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thermostat..alternatif toyota corolla 1983-2001 1.3-1.8 L

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Michaelovitch

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ça marche et en plus on peut choisir sa température 82 C° ou 89 C°
sur toutes les corolla de 83 à 2001 équipées des moteurs 1.3 à 1.8 litre de cylindrée.



c'est un tiers du prix origine en plus....

creusix

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Bruno PG

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Bonjour,
Merci Michaelovitch pour cette "combine".
J'ai bien été tenté par cette équivalence, mais...

1/ As tu effectivement monté ce thermostat ?
2/ j'ai de sérieux doutes quant au bon fonctionnement car la hauteur "en position fermée " est de 34 au lieu de 30, ce qui fait que le débit d'eau en position fermée est très réduit ( il ne reste que 2 mm de passage).

En clair, en position fermée, l'eau circule sans passer par le radiateur. Du fait de la dimension 34mm au lieu de 30, il y a un sérieux étranglement sur ce circuit "primaire". Par contre en pleine ouverture, il n'y a pas de contre-indication à priori.

3/ Il n'y a pas une seule référence de thermostat pour les Corolla, mais une foultitude, avec des diamètres pas toujours compatibles. La référence trouvée avec fiabilité un celle d'une Nissan Alméra post 2000 essence. Ref Nipparts J1532003. Ouverture à 82°. C'est sûr qu'à 9,82€ livré, c'est économiquement tentant. Mais pour la constance en T° du moteur ?

Merci pour d'éventuels retours

:gnii:

SEGAFREDO

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Dans ce genre de binz seule la référence exacte compte, pas d'à peu près :wink:

Bruno PG

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Salut !

Certes, mais parfois, on peut prendre un peu de recul et faire la part des choses. (par exemple, si le circuit d'eau est encrassé, alors le débit pourrait être encore plus réduit)
En fait je viens de trouver cette réf. QUINTON HAZELL QTH210 où la hauteur est de 32,5. Donc là, la réduction est vraiment symbolique. J'ai commandé !

(filtre à essence, + platine charbons alternateur + thermostats : 31€ livré chez autopièces.com. (et encore, ils parlaient de livraison gratuite qui n'a pas fonctionné. je vais leur envoyer un mail, et peut être -5€ sur la commande...)

Par ailleurs je leur avais commandé embrayage et disque de pression de marque Sachs d'origine : 84€. Plutôt sympa les tarifs, non ?

SEGAFREDO

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Rapport à "la part des choses et le recul" je veux bien mais à un moment il faut arrêter et prendre des pièces avec la même référence ... PS: tu as payé combien le filtre à essence ?

Michaelovitch

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Bruno PG a écrit:Salut !

Certes, mais parfois, on peut prendre un peu de recul et faire la part des choses. (par exemple, si le circuit d'eau est encrassé, alors le débit pourrait être encore plus réduit)
En fait je viens de trouver cette réf. QUINTON HAZELL QTH210 où la hauteur est de 32,5. Donc là, la réduction est vraiment symbolique. J'ai commandé !

(filtre à essence, + platine charbons alternateur + thermostats : 31€ livré chez autopièces.com. (et encore, ils parlaient de livraison gratuite qui n'a pas fonctionné. je vais leur envoyer un mail, et peut être -5€ sur la commande...)

Par ailleurs je leur avais commandé embrayage et disque de pression de marque Sachs d'origine : 84€. Plutôt sympa les tarifs, non ?

disque d'embrayage :
http://www.piecesauto.com/fr/disque-d-embrayage/sachs-1864419032/262.639540.html

47 euros...

Bruno PG

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Salut Michaelovitch

Encore merci pour le tuyau. Pourrais tu répondre à ma question et dire si tu as monté ce que tu préconises ?
D'autre part, quelle n° de référence, quel fabricant as tu choisis le cas échéant.

Comme mentionné, j'avais pris disque plus mécanisme diaphragme chez piècesauto.com. courant octobre 2015 ; Mécanisme 55,42 et diaphragme 27,85 le tout avec 4,50€ de port (avec un filtre à huile Mann MW712 à 10,18€) tous les prix ttc

Ils ont même été cool dans la mesure où le filtre à huile UFI à 7,02€ initialement commandé étant en rupture de stock, ils m'ont demandé s'il pouvait le remplacer par le Mann (à 10,18€) mais sans me facturer de supplément.

Franchement, j'essaye de commander chez eux, car leurs prix sont compétitifs et ils semblent sérieux.

:gnii:

SEGAFREDO

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Bruno PG a écrit:Salut Michaelovitch

Encore merci pour le tuyau. Pourrais tu répondre à ma question et dire si tu as monté ce que tu préconises ?
D'autre part, quelle n° de référence, quel fabricant as tu choisis le cas échéant.

Comme mentionné, j'avais pris disque plus mécanisme diaphragme chez piècesauto.com. courant octobre 2015 ; Mécanisme 55,42 et diaphragme 27,85 le tout avec 4,50€ de port (avec un filtre à huile Mann MW712 à 10,18€) tous les prix ttc

Ils ont même été cool dans la mesure où le filtre à huile UFI à 7,02€ initialement commandé étant en rupture de stock, ils m'ont demandé s'il pouvait le remplacer par le Mann (à 10,18€) mais sans me facturer de supplément.

Franchement, j'essaye de commander chez eux, car leurs prix sont compétitifs et ils semblent sérieux.

:gnii:


C'est cool.

Michaelovitch

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Bruno PG a écrit:Salut Michaelovitch

Encore merci pour le tuyau. Pourrais tu répondre à ma question et dire si tu as monté ce que tu préconises ?
D'autre part, quelle n° de référence, quel fabricant as tu choisis le cas échéant.

Comme mentionné, j'avais pris disque plus mécanisme diaphragme chez piècesauto.com. courant octobre 2015 ; Mécanisme 55,42 et diaphragme 27,85 le tout avec 4,50€ de port (avec un filtre à huile Mann MW712 à 10,18€) tous les prix ttc

Ils ont même été cool dans la mesure où le filtre à huile UFI à 7,02€ initialement commandé étant en rupture de stock, ils m'ont demandé s'il pouvait le remplacer par le Mann (à 10,18€) mais sans me facturer de supplément.

Franchement, j'essaye de commander chez eux, car leurs prix sont compétitifs et ils semblent sérieux.

:gnii:


J'avais rédigé 10 lignes,mis deux photos et répondu.
Je ne comprends pas.

Non,je n'ai pas utilisé ce thermostat.
Deux millimètres me semblent suffisants pour permettre au liquide de chauffer la cire du thermostat.
Tant qu'il y a de la circulation c'est à priori correct.
Des gens l'ont fait http://www.motobrick.com/index.php?topic=5038.0
d'autres n'aiment pas http://www.motobrick.com/index.php/topic,7603.0.html

à priori ça pose un problème de réactivité,du fait du débit réduit.

Mais rien n'empêche de diminuer le diamètre de la corolle qui est au fond.
Le liquide circulerait bien mieux.


C'est un design un peu particulier : ce système de refroidissement utilise une dérivation ( la durite horizontale derrière le radiateur) et permet le mélange continuel de liquide chaud (qui passe toujours par cette durite) et de liquide froid qui vient du radiateur.

à priori ,une méthode qui fonctionne bien pour les environnements froids,mais pas les climats chauds.


En tout cas, aucune raison de changer un thermostat qui fonctionne.

Bruno PG

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Merci Michaël pour les infos et les liens.
Cela confirme le fait que la différence de hauteur est trop importante. Par contre avec la réf que j'ai trouvée, (QUINTON HAZELL QTH210 où la hauteur est de 32,5) je pense que la différence ne se connaitra pas, et on ne risquera pas d'avoir cet effet yoyo d'ouverture et de fermeture du thermostat du à un passage trop faible d'eau en by-pass.

tu as bien raison sur le fait qu'il est inutile de changer un thermostat qui fonctionne. C'est le cas du mien, mais, lors des premiers essais dans l'eau bouillante, il ne se refermait pas tout à fait... Maintenant il semble que oui. Bref pour 9€, j'aime autant en avoir un de rechange.

:gnii:

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