Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit suspect entre 2000 et 3000 trm

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit suspect entre 2000 et 3000 trm Empty Bruit suspect entre 2000 et 3000 trm Sam 23 Mai 2020 - 16:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

L'autre jour je suis allé faire un tour avec ma belle pour essayer l'efficacité du pare-brise position haute avec un casque jet.
D'habitude je met un casque modulabe avec lequel je n'entend rien.
Après quelques dizaines de mètres j'ai noté qu'entre 2500 et 3000 tours il y a un bruit de grincement ou comme des culbuteurs qui a l'air de disparaitre au dessus de 3000...  Suspect
Pas sûr d'ailleurs qu'il disparaisse car avec le vent on entend plus grand chose.

Etant un bleu bite sur BM (mais pas sur d'autres motos je pratique depuis 1977) pouvez-vous me dire si vous savez d'ou vient ce bruit inquiétant? Sad
La vidange est récente et l'entretient général aussi ( j'ai des factures).

Précision: c'est une R 1100 RT de 1997 (65000 km)

D'avance merci de votre aide.
Bruno

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu avais la tête dans ton moteur de voiture, tu entendrais plein de bruits bizarres.

Essayes de comparer avec une autre moto car difficile à dire comme ça à distance.

Ce qui est sûr c'est qu'en écoutant bien on entends pas mal de bruit différents émanant de nos moteurs du fait qu'on a le nez dessus par rapport à une voiture où tout est insonorisé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Bruit suspect entre 2000 et 3000 trm Empty Suite Sam 23 Mai 2020 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Tu as raison, demain je branche la gopro pour voir si l'on entend mieux le bruit j'enregistre et ensuite je te dis quoi. :bien:
J'étais abonné aux japonaises ( deux temps et quatre temps) et à part ma CBX 1000 6 cylindres, elles faisaient toutes des bruits bizarres mais pas comme ça.No
Bonne nuit et merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum