Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Résolu) - Help ! K1200S ne démarre plus...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Aujourd'hui devait être une belle journée...!
Balade en Meuse, avec un rassemblement à Void....
Tout est prêt... je dois passer prendre un pote... Bref
et là , sortie du garage.... elle ne démarre pas.... tout est OK au tableau de bord, aucune erreur, le plein est fait ,
Le démarreur tourne correctement, le moteur aussi...  la béquille et bien repliée et je suis au point mort...
Je dois dire que, depuis quelques semaines, elle me l'a fait le 3-4 fois.... a chaud, comme à froid... mais quelques coups de démarreur plus tard, elle démarrait....
Mais aujourd'hui ...NADA !

La batterie est en charge, et ma sortie oubliée... (Enfin, j'essaie !  bom )

Je m'en remet à vos connaissances, et vos expérience.... par quoi puis je commencer...
Transpondeur ? (oui mais quoi...) Pompe à essence ? allumage ?  autres capteurs ?

Merci pour vos réponses



Dernière édition par Shivamata le Jeu 9 Jan 2020 - 10:16, édité 1 fois

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

remets et expériences avec un "s".... bien sûr ...! :laughing:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Coupe circuit qui fait faux contact ? (Celui du guidon et de la béquille)

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Gil, pour ta réponse !
Mais il semblerait aussi que la batterie joue un "grand" rôle... Après 4 heures de charge, remontée sur la moto, celle ci a démarré du 1er coup, comme si de rien n'était...
J'en ai parlé à un électronicien de mon boulot, qui m'a confirmé que le moindre petit souci de charge sur nos véhicules "modernes" peut provoquer ce genre de problème...scratch   les ordinateurs de bord seraient extrêmement sensibles aux différences de tension, même infimes... à suivre ! :wink:
Je vais quand même changer la batterie, histoire d'éliminer cette possibilité de panne... surtout à la veille des vacances !  :laughing:

Bonne route à tous

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les k12 sont des bouffeuses de batteries, surtout les modeles à assistance de freinage électrique. Les années à partir de 2007 un peu moins avec le freinage « conventionnel «  Ne pas megoter sur la qualité de la batterie pour ne pas avoir de surprises

Gil

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Le fin mot de l'histoire !.... c'était le moteur de la pompe à essence qui faisait des siennes.... marche... marche plus... etc....
En fait, il a finit par se bloquer complétement...   :matrak:
Après une bonne suée, et un passage chez BMW, moyennant une grosse surchauffe de la carte bleue, tout est rentré dans l'ordre !
... et j'ai pu partir en vacances  Surprised

Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum