Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

alternateur : sens des vis

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1alternateur : sens des vis Empty alternateur : sens des vis Sam 30 Mai 2020 - 21:18

Pigeon_1

Pigeon_1
Apprenti

Bonjour à tous,
cet après midi j'ai voulu jouer au mec qui s'occupe de ses affaires et j'ai entrepris de dévisser l'alternateur de ma moto -K1100 LT de 1996-.
j'ai niqué la tête de la vis et ce soir je me demandais s'il y avait une ruse de sioux genre "ils" -les illuminatis du deux roues- auraient fabriqué des vis qui tournent à l'envers pour éviter que les gens tripotent eux même la mécanique.
Sur cette photo je tournais ma clef Allen vers le haut parce que ça me paraissait naturel mais vu qu'elle a refusé de bouger je me disais que j'avais peut-être forcé dans le mauvais sens.

alternateur : sens des vis 20200511


deuxième question,
Je vais rouler sans alternateur en attendant d'apporter la moto chez le mécanicien.
Il y a une semaine en changeant la batterie j'avais remarqué que la cosse à l'arrière du motronic n'était pas branchée et je l'ai remise.
Est-ce que cette cosse est susceptible de consommer de l'électricité quand la moto est à l'arrêt ?
Merci du temps que vous prendrez pour répondre à ces question un peu basiques.

2alternateur : sens des vis Empty Re: alternateur : sens des vis Sam 30 Mai 2020 - 21:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour dévisser c'est le sens anti-horaire

la cosse à l'arrière du motronic est pour la mise à la masse, aucune consommation, elle sert surtout à évacuer l'électricité statique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

alternateur : sens des vis Jura_218

3alternateur : sens des vis Empty Re: alternateur : sens des vis Sam 30 Mai 2020 - 21:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Les vis on un sens de filetage normal y'a pas de loup.

Sans alternateur tu ne vas pas aller bien loin c'est tout de même lui qui alimente l'ensemble du circuit quand le moteur tourne. En plus tu risques de flinguer la batterie par une trop grande décharge et l'alternateur si il débite dans le vide (si comme je le suppose tu l'isole de la batterie.
La cosse à laquelle je pense doit être celle de la masse du boîtier motronic, aucun risque de consommation supplémentaire

Edit : Encore grillé par Freddy Razz

4alternateur : sens des vis Empty Re: alternateur : sens des vis Sam 30 Mai 2020 - 22:11

Pigeon_1

Pigeon_1
Apprenti

Merci à tous les deux
Je suis épaté de la rapidité de vos réponses !
A TRES BIENTOT

5alternateur : sens des vis Empty Re: alternateur : sens des vis Dim 31 Mai 2020 - 2:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et l'on peut savoir pourquoi tu veux retirer ton alternateur ? confused

6alternateur : sens des vis Empty Re: alternateur : sens des vis Dim 31 Mai 2020 - 9:21

Pigeon_1

Pigeon_1
Apprenti

Pour voir ce que ça fait :)

Plus sérieusement j'ai acheté la moto il y a deux mois avec les voyants ABS qui clignotaient et le gros voyant rouge tout le temps allumé.
Je pensais que c'était un faux contact du à l'age de la moto jusqu'à la semaine dernière ou elle a refusé de démarrer.
J'ai changé la batterie et ensuite fait un tour sur ce forum.
C'est à ce moment que la lumière a touché mes yeux...

7alternateur : sens des vis Empty Re: alternateur : sens des vis Dim 31 Mai 2020 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Ces vis là sont toujours un peu malicieuses, je me suis déjà fait avoir avec celle qui est bien cachée un peu à
l'opposé de celle que tu montres, une seule solution ... les choquer mais pour ça, une petite séance d'effeuillage
s'impose, il faut démonter les pièces encombrantes qui t'empêchent de leur taper dessus, j'ai utilisé un embout
de clef à 6 pans monté au bout d'une rallonge de cliquet, 3/4 coups de massette plus tard, quelques jurons bien
sentis, et le tour est joué.

Si la tête est vraiment trop flinguée tu peux essayer avec un empreinte Torx un peu plus grande,, ensuite toujours
avec ta massette préférée tu ""plantes"" l'embout dans la tête en question, ça doit venir, bien sur tu as auparavant
choqué cette vis, sinon ..... même pas en rêve.

Amitiés, Patrick

8alternateur : sens des vis Empty Re: alternateur : sens des vis Dim 31 Mai 2020 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

Pour le remonter (l'alternateur) profites en pour mettre des silentblocs neufs, perso, j'en pose
un premier sur la roue d'entrainement sur le moteur, les deux autres sur l'alternateur, je ne graisse
pas, j'utilise une technique inavouable de nos jours, je mets de la salive sur les blocs caoutchouc.

Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum