Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement moteur

+13
Piedrot
ROUTINE
Laharpe
Forest85rt
rms
Titigs
teurteul73
le tian
Dr.X
nik0
max1150
Freddy29
EriK
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Claquement moteur Empty Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 9:58

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous toutes et tous,

Alors que je roulais sur l'autoroute à une vitesse de 110 km heures le moteur s'est mis à taper comme si le vilebrequin avait lâché mais le moteur tourner,
je me suis donc immédiatement arrêté sur la bande d'arrêts d'urgence et couper le moteur, fait appel à une dépanneuse.
J'ai réessayé de redémarrer le moteur chez moi il tourne mais il fait un bruit de folie.
Le niveau d'huile est parfait elle sortait de révision.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Je vous remercie d'avance
Piedrot

2Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 10:09

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement beaucoup de choses... par exemple: Un tendeur de chaîne de distributeur ou le patin...

Elle tourne ce qui est déjà un plus.  Sad

3Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 10:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu enlèves les bougies, tu enlèves les caches-cullbuteurs et tu fais tourner le moteur par rotation de la roue arrière et tu regardes ce qui se passe ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Claquement moteur Jura_218

4Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 11:08

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Oui effectivement EriK elle tourne ce qui est déjà un plus...
mais ça ne veut pas dire qu'elle retournera un jour ?

OK Freddy29 je vais essayer cela dès mon retour sur Versailles lundi matin je te tiens informer rapidement.

Piedrot

5Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 11:28

rms

rms
En rodage
En rodage

Une fois le couvre-culbuteur retiré, regarde les patins, pour voir si ils sont encore entiers.

6Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 15:07

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Coussinets de vilebrequin ?

7Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 16:29

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Laharpe je ne sais absolument pas ce que cela pourrait être, je suis vraiment une quiche en mécanique.

8Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 16:31

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

rms Les patins se voit ils facilement ?

9Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 4 Sep 2020 - 17:35

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est une hypothèse mais de toute façon,  pour savoir il faut au moins déposer un cylindre donc déjà beaucoup de choses à contrôler avant.
Un ami avait eu un problème de claquement moteur à mi-régime et c'était ça mais ça n'était pas arrivé de façon aussi brutale que toi non plus.

10Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Sam 5 Sep 2020 - 3:39

rms

rms
En rodage
En rodage

Piedrot a écrit:Bonjour,

rms Les patins se voit ils facilement ?

Oui, une fois le couvre-culbu retirés (attention un peu d'huile va couler) on peut voir la chaine de distribution qui est prise en sandwish par les patins, le bout des patins est visible, dont la partie où appuie le tendeur de distribution. Regarde si il n'y a pas de débris ou de bouts de patins. Et fait comme a dit Freddy29

11Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 6 Sep 2020 - 10:42

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour rms,

Ok je regarde cela demain et vous fais un retour...

12Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 7 Sep 2020 - 11:55

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , j'ai eu ça avec ma 1150 rt , mais à la mise en route . Un gros toc toc impressionant , probablement que le piston touchait les soupapes.
Patin de chaîne de distribution cassé net. Heureusement pour moi la moto était en garantie .

13Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 7 Sep 2020 - 13:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

piston qui touchait les soupapes , ça fait des dégâts Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Claquement moteur Jura_218

14Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 9 Sep 2020 - 10:18

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a toutes et tous,

donc a première vu je pense au patin de chaîne de distribution mais je ne suis pas mécano ;-)
avez vous une idée du prix de ce genre de réparation ?

15Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 9 Sep 2020 - 16:58

rms

rms
En rodage
En rodage

Tu as retrouvé des morceaux de plastique noir un peu partout ? envoie-nous une photo.

16Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 9 Sep 2020 - 19:45

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir rms,

Je suis retourné à la campagne je remonte à Paris normalement début de semaine prochaine je te fais des photos que je t'enverrai

17Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 16 Sep 2020 - 18:10

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour toutes et tous,

Comme vous me l'aviez demandé voici les photos que j'ai prises sur la moto ce matin.

Claquement moteur Img_2310
Claquement moteur Img_2311

18Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 16 Sep 2020 - 20:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Comment est le niveau d'huile?


_____________________________
Claquement moteur 354459_5
Claquement moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 16 Sep 2020 - 20:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur les photos, on ne voit rien d'anormal.
Maintenant, il faut enlever les bougies, mettre la seconde vitesse et faire tourner la roue arrière par un aide...
Observer ce qui se passe et écouter s'il y a un bruit anormal

20Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Jeu 17 Sep 2020 - 9:21

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour nik0 et Routine,

Pour ce qui est du niveau d'huile il n'y a rien à signaler, le niveau est un peu au-dessus de la moitié.
Je fais le teste avec les bougies enlever et le moteur tournant à la main avec la roue arrière lundi ou mardi et je te tiens au courant merci.
Pour ce qui est des bougies je suppose qu'il faut une clé spéciale ?

21Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Jeu 17 Sep 2020 - 9:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La clé à bougies est un modèle courant de 16 mm. Toutefois, il faut un extracteur pour enlever le cache bougie (ou bobine). Je peux t'en envoyer un...(me joindre en mp).

22Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Ven 18 Sep 2020 - 8:45

rms

rms
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:La clé à bougies est un modèle courant de 16 mm. Toutefois, il faut un extracteur pour enlever le cache bougie (ou bobine). Je peux t'en envoyer un...(me joindre en mp).
Il faut une clé à bougie assez longue.

On ne voit rien de special sur les photos, mais on ne voit pas non plus les patins.
Tu peux aussi vidanger l'huile dans un récipient propre et vérifier qu'il n'y a pas de débris ou de limaille

23Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Sam 19 Sep 2020 - 10:24

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour rms,

Merci a toi je fais cela début de semaine pro ;-)

24Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Sam 19 Sep 2020 - 15:29

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu le même bruit lorsqu'un patin de chaine a cassé ; vitesse constante très peu de claquements , aves de accélérations /décélérations gros claquements.
Si c'est le cas ça se répare en déposant ouvrant le moteur.Confirmé par BM Budapest...Mais une garage dans le 95 le fait, moteur dans le cadre. C'est comme ça qu'a été réparée mémère

25Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Sam 19 Sep 2020 - 20:07

rms

rms
En rodage
En rodage

flatman62 a écrit:J'ai eu le même bruit lorsqu'un patin de chaine a cassé ; vitesse constante très peu de claquements , aves de accélérations /décélérations gros claquements.
Si c'est le cas ça se répare en déposant ouvrant le moteur.Confirmé par BM Budapest...Mais une garage dans le 95 le fait, moteur dans le cadre. C'est comme ça qu'a été réparée mémère

Oui moi aussi, gros claquements en permanence, c'était le patin supérieur gauche, il s'est pulvérisé dans le moteur, et le supérieur droit n'en avait plus pour longtemps. Il faut effectivement ouvrir le moteur, c'est une grosse opération -grosse galère- puisque c'est un moteur "porteur" sur lequel se rattache les bouts de cadre.

flatman62, on a deja parlé de ça sur je ne sais plus quel sujet, et en regardant les photos que j'ai pris au démontage, à mon avis c'est impossible de changer les 4 patins sans ouvrir le moteur, le patin supérieur gauche, à la rigueur (et en étant très habile). Sans compter qu'il y a des rondelles à monter avant le clip, et que pour retirer le patin supérieur droit il faut retirer l'axe qui est pris entre les carters et où l'étanchéitée se fait à la pâte à joint (derrière l'embrayage). Le patin inférieur droit est attaché par une vis qui se défait derrière l'embrayage et le inférieur gauche comme le sup gauche, avec un clip (segment d'arrêt).
Il faut penser aussi aux bouts de patins qui s'émiettent et viennent se coller sur les crépines de la pompe à huile.

Claquement moteur Apdc0025
Patin inf gauche, bout du patin sup gauche cassé. Derrière, le trou ou vient la vis qui fait axe pour le patin inf droit(démonté), et le patin sup droit

Pour l'instant on est même pas sûr du problême de la moto de Piedrot...



Dernière édition par rms le Lun 21 Sep 2020 - 10:32, édité 1 fois

26Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Sam 19 Sep 2020 - 20:24

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rms a écrit:
flatman62 a écrit:J'ai eu le même bruit lorsqu'un patin de chaine a cassé ; vitesse constante très peu de claquements , aves de accélérations /décélérations gros claquements.
Si c'est le cas ça se répare en déposant ouvrant le moteur.Confirmé par BM Budapest...Mais une garage dans le 95 le fait, moteur dans le cadre. C'est comme ça qu'a été réparée mémère

Oui moi aussi, gros claquements en permanence, c'était le tendeur supérieur gauche, il s'est pulvérisé dans le moteur, et le supérieur droit n'en avait plus pour longtemps. Il faut effectivement ouvrir le moteur, c'est une grosse opération -grosse galère- puisque c'est un moteur "porteur" sur lequel se rattache les bouts de cadre.

flatman62, on a deja parlé de ça sur je ne sais plus quel sujet, et en regardant les photos que j'ai pris au démontage, à mon avis c'est impossible de changer les 4 patins sans ouvrir le moteur, le patin supérieur gauche, à la rigueur (et en étant très habile). Sans compter qu'il y a des rondelles à monter avant le clip, et que pour retirer le patin supérieur droit il faut retirer l'axe qui est pris entre les carters et où l'étanchéitée se fait à la pâte à joint (derrière l'embrayage). Le patin inférieur droit est attaché par une vis qui se défait derrière l'embrayage et le inférieur gauche comme le sup gauche, avec un clip (segment d'arrêt).
Il faut penser aussi aux bouts de patins qui s'émiettent et viennent se coller sur les crépines de la pompe à huile.

Claquement moteur Apdc0025
Patin inf gauche, bout du patin sup gauche cassé. Derrière, le trou ou vient la vis qui fait axe pour le patin inf droit(démonté), et le patin sup droit

Pour l'instant on est même pas sûr du problême de la moto de Piedrot...

Pour ne pas les nommer ,c'est Prestige Motos qui avait fait le boulot , Franck ,ex chef d'atelier chez BM, connait le mode opératoire pour le faire moteur en place .Gros boulot mais faisable.
Pour les bouts de plastique, vidange moteur + bon rinçage .Pas eu de problème depuis 2016.
Coté tarif : a peu près 4000 € version BM en France (Un peu moins a Budapest) 2000 € version Prestige.
Après , attendons le diagnostic de piedrot

27Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 20 Sep 2020 - 12:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La réparation décrite par flatman62 "moteur dans le cadre" me semble périlleuse. La mécanique faite comme cela demande beaucoup d'adresse, un remplacement de glissières ne doit pas être confié à un débutant.
Bien entendu, Piedrot se trouve face à un problème:
-Sa moto a une valeur de l'ordre de 3000 € (+/- 1000 € selon le kilométrage et l'état); le coût de la réparation chez BMW pourrait être du même ordre de grandeur 2 doigts Evil or Very Mad
Que faire ? Shocked Rolling Eyes Sad



Dernière édition par ROUTINE le Dim 20 Sep 2020 - 20:27, édité 2 fois

28Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 20 Sep 2020 - 12:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:La réparation décrite par flatman62 "moteur dans le cadre" ne me semble pas sérieuse. La mécanique, cela demande du soin, un remplacement de glissières ne doit pas être confié à "Jojo Bricolo".

Hormis le fait que je ne connais ni le problème, ni le garage, je trouve que c'est assez insultant de traiter de "Jojo le Bricolo" avec la connotation que tu y mets, un professionnel qui a pignon sur rue et va assortir sa facture d'une obligation de résultat et d'une garantie légale, comme toute réparation effectuée par un professionnel?...

29Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 20 Sep 2020 - 12:49

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:La réparation décrite par flatman62 "moteur dans le cadre" ne me semble pas sérieuse. La mécanique, cela demande du soin, un remplacement de glissières ne doit pas être confié à "Jojo Bricolo".
Bien entendu, Piedrot se trouve face à un problème:
-Sa moto a une valeur de l'ordre de 3000 € (+/- 1000 € selon le kilométrage et l'état); le coût de la réparation chez BMW pourrait être du même ordre de grandeur 2 doigts Evil or Very Mad
Que faire ? Shocked Rolling Eyes No

Si ce sont vraiment des bricolos,je pense qu'ils auraient fermé depuis longtemps, les réputations se font et défont rapidement de nos jours.
En tout cas, le bricolage tient très bien sur mon 1150 .
A chacun de voir

30Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 20 Sep 2020 - 15:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Mais oui, Dr.X, c'est bien vrai, tout les professionnels qui ont pignon sur rue font du bon travail soigné.
:ptdr:

31Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 20 Sep 2020 - 16:24

rms

rms
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:La réparation décrite par flatman62 "moteur dans le cadre" ne me semble pas sérieuse. La mécanique, cela demande du soin, un remplacement de glissières ne doit pas être confié à "Jojo Bricolo".
Bien entendu, Piedrot se trouve face à un problème:
-Sa moto a une valeur de l'ordre de 3000 € (+/- 1000 € selon le kilométrage et l'état); le coût de la réparation chez BMW pourrait être du même ordre de grandeur 2 doigts Evil or Very Mad
Que faire ? Shocked Rolling Eyes No

Pour l'instant personne ne sait vraiment quel est le problème de sa moto.

32Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 20 Sep 2020 - 18:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Mais oui, Dr.X, c'est bien vrai, tout les professionnels qui ont pignon sur rue font du bon travail soigné.
:ptdr:
A moins que tu n'aies des faits précis pour justifier ce que tu dis, ce que tu fais revient à calomnier, puisqu'il s'agit d'un établissement nommément cité, dans le cas précis.

Pour t'illustrer d'un exemple que tu vas pouvoir comprendre: bien entendu qu'il y a très probablement des moutons noirs partout, y compris chez les professionnels qui ont pignon sur rue, tout comme il y a très certainement des gros nazes, statistiquement, sur tous les forums un peu peuplés.

Est-ce pour autant que j'aurais raison de dire que ROUTINE en est un?
Probablement, si je m'en tiens à ta façon de faire...
Avec le bénéfice du doute, certainement pas, si je m'en tiens à la mienne.

33Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 20 Sep 2020 - 19:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En attendant, Prestige Moto est bien noté chez nous.

Claquement moteur Captur56

Et si - en plus - il est moitié moins cher pour une réparation garantie, c'est plutôt bon signe.


_____________________________
Claquement moteur 354459_5
Claquement moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 21 Sep 2020 - 10:11

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a toutes est tous,


effectivement ROUTINE à ce jour nous ne savons toujours pas quel est le problème de ma moto à 1150, que j'ai payé 2500.
Le coût de 3000 € pour les réparations me semble énorme il est évident que si cela devait arriver je la revendrai pour pièces...

Maintenant j'avoue que si Prestige Moto 95 à Ennery me le fait pour moitié prix il est évident que la question se pose et que cela vaut peut-être le coup ?

Qu'en pensez-vous ?

35Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 21 Sep 2020 - 10:15

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Piedrot a écrit:Bonjour a toutes est tous,


effectivement ROUTINE à ce jour nous ne savons toujours pas quel est le problème de ma moto à 1150, que j'ai payé 2500.
Le coût de 3000 € pour les réparations me semble énorme il est évident que si cela devait arriver je la revendrai pour pièces...

Maintenant j'avoue que si Prestige Moto 95 à Ennery me le fait pour moitié prix il est évident que la question se pose et que cela vaut peut-être le coup ?

Qu'en pensez-vous ?

Si tu peux rouler comme ça ,vas- y ; tu sauras l'origine du problème . Après tu decideras.
Perso, je l'ai fait car je voudrais savoir jusqu'à quel kilométrage le moteur d'origine peut aller.
Le jour ou il y a un gros souci, je la revendrai

36Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 21 Sep 2020 - 10:23

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Flatman62

Il m'est malheureusement impossible de rouler dans l'état le moteur fait un bruit terrible on l'impression que tout va exploser...
j'ai préféré la couper et ne plus rouler avec pour le moment j'attends le diagnostic précis.

37Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 21 Sep 2020 - 10:27

rms

rms
En rodage
En rodage

Vidange l'huile et vérifie l'eventuelle présence de débris genre limaille / copeaux metalliques ou de morceaux de plastique noir.

38Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 21 Sep 2020 - 10:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, je déconseille vivement de rouler comme cela. Twisted Evil 2 doigts :skull:

39Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 21 Sep 2020 - 10:50

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour rms,

oui je fais cela demain ;-)

40Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 21 Sep 2020 - 10:51

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Routine,

oui effectivment...

41Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 16:52

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai démonté les bougies comme demandé par plusieurs membres du groupe et voici les photos de mes bougies celle du cylindre droit était complètement desserré et comme vous pouvez le constater il manque un bout.

Pour ce qui est de l'huile elle est propre il n'y a pas de limaille ou même de bout de plastique.

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Claquement moteur Img_2714
Claquement moteur Img_2715

42Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 17:33

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui fait peur c est le morceau de bougie qui manque

43Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 17:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu viens de trouver la cause de la panne.
Celle-ci est différente de que ce que nous avions évoqué...
Un gros bout de l'électrode centrale de la bougie de droite a cassé et a cogné dans le cylindre. Il faut maintenant voir les dégâts que cela a provoqué.
Une inspection à la caméra pourra renseigner...ou à défaut un démontage permettra d'examiner:
-Les soupapes.
-La calotte de piston.
-Le cylindre et (si démontage)la jupe et les segments de piston.

44Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 18:02

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Je pense que tu viens de trouver la cause de la panne.
Celle-ci est différente de que ce que nous avions évoqué...
Un gros bout de l'électrode centrale de la bougie de droite a cassé et a cogné dans le cylindre. Il faut maintenant voir les dégâts que cela a provoqué.
Une inspection à la caméra pourra renseigner...ou à défaut un démontage permettra d'examiner:
-Les soupapes.
-La calotte de piston.
-Le cylindre et (si démontage)la jupe et les segments de piston.


Et certainement la culasse

45Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 18:20

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la ou je trouve bizarre c'est comment un bout d'électrode a pu casse sans que les deux petits taquets extérieur n'est bougés

il a fallut qu'il chauffe grave pour devenir cassant comme cela

je n'est jamais vu cela

46Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 18:32

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans le premier poste j ai cru lire qu' elle sortait de révision Si sur le 1150 c est comme le 1100 les bougies auraient dut être changées

47Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 20:31

rms

rms
En rodage
En rodage

Piedrot a écrit:

Pour ce qui est de l'huile elle est propre il n'y a pas de limaille ou même de bout de plastique.

:bien: bonne nouvelle

48Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 28 Sep 2020 - 21:56

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne nouvelle !

49Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mar 29 Sep 2020 - 9:29

Piedrot

Piedrot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble que d'après ce que je lis il va falloir que je démonte le cylindre ?
Cela est-il une manipulation délicate, un novice peut-il le faire ?
Faut-il démonter les deux cylindres ou un seul suffira ?
Est-ce que juste le faite de déculasser peux me dire ce qu'il s'est passé à l'intérieur ?

50Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mar 29 Sep 2020 - 9:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

S'il faut déculasser, commencer par celui qui a la bougie cassée bien sûr, ça peut suffire à évaluer les dommages qu'elle aura causé...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum