Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 qui ne démarre plus! RESOLU

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mer 30 Sep 2020 - 12:48

Steph236

Steph236
Apprenti

Bonjour,

Voilà, ma K75 ne démarre plus!
Génèse; Un petit rayon de soleil, je sors la moto, démarre et je vais chez un copain pas trop loin (5km). M’ayant déjà fait le coup, j’hésite à coupé de contact! Ceci fait, un quart d’heure plus tard je reprends la route. Pas de problème de démarrage. Je fais 2 kms. Je le mets sur le côté de la route  (oublié d’attacher un truc), je coupe le contact avec le "coupe circuit ». Je veux redémarrer quelques secondes (max 30) plus tard et là …. rien. Rien de chez rien, même pas le petit bruit de la pompe à essence. (Je précise que j’ai bien « retiré » le coupe circuit pour le redémarrage)
(Retour maison avec un remorque.)
Je ne suis pas élèctricien (et encore moins élèctricien automobile!)
J’ai l’impression que ça doit être un bêtise (pour rester poli mais après quelques heures à chercher…..

Contact mis, je pousse sur le bouton de démarrage et rien. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de jus!
Après pas mal de lecture sur le forum et avant de déranger la communautés, j’ai «vérifié» et voici mes constatations ;

- pompe essence ok
- Fusible (avant dernier en descendant); fusible bon mais il n’y a pas de courant (contact sur ON)(sur tout les autres oui sauf celui-là)
- Pas de 12v arrivant au bouton de démarrage contact On avec mesure entre masse et bouton.
- 12v sur bouton de démarrage contact OFF; entre le fil rouge du contacteur à clé  et bouton démarrage
- 12v sur bouton de démarrage contact ON; entre contacteur à clé fil rouge et bouton de démarrage et entre fil vert et bouton de démarrage;
- comodo droit; démonté (+ à 4 pattes dans le garage pour ramasser une petite bille et mini ressort!) - Bizare là on remarque fil bleu-noir et bleu-gris
- Relais d’injection (noir base orange): ok / contact sur ON -> 12v sur 87-30
- Relais pompes essence (bleu du milieu) Si c’est bien celui de la pompe!: ok / contact ON -> 12v sur 85-86 / qd je mets le contact il "clique » / (relais délestage = relais de pompe à essence?). Maintenant le relais du milieu est parfois renseigné comme relais klaxon!!!)
- j’ai refais les connections pour l’alimentation du réservoir + vérifier la continuité entre la pompe essence et le connecteur.
Il y a du 12v sur la fiche que va au réservoir (contact sur ON; entre Brun et Blanc, entre le Blanc et le Blanc-Vert (réservoir non branché)
- Relais démarrage: Pas pu lire les n° des bornes mais arrivée de 2 câbles plus gros (je présume en direct de la batterie soit + et - ) 12v entre les deux (logique?) - Bornes 87 et 30 d’après lecture de doc trouvée. 1 fiche avec 2 câbles; 1 noir-jaune 1 brun-rouge (bornes 85 et 86?) / contact OFF ou ON 12v entre le + (gros rouge) et le noir-jaune / contact sur OFF ou ON 12v entre le + et le brun-rouge.
- Relais démarrage: continuité ok entre le bouton démarrage et les 2 câbles  noir-jaune et brun-rouge (normal?)

Voilà! Je ne l’ai pas encore mise sur la trottoir avec une affiche « A donner » mais je commence à désespérer!

Merci.
Stephan



Dernière édition par Steph236 le Mer 21 Oct 2020 - 21:53, édité 1 fois

2K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mer 30 Sep 2020 - 12:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde au niveau du contacteur à clef , c'est souvent la que se situe le problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Jura_218

Steph236

Steph236
Apprenti

Je vais regarder de ce côté là. Ce qui est bizarre;
au contact en 1ere position, veilleuse phare, phare arrière et éclairage de plaque allumés. J'actionne le frein le phare arrière s'éteint.
Contact en 2eme position (pour pouvoir démarrer); phare avant éteint (feu ce d-croisement sur ON) et le phare arrière s'éteint et rien au tableau de bord (neutre,..) sauf niveau essence allumé (car réservoir retiré).
J'ai démonté le contacteur. Je vais regarder quels fils ponter pour avoir la position "2".

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

A lire tes explications ... c'est pas gagné Stephan !!! scratch
Sous ton contacteur principal, après avoir enlevé le capuchon protecteur, tu as l'état des fiches et des soudures à vérifier qui alimentent les différents circuits :
K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Elec_214

Tu dois retrouver une valeur (ou un passage) entre le fil rouge et le gris, lorsque tu te mets au 1er contact.
Ce sont les feux de parking, uniquement veilleuse avant et feu arrière* (avec feu de plaque* - puisque c'est la même ampoule* !).
Si ton feu arrière s'éteint lorsque tu freines, il y a peut être déjà un problème au niveau de ton boitier testeur d'ampoules !
Jusque là rien de grave puisque tu n'as pas besoin de freiner lorsque ta machine est en mode parking !
Quand tu mets la position 2 ou contact, ton tableau de bord devrait avoir les voyants de pression d'huile, de batterie et d'ABS qui s'allument ainsi que ton lecteur
de vitesse enclenchée, indiquant soit une vitesse ou 0 pour le point mort, accompagné de son voyant vert central !
En te relisant, ce ne doit pas être le cas !
Je passe sur les autres voyants qui peuvent être en action (starter, si tu en es équipé) réserve si tu es à moins de 5 litres de carburant !
A ce propos, si tu as débranché la connexion de la pompe/jauge, il n'y a aucune raison d'avoir ton voyant de réserve qui s'allume à ton TdB !  No
Tu n'as rien à ponter sur ton contacteur, c'est lui qui doit donner le contact entre fil rouge et le fil vert et indépendamment le fil gris avec le fil Bleu/gris, en position 2.
Le plus important étant le fil vert à suivre en vérifiant que tu as bien du 12 v. qui passe après contact !
Si tout est OK à ce stade, c'est peut être vers ton commodo droit qu'il va falloir chercher le bug !
Autre problème : Le coté gauche de ton avant dernier fusible devrait avoir un voltage pour alimenter ta pompe. Or ta pompe semble OK mais tu n'as pas de jus !
J'avoue avoir du mal à comprendre sans avoir d'autres explications !!!  confused
Normalement, tu as du jus que quand tu appuies sur ton bouton de démarrage et que ta pompe se met en fonction !
Ton relais de pompe est bon ou as tu des difficultés pour le reconnaitre ?

Dans un premier temps, peux tu nous faire une photo de ta boîte à relais par dessus ?
... Dans ce style :
K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Boite112

... A moins que ce soit celle-ci :
K75 qui ne démarre plus! RESOLU  20171214

Je pense que l'on y verra plus clair pour t'aider !  :wink:

Steph236

Steph236
Apprenti

Bonjour,
Et déjà merci pour le suivi.
Erreur de ma part, en position ON 2, c'est le voyant "huile" qui est allumé (et pas le réserve)! Mais rien d'autre.

Boitier à relais j'ai le même que sur la photo 2 sauf que les jaunes sont bleu ciel chez moi. Les 3 relais (noir avec base orange et les 2 bleus sont ok) Je suppose que c'est celui du milieu pour la pompe à essence (relais de soulagement).J'ai testé en inter changeant les deux relais bleus sans résultat.

K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Img_5010



Pour le contacteur;
Fiche et soudure impeccables. Je l'ai démonté et nettoyé l'intérieur. Tout semble ok.

OFF; 12V entre le Rouge et Vert
              entre le Rouge et Gris

ON parking: 12V entre le Vert et Gris
                        entre le Rouge et Vert
ON; 12V entre Rouge et Gris
             entre Rouge et Gris/Bleu
             entre Vert et Gris
             entre VERT et Gris/Bleu

J'ai bien du 12v entre le coté gauche du porte fusible et la fiche alimentation réservoir (câble blanc). Avant j'avais mesuré entre le fusible et le - batterie; rien.

J'ai démonté le comodo droit et nettoyé. J'ai vérifier la continuité entre les fils du bouton stater et la fiche sous réservoir et c'est OK.

Bête question; réservoir retiré, si j'actionne le bouton démarrage, le démarreur devrait qd même tourner?

Bonne journée.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Parfait Stephan ! K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Doubl127

Cela sera plus simple pour te guider !
Ton relais de pompe est le noir sur la base orange. Il possède 5 plots contrairement aux deux autres (le relais de soulagement est sur base noire et celui du klaxon sur base blanche, tout à droite)
Seuls tes deux relais bleu clair à 4 plots sont interchangeables entre eux.
Voici un schéma qui va t'aider à repérer les différents circuits que tu dois suivre, afin de comprendre leurs provenances et leurs destinations :
https://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

(Ce schéma est celui du K100 de 1ère génération mais le faisceau que tu possèdes est en grande partie identique !)
En cliquant sur les cartouches tout en haut, tu peux sélectionner un circuit à suivre. Clique droit pour afficher l'image en plein écran !
Pour l'alimentation de ta pompe (fuel pump), tu n'as qu'un fil alimenté en 12 V. qui arrive à ton avant dernier fusible. Il est vert/Rouge. De l'autre coté (après fusible) il ressort Vert/blanc
et se dédouble pour aller vers ton relais thermique et l'autre fil, de même couleur, vers ton connecteur de jauge/pompe.
C'est avec le marron, qui est la masse (jusqu'à l'entrée de ton système de jauge), que tu dois faire tes mesures de voltage.
Ce qui change dans ce schéma, pour le K75 (ou K100 de 2ème génération) ce sont deux fils (1 blanc et un jaune) que tu retrouves à ta fiche de connexion du réservoir (jauge/pompe).
Ces deux fils ne sont que des informateurs, l'un pour ta réserve (le blanc) et l'autre pour une lecture de jauge (le jaune) :
K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Faisce36

Tu n'as pas de courant qui passe dans ces 2 fils ! Le fil blanc peut éventuellement te donner une indication de masse que s'il est en position d'information ou d'indication de réserve !
(c'est à dire quand ton réservoir est presque vide - de moins de 5 litres environ).

De ton commodo droit, tu dois avoir une continuité entre le fil Jaune/noir et celui qui arrive à ton relais de démarreur, pour alimenter sa bobine.
Voici une possibilité de tester tous tes circuits de ton commodo :
K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Test_c15

Par contre, revois tes mesures sur ton contacteur principal !  
Tu ne peux pas avoir 12 V. passant quand ta clef est sur off !
Je te prendrai les passages sur l'un des miens, selon les positions, mais je suis certain que soit tu as un souci ou soit tes constats ne sont pas corrects !

Il est tout à fait possible d'actionner ton démarreur en ayant branché ta connexion jauge/pompe !  :wink:

Steph236

Steph236
Apprenti

Un tout grand merci pour ces précieuses infos. Je regarde ça demain (suis au boulot!).
Je trouvais cela aussi anormal d'avoir du 12v au contacteur entre le Rouge et le Gris quand il est sur OFF. Je vais re-vérifier ça.

Bon dimanche.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

OK Stephan, avec beaucoup de respect pour les personnes qui travaillent le dimanche !  :bien:

Voilà ce que tu dois retrouver entre les plots de ton contacteur, aux différentes positions :

OFF; Aucun contact entre les quatre couleurs !

Position 1 > Parking : Passage uniquement entre le fil Rouge et le Gris.

Position 2 > Contact principal : Passage entre le fil rouge et le vert et, indépendamment, entre le gris et le Gris-Bleu !
Aucun contact entre le rouge et le gris (ou le Gris-Bleu) et aucun contact entre le Vert et le gris (ou le Gris-Bleu) !

C'est d'ailleurs ce qu'indique le schéma que je t'ai mis en lien !

Pour prendre tes mesures correctement, tu déconnectes la connexion de ton contacteur de ton faisceau principal, tu sélectionnes ton multimètre en position
et tu vérifies si tu as ces mêmes données ! :wink:

Steph236

Steph236
Apprenti

Voilà! (Perso, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui font un 8-17 5 à 6 jours/semaine!)

Mesures effectuées au contacteur; tout est ok ( OFF pas de contact, P contact rouge-gris, ON contact rouge-vert et gris-grisbleu). Continuité entre le contacteur et la fiche sous réservoir OK.
Suivant le schéma électrique;
Continuité entre  Rouge contacteur et  fusible OK
Continuité entre Vert contacteur et comodo coupe circuit: OK
Continuité entre Gris contacteur et fusible: OK
Continuité entre grisbleu et interrupteur phare au comodo; OK
Continuité entre fusible et fiche réservoir (masse et + Blanc-Vert); OK
Continuité entre fusible et relais Pompe (vert-rouge) ok.
Continuité entre relais Pompe 86 (vert jaune) qui devient vert noir après fusible et va vers boitier contrôle des lampes et fiche pour équipement (fiche ronde noire 5 bronches): OK
Continuité entre relais jaune brun et boitier sous réservoir: OK
Continuité entre comodo Vert et relais de soulagement 86: OK - test du relais OK (il clique!)
Continuité entre comodo et relais démarreur (jaune noir): OK
Test du relais pompe essence (noir base orange); ok, il clique. Démontage du relais et il fait bien son travail.

Maintenant chose bizarre; fiche alimentation réservoir; Brun BlancVert; 0v
                                                                               Brun Blanc      ; 12v
                                                                               BlancVert Blanc; 12v
                                                                               Jaune avec tous les autres; 0v (ouf!)

Re mesure de continuité au contacteur (1h après): Sur OFF; continuité entre gris et grisbleu, entre vert et gris, entre vert et grisbleu!!!!  Pleur

Je refais une fois le tour: mon relais de pompe (fuel injection relay sur le schéma) doit être alimenté par les connections 85 et 86 (jaune noir et vertjaune) pour fermer le circuit 87-30. Eh bien connecteur sur ON, mesure au borne 85 et 86: rien 0v .... et ce vert jaune revient au coupe circuit du comodo.   :out:
--> Si je comprends bien le schéma, pour le coupe circuit, si les câbles vert et vertjaune sont en contact le circuit est fermé, alimentation Ok (à l'inverse s'ils ne sont pas en contact, circuit ouvert, pas d'alimentation). Donc pour tester, si je ponte le vert et vert jaune je "court circuite" le coupe circuit et ça devrait aller (sais pas si c'est une bonne idée?).

J'abandonne pour aujourd'hui.

Bonne soirée. Et encore merci.

Steph.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Steph236 a écrit:Voilà! (Perso, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui font un 8-17 5 à 6 jours/semaine!)

Mesures effectuées au contacteur; tout est ok ( OFF pas de contact, P contact rouge-gris, ON contact rouge-vert et gris-grisbleu). Continuité entre le contacteur et la fiche sous réservoir OK.
Suivant le schéma électrique;
Continuité entre  Rouge contacteur et  fusible OK
Continuité entre Vert contacteur et comodo coupe circuit: OK
Continuité entre Gris contacteur et fusible: OK
Continuité entre grisbleu et interrupteur phare au comodo; OK
Continuité entre fusible et fiche réservoir (masse et + Blanc-Vert); OK
Continuité entre fusible et relais Pompe (vert-rouge) ok.
Continuité entre relais Pompe 86 (vert jaune) qui devient vert noir après fusible et va vers boitier contrôle des lampes et fiche pour équipement (fiche ronde noire 5 bronches): OK
Continuité entre relais jaune brun et boitier sous réservoir: OK
Continuité entre comodo Vert et relais de soulagement 86: OK - test du relais OK (il clique!)
Continuité entre comodo et relais démarreur (jaune noir): OK
Test du relais pompe essence (noir base orange); ok, il clique. Démontage du relais et il fait bien son travail.

C'est bien Stephan, on avance à grand pas ! K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Doubl128
Par contre, pour ce qui est de la suite, il va falloir décortiquer et comprendre !  scratch
Le 12 V. dans la prise d'alimentation Jauge/Pompe doit se faire entre le marron et le Vert/Blanc (Masse et alimentation de pompe uniquement)
Le fil Blanc peut avoir un passage avec la masse (lorsqu'il est en position de réserve) mais aucun voltage passe par ce fil !
Le fil jaune est indépendant et n'indique qu'une valeur (en Ω) selon la position du flotteur de la jauge !
Donc, Brun et Blanc ne peuvent donner qu'une valeur (en Ω) mais pas de voltage.
Idem pour le Vert/Blanc qui ne peut communiquer avec le Blanc !
Quand tu prends tes mesures, tu appuies sur ton bouton de démarrage pour avoir tes valeurs ?  confused

Steph236 a écrit:Maintenant chose bizarre; fiche alimentation réservoir; Brun BlancVert; 0v
                                                                               Brun Blanc      ; 12v
                                                                               BlancVert Blanc; 12v
                                                                               Jaune avec tous les autres; 0v (ouf!)

Re mesure de continuité au contacteur (1h après): Sur OFF; continuité entre gris et grisbleu, entre vert et gris, entre vert et grisbleu!!!!  Pleur

Je refais une fois le tour: mon relais de pompe (fuel injection relay sur le schéma) doit être alimenté par les connections 85 et 86 (jaune noir et vertjaune) pour fermer le circuit 87-30. Eh bien connecteur sur ON, mesure au borne 85 et 86: rien 0v .... et ce vert jaune revient au coupe circuit du comodo.   :out:
--> Si je comprends bien le schéma, pour le coupe circuit, si les câbles vert et vertjaune sont en contact le circuit est fermé, alimentation Ok (à l'inverse s'ils ne sont pas en contact, circuit ouvert, pas d'alimentation). Donc pour tester, si je ponte le vert et vert jaune je "court circuite" le coupe circuit et ça devrait aller (sais pas si c'est une bonne idée?).

J'abandonne pour aujourd'hui.

Bonne soirée. Et encore merci.

Steph.

Pour ton contacteur à clef, à quel endroit prends tu tes mesures ?
Si c'est à la sortie de ton contacteur (fiche de connexion), il y a un problème car tes feux de parking seraient continuellement allumés contacteur sur OFF !
As tu testé ton commodo comme je te l'ai indiqué par sa connexion ?
Ton relais de pompe n'a pas de fil jaune/Noir à sa connectique ! Ce fil part bien de ton commodo mais va à ton boîtier d'injection et à ton relais de démarreur :
K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Screen11

Il transporte l'alimentation à la bobine de ton relais (démarreur) que lorsque tu appuieras sur ton bouton de démarrage !
Pour ton coupe-circuit, tu peux vérifier qu'il fonctionne correctement avec le test que je t'ai mis pour le commodo !  :wink:

11K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mar 13 Oct 2020 - 15:33

Steph236

Steph236
Apprenti

Me voilà de retour devant ma k, pc à coté de moi! Toujours un grand merci pour ton aide.

Par contre, pour ce qui est de la suite, il va falloir décortiquer et comprendre !  scratch
Le 12 V. dans la prise d'alimentation Jauge/Pompe doit se faire entre le marron et le Vert/Blanc (Masse et alimentation de pompe uniquement)
Le fil Blanc peut avoir un passage avec la masse (lorsqu'il est en position de réserve) mais aucun voltage passe par ce fil !
Le fil jaune est indépendant et n'indique qu'une valeur (en Ω) selon la position du flotteur de la jauge !
Donc, Brun et Blanc ne peuvent donner qu'une valeur (en Ω) mais pas de voltage.
Idem pour le Vert/Blanc qui ne peut communiquer avec le Blanc !
Quand tu prends tes mesures, tu appuies sur ton bouton de démarrage pour avoir tes valeurs ?


Reprise de mesures;
Contact sur ON, 0v entre le brun et le vert/blanc (sans pousser et en poussant sur le bouton démarrage)
Ω pour le reste; rien
Et toujours 12v entre le blanc et blanc/vert!!!!


Pour ton contacteur à clef, à quel endroit prends tu tes mesures ?
Si c'est à la sortie de ton contacteur (fiche de connexion), il y a un problème car tes feux de parking seraient continuellement allumés contacteur sur OFF !
As tu testé ton commodo comme je te l'ai indiqué par sa connexion ?
Ton relais de pompe n'a pas de fil jaune/Noir à sa connectique ! Ce fil part bien de ton commodo mais va à ton boîtier d'injection et à ton relais de démarreur :


Les mesures sont prise au cul du contacteur qui est démonté.
Je n'avais pas encore tester le commodo par sa connexion;

https://servimg.com/view/15849950/15050

Voici les résultats - mesures prises contact sur ON et OFF:
0 et 8 retour clignotant: rien
5 et 8 clignotants: rien
1 et 9 veilleuse: rien
6 et 1 feu de croisement: rien
3 et 4 start: rien
2 et 7 contact: ok sauf quand le coupe circuit est mis (gauche ou droite)

Pour le relais pompe, c'est bien un jaune/brun.... je devais être fatigué  Smile

J'ai re re démonté le comodo et nettoyage avec nettoyant contact.

... toujours rien.

Steph.

12K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mar 13 Oct 2020 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Ton fil de masse principale (de la batterie vers la boite) est bien OK.

Dévisse le, mets lui un coup de graisse et serre à nouveau, on ne sait jamais, ça m'a dépanné
sur je ne sais plus trop laquelle de celle qui était arrivée ici en panne.

Profite pour en faire autant sous le réservoir, là où sont boulonnés les divers fils de masse qui sortent
d'un peu partout, il y en à 5 ou 6 de mémoire.

Amitiés, Patrick

13K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mer 14 Oct 2020 - 1:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Prenons le temps de s'intéresser à ton contacteur principal et ton commodo droit, Stephan !
Le contacteur doit donner ces informations :
OFF; Aucun contact entre les quatre couleurs !
Position 1 > Parking : Passage uniquement entre le fil Rouge et le Gris.
Position 2 > Contact principal : Passage entre le fil rouge et le vert et, indépendamment, entre le gris et le Gris-Bleu !
A cette dernière position : Aucun contact entre le rouge et le gris (ou le Gris-Bleu) et aucun contact entre le Vert et le gris (ou le Gris-Bleu) !

Si tes mesures ou tests ne correspondent pas à ces données, c'est que ton contacteur est défectueux !

Pour ton commodo, je suis plus mitigé !
Enlève moi un doute : lorsque tu prends tes mesures, appuies tu sur les différents interrupteurs ou palettes qui correspondent aux repères donnés ?
Je m'explique : Lorsque tu prends la continuité entre 0 et 8, il faut logiquement appuyer sur le bouton de l'arrêt du clignotant pour avoir le contact ! ... Idem pour tous les autres repères. C'est ce que tu n'as pas fait, j'espère ?  confused
Parce que dans cette configuration, si tu n'as rien en pressant sur les différents interrupteurs, ton commodo est dans le même état que ton contacteur ... HS ! Crying or Very sad
Il est évident que si tu n'as pas de contact (ou mauvais contact) en sortie de ces deux pièces principales, l'acheminement du courant et le fonctionnement des organes électriques sont forcément compromis !  Twisted Evil

14K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mer 14 Oct 2020 - 13:27

Steph236

Steph236
Apprenti

Bien le bonjour.

Pour le commodo nouvelles mesures en poussant sur les interrupteurs correspondants Smile
0 et 8 retour clignotant: ok
5 et 8 clignotants: ok pour le droit - (rien pour le gauche logique le gauche c'est de l'autre côté!)
1 et 9 veilleuse: rien (contact sur OFF et P et ON)
6 et 1 feu de croisement: rien
3 et 4 start: ok
2 et 7 contact: ok sauf quand le coupe circuit est mis (gauche ou droite)

J'ai redémonté complètement le commodo mais je constate que l'interrupteur phare c'est pas top. J'ai chaque fois la petite bille qui est placée au dessus du ressort qui se barre. Maintenant je en vois pas ce que l'interrupteur du phare peu avoir comme inciedence sur le démarrage de la moto.

Ma panne est survenue juste après avoir coupé le moteur avec le coupe circuit (ce que je fais à chaque fois depuis toujours)

Contacteur:
Nouvelles mesures et j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi!
OFF; Vert et gris = 92 ohm, le reste Null
P; vert rouge = 183ohm / rouge gris = 7,3
ON; vert rouge = 7 / gris grisbleu= 7
Et parfois quand je "gratte" avec mon ohmmètre, ça s'affole mais pas longtemps!!!!
Maintenant hier je l'ai démonté complètement pour le nettoyer, j'aurais remonté un truc à l'envers, c'est possible! J'avais trouvé un topic où quelqu'un l'avais démonté avec photo mais je ne remets plus la main dessus.

Masse à la boite et au cadre sous réservoir ok.

Je vais déjà me mettre à la recherche d'un nouveau contacteur.

15K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mer 14 Oct 2020 - 22:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi Stephan !
Les nouvelles du commodo sont un peu plus rassurantes ! :laughing:
Le système de bille à replacer n'est pas toujours facile mais il faut aussi bien remettre en place le chariot qui donne les contacts aux deux crans de l'éclairage !
Passe en M.P. afin que je puisse te venir en aide pour ton contacteur principal et ton commodo à remettre en forme ! :wink:

16K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mar 20 Oct 2020 - 17:31

Steph236

Steph236
Apprenti

Bonne nouvelle. J'ai re re re (je ne compte plus les fois!) le commodo. Cette histoire me turlupinait. Explication; la bille n'était pas placée au bonne endroit et la petit pièce métallique a deux petites pattes sur les côtés qui étaient légèrement pliées. Et bien elles l'étaient dans le mauvais sens et donc ne faisaient pas contact.
Donc la bille au bon endroit (sur le ressort) et pattes pliées légèrement dans l'autre sens, miracle mon compteur s'allume, les phares aussi mais rien quand je pousse sur le bouton démarrage.
Je remarques aucune info sur la vitesse engagée et pas de témoin Neutre. Ma roue tourne librement. Bizarre. Je passe une vitesse et là je suis en 3ème. Je me mets en Neutre et bingo, le démarreur tourne.
Mise en place du réservoir. Je refais convenablement la fiche réservoir et je peux enfin humer de doux parfum des gaz d'échappement (pas trop longtemps quand même!)
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised cheers cheers cheers cheers
:ye:

Un tout grand merci à Jea-Loup pour le temps consacré à mon prioblème.

Prenez soins de vous et vos proches.

17K75 qui ne démarre plus! RESOLU  Empty Re: K75 qui ne démarre plus! RESOLU Mar 20 Oct 2020 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Elle est pas belle la vie 😉😉😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum