Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La R1250R conserve les étriers Brembo

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

Comme indiqué dans le titre, BMW n'a pas monté des étriers Hayes sur la R mais des Brembo. Sont-ce les mêmes que sur la 1200 R ?
En tous cas la prise en main est ferme mais pas trop, avec une course assez courte et une puissance diabolique si on tire un (tout petit) peu. C'est vrai que la R est relativement légère et qu'en rodage je n'ai pas eu l'occasion de freiner fort. J'ai qund même fait un ou deux essais.
Je note une grosse amélioration par rapport à ma précédente Triumph Sprint ST qui était la meilleur freineuse que j'a eue jusqu'à hier. Si je compare avec ma précédente BM ( une R50/2), ben... :wink:

Phlippe

Phil1970

Phil1970
En rodage
En rodage

Je suppose que les autres modèles en disposent aussi mais je découvre le freinage couplé AV/AR. Quand on tire un peu sur la poignée on sent la pédale s'enfoncer (un tout petit peu). Ça doit améliorer les freinages d'urgence.

Quelqu'un en a une expérience ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça fait presque 20 ans que c'est le cas sur les BMW 1150, 1200 et maintenant 1250... donc oui, ceux qui en ont en ont l'expérience. Le freinage de ces motos est particulièrement efficace, pour ma part, ma 1200RT est la meilleure freineuse des motos que j'ai possédé, c'est aussi la plus récente (2006 quand même) et la première équipée d'ABS.

Invité

Anonymous
Invité

Phil1970 a écrit:Je suppose que les autres modèles en disposent aussi mais je découvre le freinage couplé AV/AR. Quand on tire un peu sur la poignée on sent la pédale s'enfoncer (un tout petit peu). Ça doit améliorer les freinages d'urgence.

Quelqu'un en a une expérience ?

Le seul défaut de ces freinages, ils sont tellement performant que quand tu reprends une autre moto tu es réellement surpris .Sans parler qu'avec le freinage couplé j'ai perdu l'habitude d'utiliser le frein AR .

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:
Phil1970 a écrit:Je suppose que les autres modèles en disposent aussi mais je découvre le freinage couplé AV/AR. Quand on tire un peu sur la poignée on sent la pédale s'enfoncer (un tout petit peu). Ça doit améliorer les freinages d'urgence.

Quelqu'un en a une expérience ?

Le seul défaut de ces freinages, ils sont tellement performant que quand tu reprends une autre moto tu es réellement surpris .Sans parler qu'avec le freinage couplé j'ai perdu l'habitude d'utiliser le frein AR  .

pourtant en ville c'est pas mal, ou pour reprendre un trajectoire dans un virage :siffle:


_____________________________
La R1250R conserve les étriers Brembo Mousta10 La R1250R conserve les étriers Brembo Idf10La R1250R conserve les étriers Brembo Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:
Phil1970 a écrit:Je suppose que les autres modèles en disposent aussi mais je découvre le freinage couplé AV/AR. Quand on tire un peu sur la poignée on sent la pédale s'enfoncer (un tout petit peu). Ça doit améliorer les freinages d'urgence.

Quelqu'un en a une expérience ?

Le seul défaut de ces freinages, ils sont tellement performant que quand tu reprends une autre moto tu es réellement surpris .Sans parler qu'avec le freinage couplé j'ai perdu l'habitude d'utiliser le frein AR  .

+1 c'est vrai qu'on perd un peu l'habitude du dosage avant-arrière entre la main et le pied droit! L'utilisation du frein arrière, pas complètement, car je continue à l'utiliser seul, comme le dit Jean Paul, en stabilisation de trajectoire en virage ou pour des freinages de ralentissements sur conditions glissantes / mouillées.
J'ai toujours un petit temps de réadaptation à faire quand je reprends la SevenFifity mais, bizarrement, pas vraiment avec la DR350?... différence du double disque - simple disque à l'avant? je ne saurais dire.

Invité

Anonymous
Invité

pour ce qui est de l'utilisation du frein arrière sur une bm, c'est simple, je n'ai rien changé dans mes habitudes...c'est toujours AR + AV à suivre.
29 ans de freinage classique, et 12 ans de bm, pourquoi changer ?..ça va bien quand même, à part que je déclenche souvent l'abs à l'arrière. (et je descend assez vite les plaquettes, mais ça c'est depuis toujours)

pour revenir au sujet, les bm freinent généralement très bien, je dirais juste un poil en dessous de ducati..

quand aux brembo utilisés sur ma rtlc, ou sur les versions R, je n'ai rien à leur reprocher: faciles à doser, puissant sans avoir à tirer comme un sourd, ils sont très bien.

je verrais bien avec les hines.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les étriers Hayes de la 1250 RT sont plus efficaces et nécessitent moins d'effort sur la poignée que les Brembo (de la 1200 RTlc)...

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

quelle chance d'avoir des Brembo sur nos 1250R : actuellement les concess. s'arrachent les cheveux avec une série d'étriers sur les GS et RT neuves qui fuient ( des Hayes donc ) ...Donc bloquées alors qu'elles sont vendues ! et rupture de stock pour d'autres étriers ...

10La R1250R conserve les étriers Brembo Empty Re: La R1250R conserve les étriers Brembo Dim 25 Aoû 2019 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Une panne sérieuse concernant la sécurité...sur un nouveau modèle...pas très bon ça Shocked Shocked

11La R1250R conserve les étriers Brembo Empty Re: La R1250R conserve les étriers Brembo Dim 25 Aoû 2019 - 19:01

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Un peu plus de 9000 km pour les miens "étriers Hayes", aucune fuite à signaler, juste leur efficacité accrue par rapport aux Brembo de la 1200lc...

12La R1250R conserve les étriers Brembo Empty Re: La R1250R conserve les étriers Brembo Dim 25 Aoû 2019 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'avoir (hier) ma 1250rt...les étriers Hayes n'apportent rien du tout, et il me reste un jeu de plaquettes sur les bras.🙄☹

Made in usa n'a jamais été synonyme de made in qualité ( à mes yeux)

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Quand tes plaquettes seront bien rodées (+/- 1000 km), tu verras que le freinage est bien plus consistant, l'impression que la pression appliquée sur le levier se transmet direct aux disques de freins...
Je ne pense pas que BM aurait mis sur les 2 modèles phares GS/GSA et RT des étriers moins bons que ceux des R ou RS...
En ce qui me concerne en tout cas, freinage plus efficace et plus "sensible"...

Invité

Anonymous
Invité

Même au bout de 1000kms, toujours une attaque bien moins franche que les brembo.. ( malgré rodage des plaquettes)
En plus, j'ai un doute sur l'etancheite de l'etrier gauche, j'ai une trace grasse sur la fixation inférieure.

En gros, pas convaincu du tout.


Les freins, c'est un peu comme les pneus...perso, j'aime bien une attaque très franche ( type ducati)...là, je n'y trouve pas mon compte.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Tu es peut être tombé sur l'un des étriers défectueux, les miens, et j'ai passé les 10000 kms aujourd'hui, n'ont pas ce souci et une attaque bien plus franche que les Brembo de ma 1200 rtlc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum