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a coups entre 2000 et 3000 tours

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonsoir a tous

je débute sur K100 (je l'ai depuis 3 jours) (modèle RT de 1986 avec 100400 kms)

ce matin j'avais des a coups entre 2000 et 3000 tours, rien au dessus

Après 300 kms d'autoroute et un plein de SP98 le phénomène a disparu

pensez-vous qu'elle s'est décrassée et qu'un traitement de nettoyant injection lui ferait du bien

merci pour vos avis

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si elle préfère le 98 alors reste au 98 :bien: 
Mais bon les miennes marchait bien au 95
Fait une petite révision, filtre a aire, bougies et synchro moteur

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'info,

j'avais l'intention de faire une petite révision en effet, juste le temps de trouver les docs techniques qui vont bien

pour l'instant j'ai trouvé en anglais,

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Grégoire

Ne néglige pas de changer le filtre à essence, il est immergé dans le réservoir, et bien souvent, il...... passe à la trappe lors des révisions.

Tous les filtres sont datés et on découvre parfois des motos ayant 15/20 ans et + qui roulent encore avec le filtre d'origine (ou presque)

Fais attention, en cas de remplacement, il a un sens, une flèche noire sur le filtre te le rappelle.

Moi, comme Claude, je roule depuis toujours au 95 et ...... no problème

Bonne route, amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

merci du tuyau

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

les a coups se sont terminés par un arrêt complet!
je m'explique:

Dimanche ballade d'environ 100 kms, arrivé a destination je coupe le moteur, 5 minutes après j'essaye de redemmarrer et là rien ! le démmarreur tourne mais le moteur ne part pas.

je laisse refroidir une heure, reessai nada en desespoir de cause je laisse aller dans une petite côte et là en enclenchant le 2° elle demmarre

je coupe le contact, reéssaye au demmarreur, ca marche donc retour a la maison

le lendemain je part bosser tôt ca demmarre je fais 330 kms et le soir au moment de repartir nada de nouveau

j'ai vérifié les fusibles, les prises autour de la batterie RAS

deux constats:
- contact mis je n'entends pas la pompe a essence tourner
- je trouve que les fusibles ne tiennent pas bien en place

quelqu'un peut il me donner une piste ?

grégoire

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Un truc qui m'est arrivé, non électrique : mise à l'air du réservoir bouchée...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
 a coups entre 2000 et 3000 tours Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour la pompe a essence, c'est normal, elle ne se met route que lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur. Fais juste une impulsion et tu devrais l'entendre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 a coups entre 2000 et 3000 tours Jura_218

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a qq part sur le forum un mode opératoire pour controler la pompe. C'est aussi expliqué dans la revue technique
Cela revient à mettre du 12v directement sur le fusible de la pompe.
en cas de doute change le fusible, des fois ils sont foireux sans être vraiment cassés, donc ils font des fauts contacts...
vérifie aussi le connecteur de la pompe. Je crois qu'il est à droite du réservoir.
et vérifie le bon serrage des vis de la pompe.

Invité

Anonymous
Invité

K-Owner a écrit:Un truc qui m'est arrivé, non électrique : mise à l'air du réservoir bouchée...

merci du tuyau, j'ai ouvert le bouchon mais pas de mieux

Invité

Anonymous
Invité

je vais mettre des fusibles neufs on verra

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu dis l'avoir depuis 3jrs.... l'entretien au par avant quel est il ? vérifie toute la connectique notamment les charbons de démarreur , vidange bien ton reservoir eau ? les bougies ? sont neuves ? ,test les capteurs a effet hall également ,bref fait le tour en tant que "nouveau propriétaire" :laughing: 

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que j'ai trouvé, j'ai débranché et nettoyé (du mieux que j'ai pu) les connexions qui sont sous la selle et a droite a coté du bocal de liquide de frein AR

elle a redemmarré aussitôt, j'ai trifouillé les fils et hop calé !!

donc a prioiri mauvais contact dans ce coin là

donc prochaine étape je vais remplacer les connexions une par une et on verra

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors c'est nickel pour toi, tu as localisé, ne te reste plus qu'à traiter, je suis tenté de dire que le plus facile reste à faire   :bien:  cheers   :Top cool:

Amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir a tous,

J'ai donc comme prévu viré les 4 prises qui étaient a coté du bocal de frein AR et je les ai remplacées par des dominos bien serrés et bien isolés

elle a redemmarré au quart (elle avait pas tourné pendant 1 mois)

donc a priori souci reglé

elle demmarre bien
plus d'a coups entre 2 et 3000

a suivre

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