Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Empty AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Lun 17 Aoû 2020 - 10:23

Chris_12RT

Chris_12RT
Apprenti

Bonjour le forum,
Sur ma belle 12RT de 2005, à laquelle j'ai réparé la sonde de niveau essence au piezzo (mais j'ai lu tellement de sujets que je ne sait plus où je doit écrire que ça fonctionne nickel...merci Embarassed  ),
j'ai également un souci d'affichage de la température en affichage numérique (celle qu'on change en appuyant sur le bouton "BC"). La température m'affiche -34°C.
AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) 20200810

J'ai l'impression que la sonde est HS ou débranchée ou court-circuitée.
Le triangle d'alerte n'est pas allumé, ce qui me rassure quant à l'importance de la panne.
Quelqu'un saurait où se situe cette sonde, les valeurs ohmiques standard afin que je puisse regarder ?
Éventuellement s'il y a une astuce... (j'ai gardé le piezzo au cas où :laughing: )
Merci merci :gnii:
Christophe

2AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Empty Re: AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Lun 17 Aoû 2020 - 10:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

et ta moto fonctionne ???
j'ai eu la même ur mon st2 et c'était du liquide qui avait coulé et laissé du "blanc" sur la sonde,une fois nettoyé tout est rentré dans l'ordre.mais ma moto ne fonctionnait plus

3AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Empty Re: AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Lun 17 Aoû 2020 - 11:11

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La sonde est agrafée derrière le flanc de carénage droit !

4AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Empty Re: AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Lun 17 Aoû 2020 - 14:00

Chris_12RT

Chris_12RT
Apprenti

Napo a écrit:La sonde est agrafée derrière le flanc de carénage droit !

Bonjour Napo et vousvo84,
Merci pour vos réponses, il s'agit bien du carénage qu'il faut démonter pour accéder au filtre à air ? :wink:
Je l'ai démonté, les 2 parties, la peinte et l'autre en noir mat qui est tenue sur le réservoir et sous la selle...
Je n'ai pas vue de sondes ni de connecteurs libres Sad

Par contre j'ai 2 connecteurs libres, 1 de chaque côté des emplacements pour les Hauts Parleurs (sans doute une près installation radio)

Est-il possible qu'il s'agisse d'une option qui n'a pas été désactivée chez BM? (la température ne doit pas être affichée, sans sonde elle indique une température erronée)

vousvo84 a écrit:et ta moto fonctionne ???
j'ai eu la même ur mon st2 et c'était du liquide qui avait coulé et laissé du "blanc" sur la sonde,une fois nettoyé tout est rentré dans l'ordre.mais ma moto ne fonctionnait plus

La seule sonde qui ressemblerait à une sonde de température était sur le cylindre. A priori, c'est celle qui sert à la gestion moteur, qui a paralysé la moto de vousvo84

Christophe

5AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Empty Re: AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Lun 17 Aoû 2020 - 14:37

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

La sonde de température se trouve sous le carenage droit
AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Depose_sonde_temperature
Le site csuweb.net ou j'ai trouvé l'image donne (entre autres) la procédure de démontage du carénage.

6AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Empty Re: AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Lun 17 Aoû 2020 - 17:56

Chris_12RT

Chris_12RT
Apprenti

cuistax a écrit:La sonde de température se trouve sous le carenage droit
AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Depose_sonde_temperature
Le site csuweb.net ou j'ai trouvé l'image donne (entre autres) la procédure de démontage du carénage.

Bonjour CUISAX,
Merci pour l'image, je n'ai rien de tout ça dans le carénage.
Après démontage, rien vue  Rolling Eyes
AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) 20200812

Par contre j'ai un connecteur libre qui pendouille :
AFFICHE TEMPÉRATURE -34°C (2005) Inked211

Serait-il possible que la connectique et la sonde ait été enlevée ?
Si la connectique de la sonde fait parti du faisceau électrique, il est soit coincé, enroulé quelque part ou coupé.  Sad

Christophe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum