Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

claquement moteur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1claquement moteur Empty claquement moteur Ven 19 Juin 2015, 14:51

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

une petite info qui peut toujours être utile : depuis hier, ma K11 faisait comme un bruit de claquement au ralenti à chaud. J'avais l'impression que quelque chose se coinçait et que le moteur allait caler. Je suis allé chercher mon fils à l'école à midi, et rebelote, le même problème à chaud.
Comme cela me tracassait, j'ai tendu l'oreille pour identifier la source du bruit. Je suis arrivé du côté de la culasse. J'ai déposé le cache gauche, et j'ai pu localiser le bruit du côté de la rampe d'injection. Je l'ai inspectée de plus près, et je me suis rendu compte qu'il me manquait l'un des cabochons en caoutchouc qui ferme les prises de branchement du dépressiomètre. Moteur tournant, alors qu'il avait des ratés, j'ai mis le doigt sur la prise sans capuchon et, ôh miracle, plus de claquement. Doigt retiré, nouveau claquement. J'ai bricolé vite fait un capuchon avec un morceau de durite et une vis, je l'ai mis en place, et problème réglé, plus de claquement et régime normal au ralenti à chaud.

A toutes fins utiles, bonne route ...

2claquement moteur Empty Re: claquement moteur Ven 19 Juin 2015, 15:14

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est un petit bouchon qui fait cela.... study

Il ne faut hésiter à les changer régulièrement, car ils se "craquellent". Ensuite ils ne sont plus étanches, et parfois tombent.  
Il y en a 4 sur le k1100 rs (et non 3, car le régulateur n'est pas branché sur une des prises...) ref: 13 54 7 694 924 ( 0,70 euros)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum