Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]éclairage tableau de bord, fusibles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

peyrfr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je suis en train de refaire la peinture de mon K1200RS de 1999. A cette occasion, je fais le tour des petits soucis. Mon tableau de bord éclaire mal. Effectivement au démontage, trois petites lumières (éclairage de température (1), éclairage compteur,compte tour (2) et éclairage montre (16)) ne marchent pas. Elles sont alimentées par le même petit faisceau. Donc soit les trois ampoules ont pété et c'est un peu curieux (je vais les tester), soit j'ai un fusible quelque part qui correspond à ces trois petites lumières. Le problème, c'est que je ne trouve pas de plan détaillé des fusibles et de leur affectation. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à vous,

François

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas qu'il y ait de fusible spécifique pour ces 3 petites lampes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]éclairage tableau de bord, fusibles Jura_218

peyrfr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Deuxième petit souci, je voudrais démonter le cache de mon compteur qui tient avec 6 petits vis. Mais impossible de le sortir car le bouton de remise à zéro ne passe pas. J'hésite à forcer pour sortir le bouton de son axe. Quelqu'un  peut-il me donner l'astuce ?
Bon ben j'ai eu l'astuce : Il faut tenir le petit caoutchouc souple entre le pouce et l'indexe et dévisser le bouton en plastique dur. C'est simple mais il faut le savoir!!



Dernière édition par peyrfr le Lun 26 Déc 2016 - 14:20, édité 1 fois

peyrfr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:je ne pense pas qu'il y ait de fusible spécifique pour ces 3 petites lampes

Bonjour Freddy et merci de ta contribution. Après un petit test il s'avère que ces trois petites ampoules étaient bien grillées. Donc pas de soucis de fusible. Par contre c'est bizarre qu'elles aient grillées toutes les trois... Où alors elles n'avaient jamais été changées car elles n'empêchaient pas le bon fonctionnement du compteur, c'était juste un peu léger au niveau de l'éclairage.

peyrfr

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:je ne pense pas qu'il y ait de fusible spécifique pour ces 3 petites lampes
Je ne sais pas comment on fait pour le noter sur le post, mais les deux problèmes exposés sont résolus. :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est fait :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]éclairage tableau de bord, fusibles Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum