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Démarreur (fil de masse) (Panne le moteur ne part pas) ®

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Cyclope
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wallas
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wallas

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Suite (et fin j'espère Démarreur (fil de masse) (Panne le moteur ne part pas) ® 52491 ) de ma panne de démarrage. J'ai donc pour le moment procédé ainsi : Contrôle de la batterie = Ok, Contrôle du relais de démarreur = OK, contrôle du contact de sécurité = OK, contrôle complet du circuit élec du démarreur = Ok, j'en suis donc arrivé a démonter le démarreur et en suite je l'ai ouvert pour contrôler les balais et le collecteur. Pour les balais la photo parle d'elle même, pour le collecteur un simple nettoyage devrait suffire. Il me reste donc a trouver les balais (j'espère qu'ils ont ça chez BM) les changer et remonter le tout en faire un essai. J'espère que cette fois ça ira parce que là sa commence a me gonfler un peu. Démarreur (fil de masse) (Panne le moteur ne part pas) ® 466869
Démarreur (fil de masse) (Panne le moteur ne part pas) ® P1020032ou5.th

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

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Quel plaisir de savoir d'où ça venait, de l'avoir fait sois-meme, et de pouvoir rouler l'esprit serain parsqu'on a tout ferifié... Bon courage, pour la suite.

Cousinhub

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Ils ont ça oui ... Attends je dois avoir le tarif...
9.11 HT et 6.52 HT pour les joints... :wink:

SBM

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K100rs1984 a écrit:Ils ont ça oui ... Attends je dois avoir le tarif...
9.11 HT et 6.52 HT pour les joints... :wink:
Tu le trouves où le tarif?

Cousinhub

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SBM a écrit:
K100rs1984 a écrit:Ils ont ça oui ... Attends je dois avoir le tarif...
9.11 HT et 6.52 HT pour les joints... :wink:
Tu le trouves où le tarif?
Sur ma dernière facture !!! Eh oui, j'avais prévu quelques remises à neuf .. Pas grave, j'ai un stock de pièces pour le RS/1 ... Ah zut, on croyait tenir ZE filon des tarifs ... :laughing: :laughing:

achil33

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Tarif à l'ART

Kit de réparation de démarreur
30.09 EUR

Cousinhub

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achil33 a écrit:Tarif à l'ART

Kit de réparation de démarreur
30.09 EUR
Qu'est-ce qu'ils y mettent à ce prix ?...

SBM

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K100rs1984 a écrit: Ah zut, on croyait tenir ZE filon des tarifs ... :laughing: :laughing:
Ben oui Embarassed

achil33

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Ben ça
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025_K&code_lg=lg_fr&type=42&num=16

wallas

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achil33 a écrit:Ben ça
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025_K&code_lg=lg_fr&type=42&num=16

Nickel c'est ce qu'il me faut Very Happy

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

BM92

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K100rs1984 a écrit:Qu'est-ce qu'ils y mettent à ce prix ?...
Descriptif : Comprenant le plateau de support de charbons, le charbon positif et la pochette de joints

BM92

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wallas a écrit:Nickel c'est ce qu'il me faut Very Happy
C'est mieux a mon avis oui.

wallas

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ça y est c'est commandé :wink:

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

BM92

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wallas a écrit:ça y est c'est commandé :wink:
Merde t'est rapide toi :laughing:

wallas

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Mauvaise mayonaise, j'ai donc changé mes charbons, la batterie est neuve, le relais aussi. Et toujours rien de rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai shinté le démarreur et il ne part pas, j'ai appelé BM et ils me disent qu'il est très rare de changer un démarreur. Est ce que quelqu'un a une idée Question

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cousinhub

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Et en direct sur la batterie, sans passer par la boîte à relais, il tourne ?

wallas

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K100rs1984 a écrit:Et en direct sur la batterie, sans passer par la boîte à relais, il tourne ?

Non

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

SBM

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wallas a écrit:
K100rs1984 a écrit:Et en direct sur la batterie, sans passer par la boîte à relais, il tourne ?

Non
Un redémontage s'impose donc.

Cousinhub

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Mauvaise pioche ... Je serais toi, je redémonte le tout pour y trouver une discontinuité électrique quelconque dans le démarreur (fil coupé, charbon en vrac ...)

wallas

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Je l'ai déjà démonté 2 fois, et j'ai rien vu. Mais je vais recommancer Twisted Evil

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cousinhub

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wallas a écrit:Je l'ai déjà démonté 2 fois, et j'ai rien vu. Mais je vais recommancer Twisted Evil
T'as pas des photos ?

wallas

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K100rs1984 a écrit:
wallas a écrit:Je l'ai déjà démonté 2 fois, et j'ai rien vu. Mais je vais recommancer Twisted Evil
T'as pas des photos ?

Je peux en prendre mais une fois monté il n'y a rien à voir, et ouvert que veux tu comme photos ? Car charbon en place il y a peu de place pour faire une photo. Mais je peux essayer, aiguilles moi un peu.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cousinhub

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wallas a écrit:
K100rs1984 a écrit:
wallas a écrit:Je l'ai déjà démonté 2 fois, et j'ai rien vu. Mais je vais recommancer Twisted Evil
T'as pas des photos ?

Je peux en prendre mais une fois monté il n'y a rien à voir, et ouvert que veux tu comme photos ? Car charbon en place il y a peu de place pour faire une photo. Mais je peux essayer, aiguilles moi un peu.
Ben les pièces démontées déjà pour voir... les vieilles et les neuves. Au démontage t'as pas du forcer quelquepart ? Et avant de changer les pièces, il tournait plus du tout ? Sinon, remontage du vieux matos pour check ..

wallas

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Bon j'ai donc changé le démarreur, d'ailleurs merci a JBT, mais toujours rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je commence a peter les plombs Twisted Evil . Si quelqu'un a une idée je prends tout. Sachant que la batterie, le relais de démarreur, et le démarreur sont changés, que la panne est apparu d'un coup sans aucun signe de fatigue avant sauf le voyant d'ABS il y a t'il une relation Suspect , bref j'ai plusque les boules Mad

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Cyclope

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Le démarreur tourne et la moto démarre pas, ou le démarreur ne tourne pas ?

wallas

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Cyclope a écrit:Le démarreur tourne et la moto démarre pas, ou le démarreur ne tourne pas ?
Le démarreur ne tourne pas. Mais je crois avoir trouvè une piste, quand je trifouille les fils derrière le neiman j'ai de fortes baisse de tension sur les voyants, il doit y avoir une mer.. derriére tout ça. Mais je ne vois pas comment on enlêve le neiman et les interrupteurs du bloc en "mousse", qui a déjà fait ça???



Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 21:16, édité 1 fois

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cousinhub

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wallas a écrit:
Cyclope a écrit:Le démarreur tourne et la moto démarre pas, ou le démarreur ne tourne pas ?
Le démarreur ne tourne pas. Mais je crois avoir trouvè une piste, quand je trifouille les fils derrière le neiman j'ai de fortes baisse de tension sur les voyants, il doit y avoir une mer.. derriére tout ça. Mais je ne vois pas comment on enlêve le neiman et les interrupteur du bloc en "mousse", qui a déjà fait ça???
Pour les inters, facile, en retournant le bloc tu déclipses les inters avec un tournevis. Neiman, sais pas mais ça doit être dans le style ... Allez courage Wallas !

Invité

Anonymous
Invité

Ma réponse est peut-être c.., mais j'ai eu un problème un peu comparable !
Si vous avez suivi les épisodes précédents....vous devez savoir que j'ai démonté et remonté ma K75 (1 an de travail) premier démarrage en juin impeccable !!
En septembre au moment des finitions j'ai essayé de la redémarrer, impossible ???? Et pourtant en juin après 3 ans d'inactivité tout c'était bien passé malgré des bougies pas terribles et une essence encore moins terrible !!!
Je change les bougies et remet de l'essence "propre" et là miracle au quart de tour !!!???
Est-ce une réponse c..!!!????

Cyclope

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wallas a écrit:
Cyclope a écrit:Le démarreur tourne et la moto démarre pas, ou le démarreur ne tourne pas ?
Le démarreur ne tourne pas. Mais je crois avoir trouvè une piste, quand je trifouille les fils derrière le neiman j'ai de fortes baisse de tension sur les voyants, il doit y avoir une mer.. derriére tout ça. Mais je ne vois pas comment on enlêve le neiman et les interrupteurs du bloc en "mousse", qui a déjà fait ça???
Jette un oeil dans le manuel d'atelier de la K11LT, cela doit être similaire à ce niveau...

wallas

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J'ai 3 inters les warning, l'abs mais l'autre je ne vois pas à quoi il sert, le logo n'est plus sur l'inter, la RMT n'en parle pas il y a 3 fils qui arrivent dessus l'un était coupé et l'inter montre des signes d'oxidation, mais comme je ne sais pas a quoi il sert ????

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cyclope

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wallas a écrit:J'ai 3 inters les warning, l'abs mais l'autre je ne vois pas à quoi il sert, le logo n'est plus sur l'inter, la RMT n'en parle pas il y a 3 fils qui arrivent dessus l'un était coupé et l'inter montre des signes d'oxidation, mais comme je ne sais pas a quoi il sert ????
des anciens anti-brouillard ?

Titigs

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heu se ne serai pas en raport avec le coupe tout ????

wallas

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Titigs a écrit:heu se ne serai pas en raport avec le coupe tout ????

Peut être mais pourquoi 3 fils Question Question

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cyclope

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Membre a vie
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Titigs a écrit:le coupe tout ????
Pour ma culture, c'est quoi le coupe-tout ?

Cousinhub

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Poignées chauffantes ?... Question

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:
Titigs a écrit:le coupe tout ????
Pour ma culture, c'est quoi le coupe-tout ?


peut etre un simple coupe-circuit (bobines allumage bien souvent)
j'en ai toujours mis sur mes machines
un anti-demarrage gratos et surtout inhabituel pour les voleurs

Cyclope

Cyclope
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danke !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:danke !

bitte

wallas

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riderbilly a écrit:
Cyclope a écrit:
Titigs a écrit:le coupe tout ????
Pour ma culture, c'est quoi le coupe-tout ?


peut etre un simple coupe-circuit (bobines allumage bien souvent)
j'en ai toujours mis sur mes machines
un anti-demarrage gratos et surtout inhabituel pour les voleurs

Peut être mais là c'est le démarreur qui ne part pas, et 3 fils pourquoi faire, d'autant que le relais du démarreur bat la chamade. Et un coupe contact sur le tableau de bord Suspect et en plus les fils semblent d'origine Shocked

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

wallas

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riderbilly a écrit:
Cyclope a écrit:danke !

bitte

Soyont polis :ptdr:

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wallas a écrit:

Peut être mais là c'est le démarreur qui ne part pas, et 3 fils pourquoi faire, d'autant que le relais du démarreur bat la chamade. Et un coupe contact sur le tableau de bord Suspect et en plus les fils semblent d'origine Shocked

j'ai peut etre pas tout suivi.
wallas demande a quoi peut servir cet inter a 2 fils,
je suggere eventuellement un coupe-circuit(en principe sur primaire des bobines), mais ça peut etre aussi un coupe-circuit sur le demarreur (ou son relais, ou relais de pompe....)
pas facile a déterminer avec aussi peu d'infos

wallas

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riderbilly a écrit:
wallas a écrit:

Peut être mais là c'est le démarreur qui ne part pas, et 3 fils pourquoi faire, d'autant que le relais du démarreur bat la chamade. Et un coupe contact sur le tableau de bord Suspect et en plus les fils semblent d'origine Shocked

j'ai peut etre pas tout suivi.
wallas demande a quoi peut servir cet inter a 2 fils,
je suggere eventuellement un coupe-circuit(en principe sur primaire des bobines), mais ça peut etre aussi un coupe-circuit sur le demarreur (ou son relais, ou relais de pompe....)
pas facile a déterminer avec aussi peu d'infos
No No pas 2 fils 3 fils

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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wallas a écrit: pas 2 fils 3 fils


ouais, mais tu as dit que deux seulement etaient branchés
si tu as un doute, branches le troisieme sur la borne libre Mad

wallas

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riderbilly a écrit:
wallas a écrit: pas 2 fils 3 fils


ouais, mais tu as dit que deux seulement etaient branchés
si tu as un doute, branches le troisieme sur la borne libre Mad

Déjà fait mais ça reste une panne un peu mystique, le coup des poignés chauffante et peut être la piste, si j'ai fils qui fait masse et donc fait chuter ma tension, je vais voir ça demain, là j'en ai marre, en plus j'ai choppé un lumbago avec le 500GSE de ma bien aimée (3 semaines quand même) plus la pluie, le vent j'en ai marre, j'en ai marre.......... Twisted Evil

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cyclope

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Si ça marche pas, PRENDS UN PLUS GROS MARTEAU!!!! :wink:

wallas

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Cyclope a écrit:Si ça marche pas, PRENDS UN PLUS GROS MARTEAU!!!! :wink:
C'est pas l'envie qui m'en manque Twisted Evil

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Cyclope

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meuh non, patience, les problèmes électriques, c'est les pires...

Cousinhub

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wallas a écrit:... en plus j'ai choppé un lumbago avec le 500GSE de ma bien aimée (3 semaines quand même) plus la pluie, le vent j'en ai marre, j'en ai marre.......... Twisted Evil
Tu habites bien ... le déluge ?... :laughing: :laughing:
Oui, je sors, tournée de pizzas !! :bien:

wallas

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K100rs1984 a écrit:
wallas a écrit:... en plus j'ai choppé un lumbago avec le 500GSE de ma bien aimée (3 semaines quand même) plus la pluie, le vent j'en ai marre, j'en ai marre.......... Twisted Evil
Tu habites bien ... le déluge ?... :laughing: :laughing:
Oui, je sors, tournée de pizzas !! :bien:
:matrak: :gun1: J'ai eu plein de SUZ et j'en ai encore 2, c'est d'ailleurs elle qui me transporte encore et encore et 0000 enmerde.



Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 11:44, édité 1 fois

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Anonymous
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As tu une photo de ce branchement à 3 fils ?
Peut etre cela nous aiderait-il?

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