Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage ou boîte ? Help R850RT 1999

+7
bb71
Drak07
Laharpe
marcok
cuistax
Dr.X
Freddy29
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Embrayage ou boîte ? Help R850RT 1999 - Page 2 Empty Embrayage ou boîte ? Help R850RT 1999 Mer 20 Mai 2020 - 22:05

Drak07

Drak07
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir les rides !
Voilà je viens un peu crier à l’aide ce soir.
Aujourd’hui j’ai eu des soucis avec ma belle.
Je possède depuis peu un R850RT de 1999 qui comptabilise 65000 Kms
Aujourd’hui petite balade de ce beau temps, et là le drame... j’ai eu des soucis de couple sur de forte accélérations.
Je m’explique
A froid, je constate un fonctionnement de la moto plutôt normal. J’ai la 2 et la 3 qui ont du mal ( gros craquement), surtout à haut régime c’est gênant mais depuis que je l’ai ça ne m’a pas empêché de rouler.
Hors aujourd’hui, (Elle me la déjà fait 2/3 fois avant mais cela ne l’avait pas forcément inquiété), après une dizaine de km la boîte c’est emballée, suite à ça impossible d’accélérer de façon normale. Le moteur tourne bien, mais la boîte ne suit pas, ce qui fait que quand je tourne la poignée pour accélérer, le maître montre bien dans les tours mais je n’ai aucun couple...
Un peu désemparé j’ai appelé bm et c’est le drame, peut être un problème de boîte et une facture pouvant s’élever 1000€. Pour une moto achetée 2500€ il y’a 1500 kms, j’ai failli pleurer...
Bref, j’ai regardé sur les forums et ici j’ai trouvé des choses assez «  rassurante ». Visiblement il serait bon de commencer à régler l’embrayage avant tout. J’ai regardé des choses pour le faire mais clairement je suis pas mécano pour un sous... Si ce n’est que ça ça va, en revanche si c’est la boîte, c’est la cata... il est clair que l’annonce de bm est impossible à satisfaire, et le faire moi même c’est encore moins possible.
Du coup, j’ai vu que certains avait déjà un peu parler de ce genre de problème, je voulais savoir si je dois m’inquiéter déjà, et surtout comment et quoi faire pour régler le problème ?

Je vous remercie de m’avoir lu déjà et encore plus si vous pouvez m’aider ahah Smile V à tous


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Patrick + David = solution...:bien: :bien: :bien:
Vu que le prix de l'opération était un aspect de sa problématique, est-ce possible de savoir ce que ça lui a coûté globalement au final?

Invité

Anonymous
Invité

Je préfère te répondre en m.p. 👍

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Patrick + David = solution...:bien: :bien: :bien:
Vu que le prix de l'opération était un aspect de sa problématique, est-ce possible de savoir ce que ça lui a coûté globalement au final?

Avant de parler d'argent en public, j'ai préféré demander à Antoine si ça ne le dérangeait pas, donc, comme il est
d'accord, voilà un petit topo de cette intervention.

Je n'ai pas beaucoup de secrets à garder, et franchement, quand je me regarde dans un miroir, je n'ai pas honte
de ce que j'y vois.
Antoine m'a donc contacté pour faire les travaux d'embrayage sur sa moto et nous avons trouvés un accord pour
que tout se passe bien, il m'a amené sa moto et, comme j'étais sans table élévatrice à cette période, on a fait ce
chantier chez mon inséparable complice David, on s'est bien marré au passage, comme d'hab.

J'ai donc acheté:

Le disque d'embrayage / Le spi de volant moteur / Le spi de d'entrée de boite de vitesse / Le spi de sortie / 4 litres
d'huile pour la vidange moteur / 1 litre d'huile pour la boite / J'avais de l'huile pour le pont / J'ai fourni aussi 2 jeux
de plaquettes de frein avant / 1 jeu de bougies / N'ayant pas la maitrise totale de ce modèle, j'ai aussi acheté la
RTM que j'ai laissé à Antoine.

On se disait que le mécanisme serait commandé si il était HS mais à 65000 ça m'aurait étonné, en fait, je crois que
cette moto a surtout fait du trajet urbain et péri-urbain, le disque était certes un peu gras mais surtout usé.

Antoine a dépensé au total 700€ compris les pièces (300€) ce matin il a récupéré sa mob, on est allé ensemble faire
une petite balade, j'ai pris le K11 étant devant lui, j'ai à 3/4 reprises mis du gros gaz, j'ai bien vu que derrière, ça
suivait bien (j'en étais certain, j'avais fait 50/60 bornes avec) bref, il est rentré chez lui, un gros 120/150 bornes et
je sais par messagerie interposée qu'il a une mob qui lui donne la banane, tout s'est bien passé.

Bien sur on a regardé 2/3 bricoles qui nous semblaient un peu .... douteuses, mais vraiment rien de bien méchant
des vis manquantes, des rondelles manquantes, les crochets de boite à air, la pression des pneus, 2/3/ trucs un peu
rouillés ..... bref rien du tout

Bosser sur cette moto, c'est finalement relativement fastoche, c'est un peu perturbant, mais surtout parce que pour
David et moi, c'était une première, mais pour résumer ..... une bonne expérience, voili voilou.

Merci à Antoine pour sa confiance (et son petit cadeau qui fait des bulles) merci à vous pour votre intérêt à ce sujet

Amitiés à tous, Patrick et David (of course)

Embrayage ou boîte ? Help R850RT 1999 - Page 2 20200681
Embrayage ou boîte ? Help R850RT 1999 - Page 2 20200680

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ah! Drôle de position, coucher la moto pour travailler dessus? C'est confortable, pour David? :ptdr:
Sinon, effectivement, très bonne opération pour Antoine, embrayage + une révision/vidanges à ce prix là, c'est plus que cadeau et surtout: elle fonctionne!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum