Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accoups en deceleration entre 2000 et 3000 tr/mn

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut a tous et bonne annee 2012 :bien:

L'annee 2011 s'est bien terminee pour moi car j'ai pu profite durant les fetes de ma toute premiere BM, un k1300GT toutes options avec 28000 km Surprised
Mis a part le probleme que je vais evoque Sad , c'est vraiment une moto incroyable malgre ses quasi 300 kg, elle a une tenue de route aussi bonne que mon ancienne FZ1S, le freinage est meme meilleur que ce soit a haute ou basse vitesse Shocked , l'eclairage (Xenon) sur route non illuminee est remarquable (tres proche d'une voiture pour moi), confortable (je ne trouve pas la selle dure comme beaucoup), protection tres correcte meme si la bulle tout en haut cree des turbulences....

Bref, tout bien, sauf que lorsque je decelere, gaz coupes, et ceci sur n'importe quel rapport, lorsque le moteur descend en-dessous de 3000 tr/mn, elle donne des accoups. J'ai l'impression que l'injection se coupe d'un coup puis se remet, et en fait sur la plage de 2000 a 3000 tr/mn, il faut jouer de l'embrayage pour reduire le phenomene. Je vous assure que c'est franchement desagreable, surtout en arrivant et dedans un rond-point Suspect

Petite precision, cette moto je l'ai achete a l'aveugle depuis chez moi (Inde) par internet mais dans une concession a Paris. Le conc. a importe cette moto d'Angleterre, donc elle etait en full et il a donc du la rebrider pour l'homologuer en France, dommage :laughing:
Donc, avant de contacter mon conc., je voulais savoir si certains d'entre vous avaient le meme probleme, ou si vous pensez peut-etre comme moi que c'est lors du rebridage de la moto qu'il a loupe une etape confused

Voila, merci pour vos reponses.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Aucun pb de ce genre sur la mienne qui a presque 25 000 km.

Peut être un réglage injection à faire scratch Apelles ton conc car il doit pouvoir te payer ce réglage si ça fait pas longtemps que tu lui as acheté.

Tu pourrais aussi la remettre en full. Je t'envoie en mp un lien sur un tuto très détaillé pour tordre la calle de la k13gt (pour un usage circuit en France :wink:, mais là tu es en inde donc pas de pb pour toi sur route Smile )

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, j'ai un peu le même phénomène sur la mienne (bridée d'origine). Je ne sais pas si ça vient de l'injection. Il me semble que c'est plutôt la transmission par cardan qui n'est pas très souple à ces régimes. Aucun problème sur route mais en ville il faut beaucoup jouer de l'embrayage pour avoir une conduite souple.

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour vos reponses

Tequila79, ma moto est restee en France chez mes parents Crying or Very sad , pas question de l'ammener ici , c'est trop dangereux (nids de poule enormes - vaches au milieu de la route - voitures, rickshaw - camions qui viennent a contre sens - ceux qui roulent sans feux la nuit....) :out:
Par contre ce serait bien si BM exportait des 1200GS en Inde, ce serait la moto ideale, quoique l'on ne peut pas monter a 5 dessus :ptdr:

Pseudo, tu as combien de km avec la tienne? Je n'ai jamais eu ce problemes avec mes japs auparavant, c'est franchement desagreable. Sad

Je vais attendre de voir si d'autres personnes du fofo ont le meme soucis et je contacterai mon conc, la moto je lui ai achete debut decembre 2011 plus j'ai pris au cas ou une extension de garantie de 2 ans...

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Coups de raquettes due au cardan peut-être?
Sinon oui, problèmes d'injection, a voir avec ton concessionnaire.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

sherkanner a écrit:Coups de raquettes due au cardan peut-être?.

Dans ce cas là , c'est qu'il y a un problème de ce côté là. Car sur la mienne je n'ai pas du tout de problème de ce genre et je ne me souviens pas en avoir lu sur le fofo Neutral

Cardan, ou injection ou ..., effectivement voir de toute façon le conces.

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En fait j'en ai deja parle au conc. de Brest la ou habitent mais parents (pas a celui ou je l'ai achete) et il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce probleme non plus. No

Maintenant, vue que la moto etait en full de 0 a 28000km, peut etre que le cardan s'est fatigue plus vite et donne des coups de raquettes comme le dit sherkanner... confused , ca depend aussi comment conduisait le premier utilisateur pale

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Non, mais si elle a été rebridée, l'injection a été touchée, y'a peut-être un truc qui a merdé.

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok, ben j'appellerai le conc. demain...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour moi, ça vient du cardan. Mais c'est pas forcément une usure prematurée. C'est connu qu'une transmission par chaîne est plus souple qu'un cardan.
Si vous faites beaucoup de route, il est probable que vous ne vous rendiez pas vraiment compte de ce phénomène.
En ville (la vraie : bas régime, courts trajets, feux tout les 30 mètres,... pas un periph), je ressens ce manque de souplesse frequemment. Je crois surtout qu'elle n'est pas vraiment conçue pour cela car sur route c'est que du bonheur.

Maintenant je suis curieux de connaître le point de vue de ton conc

Pour te répondre Regis, ma K13R a environ 26 000 KM elle est de 07/2009.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum