Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vérouillage du bouchon de réservoir avec le key less

+13
tmariejean12rt2015
vobe
Dr.X
SEGAFREDO
PHOENIX_Vincent
nik0
jll78
webdom
bayjy
paf la bm
coyote.57
FREDO83
Dany67500
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rbe

rbe
Apprenti

Bonjour à tous, n'ayant rien vu à ce sujet je me permet de poser cette question car je trouve  que le manuel n'est pas clair. Merci par avance, à ceux qui pourraient me répondre.

Je me suis trouvé plusieurs fois en situation inconfortable à la pompe à essence dans l'impossibilité de déverrouiller mon bouchon alors que la clé est dans la zone de réception, comme le dit si bien le manuel.
avant après pendant la Tempo...., je ne comprends pas le fonctionnement, où aurais-je un bug? ça finit toujours par s'ouvrir mais sans que je comprenne vraiment pourquoi et je trouve ça pénible!  Rolling Eyes

Qui a déjà eu à faire face à ça ? avez vous la règle de fonctionnement de ce foutu bouchon?  

Merci.

Richard.

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

au vu du peu de fois que l'on s'en sert (bouchon de reservoir) je trouve que c'est un chnik chnak complexe sans intérêt

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour.
J'ai déjà rencontré ce désagrément et d'après ce que j'ai compris du fonctionnement de la chose le bouchon reste verrouillé si on ne l'ouvre pas iimmédiatement après la coupure du moteur.

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je me suis rendu compte également que le réservoir reste également verrouillé si tu laisses le contact allumé (et moteur éteint)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:Bonjour.
J'ai déjà rencontré ce désagrément et d'après ce que j'ai compris du fonctionnement de la chose le bouchon reste verrouillé si on ne l'ouvre pas iimmédiatement après la coupure du moteur.

coyote.57 a écrit:Bonsoir,

Je me suis rendu compte également que le réservoir reste également verrouillé si tu laisses le contact allumé (et moteur éteint)

J'ai une 1250 GSA depuis ce début d'année et vous avez tout les 2 juste.

En plus de 10 000 km je n'ai jamais eu de souci en coupant le contact et tout de suite ouverture de la trappe à essence.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
j'ai aussi galéré pour l'ouverture du bouchon de réservoir avec le keyless. tout est expliqué page 108 dans le bouquin.


contact coupé tirer 1 fois vers le haut la patte d'ouverture la led rouge au tableau de bord clignote tirer alors une 2 ème fois la patte vers le haut et le bouchon se déverrouille.
j'ai mis ça en application et plus de problème

2 ème solution  

il y a un laps de temps défini ( 2 mn ) après la coupure du contact pour activer l'ouverture il faut donc agir sitôt le contact coupé

en espérant avoir solutionné votre soucis

webdom

webdom
Apprenti

Bonsoir
Pour ouvrir le bouchon du réservoir il y a 2 solutions.
1ere après coupure du contact le bouchon du réservoir peu être ouvert dans les 2 minutes.

2eme plus de 2 minutes après la coupure du contact il faut que voir télécommande a clé soit a proximitée
- tirer lentement sur la patte vert le haut ( le témoin de contrôle radio clignote tant que la télécommande radio est recherchée, tirer une nouvelle fois la patte lentement vers le haut.
Voila.

Invité

Anonymous
Invité

Faudra bientot Bac+12 pour faire le plein

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:Faudra bientot Bac+12 pour faire le plein

Ou l'art de compliquer les choses simples . :ptdr:

rbe

rbe
Apprenti

breitling a écrit:Faudra bientot Bac+12 pour faire le plein
:laughing: :laughing:

rbe

rbe
Apprenti

Merci à tous pour vos réponse, c'est toujours un peu flippant de dépendre de l'électronique et du software surtout.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Faudra bientot Bac+12 pour faire le plein

Non, il faut juste apprendre à lire une notice.:siffle: :siffle: :siffle:

En plus c'est une évidence concernant le fonctionnement.Smile

Tu t'arrêtes, 23
Tu coupes le contact car c'est interdit de faire le plein avec le contact, silent
Tu ouvres ta trappe à essence  Surprised
Tu fais le plein et tu te casses vite fait bien fait pour laisser la place au suivant sans discuter 2 plombes avec la belle blonde qui vient de s'arrêter à la pompe d'à coté!!:out: :out:

Et si la trappe se revérouille après 2 minutes , bah c'est normal car si tu laisses ta moto dans la rue et qu'on peut ouvrir le réservoir, c'est pas bon.No


En fait il y a des "ingénieurs" qui se sont casser la tête à faire un truc d'une évidence sans pareil et parce que quelques uns ne savent pas faire les choses simplement et logiquement, ça parait tout de suite compliqué. tafume  tafume  tafume  tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous, oui c'est exactement ce que décrit paf la bm, c'est tout à fait logique et sécuritaire.

Cependant si il ne s'ouvre pas il est toujours possible de le déverrouiller en desserrant les deux vis les plus en avant, enfin sur les K16 c'est ainsi et certain ont eu ce genre de problème sur les K16 mais le bouchon et le système doivent etre très proches enfin je suppose.

Invité

Anonymous
Invité

L'étape suivante sera en plus du keyless, un mot de passe comportant  obligatoirement une majuscule et un chiffre et devra avoir une longueur de minimum de 9  éléments .Le code sera transmis obligatoirement par ton smartphone
à une centrale sécurisée qui t'enverra une réponse qui devra être tapé dans les 10 secondes .:ptdr: :ptdr:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pétard! Je garde ma K12 claport


_____________________________
Vérouillage du bouchon de réservoir avec le key less 354459_5
Vérouillage du bouchon de réservoir avec le key less Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement je n'ai jamais eu de problème ni à l'ouverture ni à la fermeture de ce bouchon de réservoir et je trouve tout ce système très pratique, une clé dans la poche que je ne sort jamais !
Les systèmes à clés classiques ont eux aussi leur problème, rappelez vous des séries R des années 80-90 ou en cas de problème il fallait percer l'ensemble du barillet!

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:
breitling a écrit:Faudra bientot Bac+12 pour faire le plein

Non, il faut juste apprendre à lire une notice.:siffle: :siffle: :siffle:


D'accord avec Willy :bien:

Comment peut on ne pas lire la notice confused :abandon:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

PHOENIX_Vincent a écrit:
paf la bm a écrit:

Non, il faut juste apprendre à lire une notice.:siffle: :siffle: :siffle:


D'accord avec Willy :bien:

Comment peut on ne pas lire la notice confused :abandon:


Le tout étant de savoir si il est logique/normal de devoir lire une notice pour faire un plein :laughing:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
PHOENIX_Vincent a écrit:D'accord avec Willy :bien:
Comment peut on ne pas lire la notice confused :abandon:
Le tout étant de savoir si il est logique/normal de devoir lire une notice pour faire un plein :laughing:
De toute évidence, si on achète un produit très sophistiqué muni de nombreux équipements nouveaux, il semble indispensable de lire la notice ou bénéficier d'une mise en main comme ça se faisait avec certaines marques de véhicules haut de gamme et sur équipés.
Si c'était si intuitif que l'on puisse se passer de mode d'emploi, ce sujet n'aurait jamais existé! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:

Le tout étant de savoir si il est logique/normal de devoir lire une notice pour faire un plein :laughing:

C'est sûr c'était mieux avant ... y'en a qui cherchent encore ou mettre l'essence dans une 403 Peugeot et d'autres qui l'ont mis dans le circuit de refroidissent d'une 4CV :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

La 403..c’est dans le feu ar gauche...et la 4 cv...sous le capot a droite...

Mon pere avait une 403 et ma mere une 4CV.....FACILE....

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

breitling a écrit:La 403..c’est dans le feu ar gauche....

Oui, voilà, si on ne te le disait pas, c'était conseillé de lire la notice,

sinon tu devais mettre un certain temps à rester comme un con à la pompe :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

PHOENIX_Vincent a écrit:
breitling a écrit:La 403..c’est dans le feu ar gauche....

Oui, voilà, si on ne te le disait pas, c'était conseillé de lire la notice,

sinon tu devais mettre un certain temps à rester comme un con à la pompe :ptdr:



sauf que a l’epoque....tu faisais pas ton plein toi meme...y avait un pompiste, qui te servait...et lui il savait......ou etait le bouchon....comme sur la 404. Derriere la plaque d’immat qui basculait

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:sauf que a l’epoque....tu faisais pas ton plein toi meme...y avait un pompiste, qui te servait...et lui il savait......ou etait le bouchon....comme sur la 404. Derriere la plaque d’immat qui basculait
C'était moi, le pompiste, mon 1er job à 14 ans, qui m'a payé ma première mobylette... La 404, je savais, il y en avait eu dans la famille, mais la 403, je n'ai pas trouvé tout de suite, d'autres non plus, sous le capot avant, dans des enjoliveurs de custode, etc... mais les automobilistes étaient indulgents avec un si jeune pompiste, qui apprenait le métier! Puis ça s'est simplifié et les pompistes ont disparus... Dommage, c'était payé au smig on faisait à peu près un 2e mois (net!) avec les pourboires, durant les mois d'été!
J'ai récidivé quelques années de suite, pour la 125, la première voiture... Bons souvenirs!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Et si certains se souvienne du C35 CITROEN.
J'ai cassé 3 clés FACOM avant de prendre la notice pour savoir comment démonter une roue.
Les filetages sont inversés coté droit.
Véridique ce que je vous raconte.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

webdom a écrit:Bonsoir
Pour ouvrir le bouchon du réservoir il y a 2 solutions.
1ere après coupure du contact le bouchon du réservoir peu être ouvert dans les 2 minutes.

2eme plus de 2 minutes après la coupure du contact il faut que voir télécommande a clé soit a proximitée
- tirer lentement sur la patte vert le haut ( le témoin de contrôle radio clignote tant que la télécommande radio est recherchée, tirer une nouvelle fois la patte lentement vers le haut.
Voila.

C'est exactement cela!!!

rbe

rbe
Apprenti

Bon, je vous donne la suite des opérations,
Le phénomène de blocage s'est reproduit plusieurs fois, me faisant flipper, un jour j'ai bien cru que j'allais rester sur le carreau et faire l'appel magique à l'assistance BM.
Je suis allé chez BM qui connaissait bien le Pb visiblement, résultat des course changement complet du bouchon car moteur du verrouillage HS.
bon à savoir, il suffit de déposer les 2 vis cruciformes au dessus du clapet de verrouillage et tout le bordel s'ouvre. MDR!

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Par les temps qui courent de pénurie de carburant, je me suis retrouvé dans la même situation que le post de dessus (rbe)
Content d'avoir trouvé une station encore disponible, voilà que le satané bochon Keyless ne veut pas s'ouvrir ... Embarassed
Je regarde un tuto et je comprends qu'on peut en démontant les deux vis, ouvrir la trappe, je rentre à la maison, démontage, un ptit coup de dégrippant et après plusieurs manip, ça fontionne, retour à la station et ouf il reste necore de l'essence.
Ne voulant pas me faire avoir une second fois, je me dis qu'il serai bien d'avoir la clé torx dans la boite à outil de la bm sous la selle, et de me rendre compte que le tourne vis livré est crusiforme d'un côté et le bon torx de l'autre ....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Etienne S a écrit:Bonjour,
Par les temps qui courent de pénurie de carburant, je me suis retrouvé dans la même situation que le post de dessus (rbe)
Content d'avoir trouvé une station encore disponible, voilà que le satané bochon Keyless ne veut pas s'ouvrir ... Embarassed
Je regarde un tuto et je comprends qu'on peut en démontant les deux vis, ouvrir la trappe, je rentre à la maison, démontage, un ptit coup de dégrippant et après plusieurs manip, ça fontionne, retour à la station et ouf il reste necore de l'essence.
Ne voulant pas me faire avoir une second fois, je me dis qu'il serai bien d'avoir la clé torx dans la boite à outil de la bm sous la selle, et de me rendre compte que le tourne vis livré est crusiforme d'un côté et le bon torx de l'autre ....

J'ai oublié de le dire mais il faut lubrifier le mécanisme avec un lubrifiant serrure pour l"hiver. Moi qui roule beaucoup l'hiver et par très froid, j'ai lubrifié ce truc alors que ma moto est neuve et tout les débuts d'hiver, pareil. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Précaution minimum c’est évident
Pour ma part comme je coince souvent dedans un ticket de caisse contenant le code de sortie de mon supermarché habituel ( je fais souvent les courses en revenant du boulot grâce au volume restant top case valises avec la tenue de pluie et quelques outils simples ..) il faut que je fasse attention à ne pas mettre le contact avant sinon je risque de rouler bouchon entrouvert. Mais bon une fois compris le système fonctionne vraiment bien.

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour j'ai eu le même problème ;mais c'est très simple ;quand on coupe le contact complet nous avons 2 minutes pour ouvrir le bouchon et cela ce fait facilement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum