Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit de remise en forme d' étriers Brembo

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel12

Michel12
Apprenti

Slt à tous et toutes,

La recherche attentive sur le forum ne m'a pas permis de trouver la réponse donc voilà la question.

Je souhaite rénover les étriers de frein Brembo diamètre 38 de ma K 100. Je voudrais commander 3 kits dispo chez BMW mais je note l'absence des joints toriques. Aussi je souhaite savoir si quelqu'un de vous peut m'indiquer les dimensions de ces joints. Il me semble avoir noté qu'ils doivent être EPDM 80.

Merci à vous

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le kit ref 34112310493 comprend les joints de piston, les caches poussières, le joint torique, la visserie.
Tu le trouves à moitié du prix BMW à la boutique italienne, ref 20274110, ces étriers P08 de diamètre 38 équipant quantité de motos italiennes. Kit de remise en forme d' étriers Brembo Produiton112b9a3-a9063

Invité

Anonymous
Invité

Ici chez Tills

https://www.tills.de/repair-set-brake-caliper-like-34112310493-plus.html

Kit de remise en forme d' étriers Brembo Brembo10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Le kit ref 34112310493 comprend les joints de piston, les caches poussières, le joint torique, la visserie.
Tu le trouves à moitié du prix BMW à la boutique italienne, ref 20274110, ces étriers P08 de diamètre 38 équipant quantité de motos italiennes. Kit de remise en forme d' étriers Brembo Produiton112b9a3-a9063

Pas en stock, mais merci pour cette information ! :bien:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Ici chez Tills

https://www.tills.de/repair-set-brake-caliper-like-34112310493-plus.html

Kit de remise en forme d' étriers Brembo Brembo10

Quelqu'un peu me dire si c'est compatible avec un K1100 ? C'est pas totalement clair dans leur liste de compatibilité.

Invité

Anonymous
Invité

Pour le K11 j'avais pris ça, c'est bien sur différent de celui pour le K100 et c'est à multiplier
par 2 bien entendu

https://www.tills.de/repair-set-brake-caliper-like-bmw-34112331631-but-we-add-those-small-orings-someone-forgot.html

Kit de remise en forme d' étriers Brembo 34112312

L'autre est compatible pour l'arrière, d'ailleurs, je crois qu'il me reste un kit neuf au garage, si tu veux je te le file

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, merci bmouais, très sympa à la fois pour le lien et pour le propo.

Je souhaite juste me renseigner car, comme vu sur le forum par ailleurs, j'ai peut être interêt à renover une paire d'étrier Brembo avant... je me renseigne en passant.

merci !

Invité

Anonymous
Invité

De +, je t'ai dis une connerie, le kit je l'ai déjà filé à David mon pote.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:De +, je t'ai dis une connerie, le kit je l'ai déjà  filé à David mon pote.

Ah ben alors je veux bien que tu me l'envoie, en fait.
:laughing:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est de la taquinerie d'un coté et de la pub. mensongère de l'autre !!! Twisted Evil
Pauvre Patrick, je plaisante car je connais ton bon cœur à filer pour le simple fait de faire plaisir !!!  :wink:  

@Anton :
Dans les entrailles du forum, tu aurais dû retrouver ce sujet :
https://bmist.forumpro.fr/t77102-probleme-frein-avant-etrier-fuit

Toutes les explications y sont mis à part un détail :
L'étrier arrière possède deux joints toriques
Kit de remise en forme d' étriers Brembo Cimg1411

... contre 1 seul pour chaque étrier avant (On parle ici du P08 Brembo pour K75/100) :
Kit de remise en forme d' étriers Brembo Photo_10

Selon les vendeurs, le kit peut avoir ces deux joints ou 1 seul par kit. Va savoir pourquoi !!!  confused
Par contre aucune compatibilité avec ceux de K11 à l'avant car les pistons sont d'un diamètre différent, comme le montre Patrick.

MisterWhite

MisterWhite
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
Kit de remise en forme d' étriers Brembo Brembo10

Bonsoir à tous,

J'essaye de remettre en état les étriers de frein avant de mon K100 à l'aide du kit ci-dessus. J'ai démonté, nettoyé mais avant de tout remonter quelques questions me taraudent :

- Avant montage, les nouveaux "grands" joints toriques (ceux qui vont apparemment dans la gorge du logement du piston pour assurer l'étanchéité avec celui-ci) sont d'un diamètre légèrement plus grands que les pistons de quelques dixièmes de millimètres. C'est pas grand chose mais ça ne fait pas "joint". C'est normal ? Quand ils seront mis en place dans l'étrier, ils enserreront suffisamment le piston ?

- Où appliquer la graisse fournie dans la petite pochette avec le kit ? Sur les joints et le piston je présume ?

Bref, je ne suis pas pressé et je préfère prendre le temps de bien faire les choses. Merci d'avance pour vos lumières !

MisterWhite

MisterWhite
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai encore un doute pour la première question mais pour la seconde (et beaucoup d'autres !) j'ai trouvé pas mal de réponses dans cette vidéo :



Et pour les puristes, une autre plus complète encore :

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

MisterWhite a écrit:
bmouais a écrit:
Kit de remise en forme d' étriers Brembo Brembo10

Bonsoir à tous,

J'essaye de remettre en état les étriers de frein avant de mon K100 à l'aide du kit ci-dessus. J'ai démonté, nettoyé mais avant de tout remonter quelques questions me taraudent :

- Avant montage, les nouveaux "grands" joints toriques (ceux qui vont apparemment dans la gorge du logement du piston pour assurer l'étanchéité avec celui-ci) sont d'un diamètre légèrement plus grands que les pistons de quelques dixièmes de millimètres. C'est pas grand chose mais ça ne fait pas "joint". C'est normal ? Quand ils seront mis en place dans l'étrier, ils enserreront suffisamment le piston ?

- Où appliquer la graisse fournie dans la petite pochette avec le kit ? Sur les joints et le piston je présume ?

Bref, je ne suis pas pressé et je préfère prendre le temps de bien faire les choses. Merci d'avance pour vos lumières !

Salut Pierre,
La réponse à tes angoisses est simple : le joint en question se loge effectivement dans une gorge mais qui est légèrement plus petite que le diamètre extérieur de ce joint. Lorsqu'il est en place, il est prévus pour épouser le diamètre de ton piston afin de créer une étanchéité parfaite, par cette gorge à dimension réduite qui compresse ce joint juste comme il faut !  :wink:
Pour la graisse, tes vidéos parlent d'elles même ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum