Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement masse après changement de moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K1200s76

K1200s76
Apprenti

Bonjour à tous,

J’ai changé mon moteur sur ma k75, aucun soucis pour ça j’avais pris toutes les photos en démontant, en revanche j’ai un petit soucis avec les fils de masse et batterie, je ne sais plus où est-ce qu’il vont et j’ai peur de faire une bêtise.

Sur la photo n•1 pour moi c’est bien le positif à brancher directement sur la batterie ?

Et sur la photo 2 en revanche je ne sais pas où raccorder ces deux bornes, Il y a un câble plutôt long, je ne sais plus du tout où il doit aller et l’autre moins long, je suppose sur le (-) de la batterie ?


Photo 1: Branchement masse après changement de moteur  Mini_200528112921504764

Photo 2:

Branchement masse après changement de moteur  Mini_200528113518528463


Merci d’avance ! 😁

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le 1 oui sur le plus , en règle générale, le rouge va sur le plus

pour la 2 ça se raccorde à la boite de vitesse , au niveau des bobines . parfois un de ces fil est mis sur une des vis de fixation du démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement masse après changement de moteur  Jura_218

K1200s76

K1200s76
Apprenti

Merci pour la réponse,
Oui c’est en voyant le rouge que je n’avais plus de doute pour celui-ci.
Mais du coup, je cherche le fil qui se branche sur le négatif de la batterie, je pensais que c’était un des deux de la photo 2, je pensais au plus court sur le - et le plus long du coup peut être au niveau du démarreur ?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour la photo 2, moi je n'ai qu'un câble à cet endroit et c'est bien le moins de la batterie.Je brancherais le plus gros sur la batterie.

K1200s76

K1200s76
Apprenti

Super merci, je préfère être sur plutôt que de risquer un court circuit, du coup je vais mettre le gros sur le - et peut être virer le plus fin si ça démarre comme ça.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie tout de même ou va "le gros" , il faut qu'il soit raccordé à la masse , au besoin mets un coup d'ohmètre entre le câble et le moteur ou la boite de vitesse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement masse après changement de moteur  Jura_218

K1200s76

K1200s76
Apprenti

En fait sur la photo 2 les deux sont fixés au châssis sur la même vis, que ce soit le plus fin ou le plus gros ils sont raccordés à rien pour le moment, ils sont dans le vide

K1200s76

K1200s76
Apprenti

En fait sur la photo 2 les deux sont fixés au châssis sur la même vis, que ce soit le plus fin ou le plus gros ils sont raccordés à rien pour le moment, ils sont dans le vide

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum