Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de l'interrupteur de l'indication de vitesse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui est visible sur une R1150 RT n'est pas forcement facilement accessible...

L'interrupteur de l'indication de vitesse (voir photo ci-dessous) de ma RT devenant "facétieux", j'ai entrepris ce matin de le changer.
Changement de l'interrupteur de l'indication de vitesse Interr12

Visible si l'on se penche sous la moto, cet interrupteur se trouve au derrière la boîte de vitesse (pièce n°15 sur le schéma ci-dessous), proche de l'avant du silencieux:
Changement de l'interrupteur de l'indication de vitesse Interr11

Pour le changer, prévoir le démontage de la selle, des clignotants "avant", des deux caches latéraux, des deux carénages latéraux, du vide-poche, du réservoir de carburant, de l'étrier de frein arrière, de la roue arrière et du silencieux ainsi que l'extraction des faisceaux de l'interrupteur et de la sonde lambda. Après le remplacement de l'interrupteur, la remise en place de ces deux faisceaux est tout aussi sympathique.  

J'espère que dans les générations qui ont suivi la R1150, BMW a rendu plus simple le changement de cet interrupteur...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Pas évident à faire :bien:

cela ne fait pas aussi témoin point mort ?

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Oui, cet interrupteur permet au FID d'afficher le rapport engagé et le neutre.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Compliquer mais faisable sans démonter le bras arrière car tenu avec un clips. Ce n'est pas le cas sur les 1100 car cette même pièce est fixée avec deux vis inaccessibles sans démonter le bras de suspension. Sur la mienne il "yoyote" depuis pas mal de temps (le voyant neutre) et je fais avec. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum