Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Klaxon sur R1250RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Klaxon sur R1250RT Empty Klaxon sur R1250RT 15.12.19 10:59

Bob65

Bob65
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Sur toutes mes motos (à l’exception de la K75RT, car il y avait d'origine deux trompes, et c'était largement suffisant), j'ai toujours fait installer un klaxon, plus puissant.

Je suis totalement opposé aux motos bruyantes, amis parfois un bon Klaxon, bien sonore est bienvenu. :bien:

Avez vous déjà monté un Klaxon en remplacement de celui d'origine, j'ai oublié de le tester lors de l'essai et je me déciderai à réception de la belle :wink:

Ce que je ne voudrais pas, c'est que cet accessoire, crée des problèmes dans la gestion électronique de la moto.

Merci de votre réponse.

2Klaxon sur R1250RT Empty Re: Klaxon sur R1250RT 15.12.19 13:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ma RT est de 2006, c'est déjà un circuit multiplexé.
En 2004, la RT est sortie avec un double-cornet, comme les K, mais très rapidement, ça a évolué vers un buzzer unique au son ridicule, niveau mobylette.
J'ai installé un double cornet FIAMM récupéré d'un K100, en parallèle du buzzer d'origine: celui-ci alimente via un fil repiqué dessus le circuit de commande d'un relais, lui-même relié en direct, pour le circuit de puissance, sur la batterie avec un fusible. Ainsi, pas de sur-intensité détectée dans le circuit et l'installation supplémentaire est protégée.

3Klaxon sur R1250RT Empty Re: Klaxon sur R1250RT 15.12.19 17:15

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:J'ai installé un double cornet FIAMM récupéré d'un K100, en parallèle du buzzer d'origine: celui-ci alimente via un fil repiqué dessus le circuit de commande d'un relais, lui-même relié en direct, pour le circuit de puissance, sur la batterie avec un fusible. Ainsi, pas de sur-intensité détectée dans le circuit et l'installation supplémentaire est protégée.
C'est la meilleure solution, quel que soit le klaxon que tu ajoutes et que la moto soit multiplexėe ou pas.

4Klaxon sur R1250RT Empty Re: Klaxon sur R1250RT 30.01.20 19:26

summerteam

summerteam
Apprenti

Moi aussi j'installe par mesure de sécurité un avertisseur digne de ce nom. Le branchement doit être celui indiqué par par Dr.X.
Voilà ce que j'ai mis sur ma 1250 R
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DY3AQ8K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Beaucoup moins cher que le précédent identique acheté mhorning.de.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum