Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougie de scarver, quelle galère...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougie de scarver, quelle galère... Empty Bougie de scarver, quelle galère... Dim 19 Juin 2011 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

J'ai voulu essayer une bougie iridium sur mon scarver, mal m'en a pris...

D'abord, l'accès à la bougie est horrible. D'une je n'avais plus de languette métallique sur ma bobine et j'ai cherché un moment de comprendre de quoi parlait la notice...
Au bout d'un moment j'ai compris qu'il me suffisait de tirer pour la retirer.
J'ai finalement réussi à la retirer et à dévisser la bougie (nouvelle épreuve...), pour finalement me rendre compte que la bougie d'origine a une "olive" et que ma bougie iridium ngk n'en a pas.

Pourtant tout le monde parle de la même référence, DR8EIX.
Placée dans l'antiparasite, il me semble qu'il y a beaucoup de jeu avec la bougie sans olive.

Du coup j'ai d'abord voulu remettre l'ancienne bougie et depuis, ça ne démarre plus...

J'ai bien les voyants allumés sur le tableau de bord, mais au starter je n'ai aucune réaction.
Je n'ai pas d’étincelle à la bougie, ni avec l'ancienne, ni avec l'iridium.
Est-ce que ma bobine est soudainement morte, juste en la tirant pour l'enlever ?
Ou est-ce qu'avec mes grosses mains j'ai pu débrancher un truc qui fait que je n'ai plus aucun allumage ?

Stephen

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A-tu bien replacer l'anti parasite ?.
La bobine a pas été débrancher ?.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:A-tu bien replacer l'anti parasite ?.
La bobine a pas été débrancher ?.

l'anti parasite et la bobine ne font qu'un si j'ai bien suivi. J'ai débranché le connecteur du fil qui arrive à la bobine et je l'ai bien rebranché. J'ai bien enfoncé l'anti parasite jusqu'à ce que le caoutchouc arrive en butée de la bougie. mais rien, aucun allumage...

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

aerton a écrit:Bonjour à tous.

J'ai voulu essayer une bougie iridium sur mon scarver, mal m'en a pris...

D'abord, l'accès à la bougie est horrible. D'une je n'avais plus de languette métallique sur ma bobine et j'ai cherché un moment de comprendre de quoi parlait la notice...
Au bout d'un moment j'ai compris qu'il me suffisait de tirer pour la retirer.
J'ai finalement réussi à la retirer et à dévisser la bougie (nouvelle épreuve...), pour finalement me rendre compte que la bougie d'origine a une "olive" et que ma bougie iridium ngk n'en a pas.

Pourtant tout le monde parle de la même référence, DR8EIX.
Placée dans l'antiparasite, il me semble qu'il y a beaucoup de jeu avec la bougie sans olive.

Du coup j'ai d'abord voulu remettre l'ancienne bougie et depuis, ça ne démarre plus...

J'ai bien les voyants allumés sur le tableau de bord, mais au starter je n'ai aucune réaction.
Je n'ai pas d’étincelle à la bougie, ni avec l'ancienne, ni avec l'iridium.
Est-ce que ma bobine est soudainement morte, juste en la tirant pour l'enlever ?
Ou est-ce qu'avec mes grosses mains j'ai pu débrancher un truc qui fait que je n'ai plus aucun allumage ?

Stephen




Salut

J ai change les miennes il y a deux mois sur ma GS 2006
La bougie centrale c est en effet mega galere.

idem que pour toi,on m avait vendu les 2 bougies sans olive et il les faut obligatoirement pour qu il y ai contact.
Le vendeur m en a donne 2 gratuitement apres mon retour chez lui.

Attention aux bobines crayon,elle sont tres fragiles au niveau des tetes et des connections electriques.
J ai du demonter le filtre a air complet et le support batterie pour ne rien abimer.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai changé récement pour une iridium NKG également, je n'ai pas d'olive et ça fonctionne très bien.
Il y a donc effectivement un petit jeux lateral, mais il y a bien le contact, la bougie arrive en butée.

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que normalement, en plaçant la bougie dans l'antiparasite et en la mettant en contact avec le corps métallique du moteur, je dois avoir une étincelle à la bougie. la je n'ai absolument rien, meme avec la bougie iridium qui devrait quand meme fonctionner...
Peut être que la bobine est morte, juste en tirant fort pour l'enlever, je suis étonné quand meme...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je comprend pas trop ton histoire d'olive. Dévisse celle de l'ancienne pour visser sur la nouvelle. Après s'il n'y a pas tjrs pas d'allumage, regarde déjà la connexion à la bobine. Il est possible aussi que tu ai détérioré le fil sans faire gaffe. Tu parlais de languette métallique dans la bobine, c'est celle qui est sur le fil de bougie?

8Bougie de scarver, quelle galère... Empty Re: Bougie de scarver, quelle galère... Lun 20 Juin 2011 - 10:16

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et les fusibles????? tu as testé?
et le coupe Contact, tu as Vérifié?
et la Batterie , tu as bien rebranchée??, avé de la Graisse,?

9Bougie de scarver, quelle galère... Empty Re: Bougie de scarver, quelle galère... Lun 20 Juin 2011 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:je comprend pas trop ton histoire d'olive. Dévisse celle de l'ancienne pour visser sur la nouvelle. Après s'il n'y a pas tjrs pas d'allumage, regarde déjà la connexion à la bobine. Il est possible aussi que tu ai détérioré le fil sans faire gaffe. Tu parlais de languette métallique dans la bobine, c'est celle qui est sur le fil de bougie?

L'olive de la bougie est solidaire du corps, elle ne de dévisse pas.
Je vais tester les fusibles.
Pour la languette métallique, je pense qu'elle verouille la bobine en place, mais ca tient bien en étant juste enfoncé sur la bougie.

10Bougie de scarver, quelle galère... Empty Re: Bougie de scarver, quelle galère... Lun 20 Juin 2011 - 18:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

aerton a écrit:L'olive de la bougie est solidaire du corps, elle ne de dévisse pas.
Effectivement, l'olive des bougies Bosch est soudée sur la bougie
Les NGK elles en ont pas du tout, et ne sont pas fournie avec la bougie

11Bougie de scarver, quelle galère... Empty Re: Bougie de scarver, quelle galère... Lun 20 Juin 2011 - 19:21

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
aerton a écrit:L'olive de la bougie est solidaire du corps, elle ne de dévisse pas.
Effectivement, l'olive des bougies Bosch est soudée sur la bougie
Les NGK elles en ont pas du tout, et ne sont pas fournie avec la bougie
Simples allumage ou double allumage les Scarver sont de série en NGK D8EA ou DR8EB, d’où ma remarque, mais c'est vrai que même dans une boite Bm origine,il n'y a jamais l'olive

12Bougie de scarver, quelle galère... Empty Re: Bougie de scarver, quelle galère... Mer 22 Juin 2011 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Bon... finalement mon problème d'allumage est réglé...

Après quelques jours au loin, j'ai revu mon scarver d'un œil frais, avec l'intention de tester tout ce qui est électrique.
Mais en remettant le contact, il m'a tout de suite semblé que ça manquait de couleur... de vert...

Donc la première était enclenchée et bien entendu dès que je remis le neutre c'est reparti, l'erreur de débutant...

Sinon, concernant la bougie sans olive, effectivement ça fonctionne. Mais l'antiparasite a beaucoup plus de jeu. Je crois que je vais acheter une bougie lambda juste pour récupérer une olive...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum