Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ça chauffe !!! K1200rs 1997

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ça chauffe !!! K1200rs 1997 Empty Ça chauffe !!! K1200rs 1997 Sam 18 Juil 2020 - 8:45

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous.

Ma K1200rs de 97 chauffe en ville. Hier le temps était pourtant frais, et les ventilos se sont déclenchés (jusque là, elle le fait très régulièrement en ville....). Ils se sont déclenchés juste au moment de couper le contact. (pas de voyant, l'aiguille de température s'approchait du rouge, mais elle n'y est jamais rentré).
Quelques secondes après la coupure moteur, une petite fuite de liquide de refroidissement depuis le vase d'expansion qui débordait...
Après refroidissement, le niveau dans le vase était de nouveau au minimum.

Du coup ma question : c'est grave docteur ?
Le liquide de refroidissement a été entièrement vidangé par mes soins (c'est peut être un gros indice ! ) il y a quelques semaines.
Avant cela, les ventilos se déclenchant toujours assez vite en ville,sans aucune surchauffe (pas de voyant ni température dans le rouge) mais je n'avais pas de fuites par le vase d'expansion avant ma révision....

Bref que faire ? Est ce une mauvaise purge ? Un problème de radiateur ? Les 2 ventilos fonctionnent...enfin je crois.. J'attends vos conseils.
Bonne route à tous en attendant par ce temps enfin estival.
Fred

2Ça chauffe !!! K1200rs 1997 Empty Re: Ça chauffe !!! K1200rs 1997 Sam 18 Juil 2020 - 8:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne connais pas le modèle mais n'y aurait-il pas un point haut dans lequel il y aurait une bulle d'air ? confused

3Ça chauffe !!! K1200rs 1997 Empty Re: Ça chauffe !!! K1200rs 1997 Sam 18 Juil 2020 - 11:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Je ne connais pas le modèle mais n'y aurait-il pas un point haut dans lequel il y aurait une bulle d'air ? confused

Possible :bien: c'est pour cela qu'il faut bien "masser" la durite située au bas des radiateurs afin de faciliter l'écoulement du liquide et éliminer le maximum d'air. Ensuite faire monter le moteur en température jusqu'au démarrage du ventilo, attendre un peu que la pression redescende, ouvrir le bouchon et compléter le niveau. Vérifier également que le thermostat fonctionne normalement :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum