RT

+4
vousvo84
Ciol
Ceguil95
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si l'un de vous aurait posé sur R1200RT ou R1250RT, le silencieux Dr Jekill & Mr Hyde avec système d'ouverture de vanne à réglage électronique ?
Si oui, j'aimerai avis et si possible petite vidéo du son. Sur le site, je trouve que ce n'est pas le reflet réel. Mon frère vient de mettre ce silencieux sur sa Harley et super content. Bruit vanne fermée = stock ; 1/3 = raisonnable et ouverture complète = beau bruit.
Je roule sur région parisienne et on ne nous entend pas du tout et des fois c'est flippant je trouve. D'avoir cette possibilité de déclencher si embouteillage par exemple est bien de mon avis.
Mon neveu a r1200rt avec Akra et je n'aime pas trop le son.
Attention, je ne cherche pas à faire du boucan mais juste à me faire entendre sans emmerder non plus les voisins.
Merci d'avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Silencieux Dr Jekill & Mr Hyde - R1250RT ou R1200RT Jura_218

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

Désolé merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ceguil95 a écrit:
Je roule sur région parisienne et on ne nous entend pas du tout et des fois c'est flippant je trouve. D'avoir cette possibilité de déclencher si embouteillage par exemple est bien de mon avis.
Mon neveu a r1200rt avec Akra et je n'aime pas trop le son.
Attention, je ne cherche pas à faire du boucan mais juste à me faire entendre sans emmerder non plus les voisins.
Te faire entendre, c'est donc faire plus de bruit que n'en fait ta moto au naturel?
Alors c'est du boucan inutile, puisque la moto fonctionne très bien comme elle est...
Pose la question aux autres, ceux qui subissent ce bruit, pour savoir si c'est bien, plutôt que t'arroger le droit de polluer l'environnement sonore au nom d'une pseudo sécurité, alors que comme tous les autres véhicules, tu es soumis au code de la route et tu es censé subir les embouteillages comme les autres et attendre ton tour ou que les autos prennent conscience de ta présence et te fassent un passage, ce qu'ils font assez obligeamment...

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

en accord avec Dan :bien:

quand tu voit que certains pays commence a limiter l’accès aux belles routes à cause des DB supplémentaires de certains motard , cela peut faire réfléchir. Personnellement je préfère mettre des feux additionnels afin d’être vu au lieu d’être entendu.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Paradoxalement, on peut éclairer quelqu'un qui n'y entend rien, mais faire du bruit est très mal vu.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Paradoxalement, on peut éclairer quelqu'un qui n'y entend rien, mais faire du bruit est très mal vu.
joli ! :bien:

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

Oulah, je vais faire une réponse globale à Dr.X et Ciol.

Je suis très confus messieurs de m'être certainement mal expliqué en disant : " Avoir la possibilité de déclencher si embouteillage par exemple est bien de mon avis. Attention, je ne cherche pas à faire du boucan mais juste à me faire entendre sans emmerder non plus les voisins ".

Dans circulation région parisienne et particulièrement en ville (DONC EMBOUTEILLAGE), les feux additionnels ne servent pas à grand chose car pas assez de recul (encore eu confirmation par un motard hier soir qui roule avec 1200RT de 2013).

Concernant le bruit et le silencieux envisagé, il coûte près de 1600 € sans la pose (oui ça pique) et le prix n'est pas uniquement justifié par sa marque car pour rappel, des pots pour faire du boucan, ça démarre à 400€ et même moins si on perce chicane comme un bourrin.
Ce n'est donc pas ce que je recherche

Ce système de silencieux est équipé de toute une technologie derrière permettant électroniquement de changer de mode et pour votre information, le pot est homologué à 100% en Europe et en France.

Bref ce n'est pas ce que j'attendais comme réponse mais naturellement c'est votre droit de donner votre avis et de le partager. C'est le but d'un FORUM.

Donc désolé pour ma question et si webmaster peut clôturer mon sujet/question ou me dire comment on fait SVP afin que je m'en occupe ?

Bonne soirée à tous.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Un Akrapovic est homologué aussi, et pourtant il fait plus de bruit que l'origine.
Le tabac et fumer, c'est légal et pourtant, le tabagisme passif (que les fumeurs font subir aux autres) peut rendre malade..
Alors qu'il coûte 1600€ et soit homologué, tu devrais comprendre que c'est pas le problème, ni ne le rend plus légitime...
Le problème, c'est pas ta question, c'est que tu te la poses encore (et préfères aller le faire ailleurs que débattre clairement du sujet...)!

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dr.X a écrit:Un Akrapovic est homologué aussi, et pourtant il fait plus de bruit que l'origine.
Le tabac et fumer, c'est légal et pourtant, le tabagisme passif (que les fumeurs font subir aux autres) peut rendre malade..
Alors qu'il coûte 1600€ et soit homologué, tu devrais comprendre que c'est pas le problème, ni ne le rend plus légitime...
Le problème, c'est pas ta question, c'est que tu te la poses encore (et préfères aller le faire ailleurs que débattre clairement du sujet...)!

Toujours aussi sensible ce sujet tafume

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jac33 a écrit:Toujours aussi sensible ce sujet tafume
Et c'est pas près de cesser... jusqu'au bannissement?... C'est déjà en cours dans un certain nombre d'endroits en Europe... à quand dans les cols des Alpes françaises?

Y'a k'à reprendre l'exemple du tabac: on fumait librement à la TV, au boulot, dans les trains, les restos, les cinémas, les avions au début de ma vie professionnelle... Eh ben, ça commence même à être interdit dans la rue et dans les parcs publics de certaines grandes villes américaines...

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Faire plus de bruit n'est certainement pas la solution, le pot est homologué mais la vanne l'est elle ?
Quand j'entend certaines HD je ne pense pas que le bruit qu'elles font soit réellement homologué.
Ce que l'on va gagner c'est qu'à cause d'une minorité de motards trop bruyants toutes motos devront passer au contrôle technique ou de bruit, que certaines routes nous seront totalement interdites!
J'ai essayé personnellement une HD avec ce gadget à trois positions c'est très marrant dans l'utilisation mais le bruit est insupportable et je ne pense pas que les riverains aient apprécié mon passage alors qu'en mode silencieux la moto ne rouleras moins bien, donc ce type d'installation n'est faite que pour faire du bruit et "emmerder" le monde!
Lors d'accidents avec un deux roues généralement les premiers mots restent je ne vous ai pas vu et non je ne vous ai pas entendu!!!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'argument de la sécurité est risible, dans le cas des lumières aveuglantes comme du bruit assourdissant.
A moins d'avoir un échappement dont la sortie est tournée vers l'avant, le son est propagé dans le sens opposé au déplacement du véhicule, ceux situés à l'avant ne le perçoivent pas, a fortiori dans les voitures actuelles bien capitonnées et isolées. Et quand bien même le bruit serait perçu, ça serait par ricochet, sans possibilité de savoir d'où il vient...et sans aucune raison pour céder le passage ou la priorité si ce bruit ne fait pas pinpon. Déjà qu'avec, c'est loin d'être gagné...
C'est pas mieux avec les phares additionnels "pour être mieux vu": d'une part, je ne vois pas comment, en étant déjà visible avec le feu de croisement allumé, on pourrait être mieux vu que vu. Surtout qu'il arrive que ces feux soient éblouissants et que l'effet espéré soit l'inverse de l'effet obtenu: on ne regarde pas ce qui nous éblouit.
Ca m'arrive souvent de croiser des motos dont le phare est si éblouissant (de jour) qu'il masque le clignotant allumé à côté...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Clos à la demande de l'auteur.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Silencieux Dr Jekill & Mr Hyde - R1250RT ou R1200RT Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum