Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plein de petits problèmes

+4
batisse
phoenixdrago
Freddy29
lololesquale
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plein de petits problèmes Empty Plein de petits problèmes Jeu 14 Mai 2020 - 18:25

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello A tous,

Je reviens vers vous avec plusieurs symptômes/ problèmes assez énervant.

En pleine transfo de ma K1100 pour un café racer j'ai donc déshabiller la moto qui est maintenant libre de ses carénages.
Un soir de la semaine dernière je la laisse dehors quelques heures sous la pluie (fine la pluie pas la grosse tempête)

Je tente de démarrer elle démarre et cale. Je retente je dois alors accélérer pour qu'elle démarre et re cale. Puis plus rien à faire elle ne veut pas démarrer.

Je laisse la moto et reviens le lendemain pour faire des tests.

Je tente de démarrer rien je vérifie si l'essence arrive à la rampe c'est ok les fusibles sont bons étrange.

Je retente elle démarre mais je dois accélérer pour qu'elle ne cale pas. Je peux rentrer chez moi et faire les quelques Km avec le starter histoire de ne pas caler à un feu rouge.

Puis pratiquement tous les jours je la démarre pour tester et y arrive de mieux en mieux. Par contre elle fume bleu a froid puis blanc gris et une fois chaude plus rien. d'ailleurs les gaz sentent très fort No

Je pars faire un petit tour et la j'ai des gros trous quand j’accélère Suspect

Je commande des fils anti parasite me disant qu'ils ont pris l'humidité. Ce matin je les change et je vérifie en même temps les bougies que javais changé il y a 2 mois. Voila l'état d'une d'entre elle :

Plein de petits problèmes Re55

Je la trouve un peu noir pour quelques Km et 2 mois. De plus je trouve des traces d'huiles sur les bougies (quelques gouttes)
J'en profite pour vérifier la sonde de température qui se trouve sur la pompe. Je pars faire un tour y a clairement du mieux concernant les trous à accélération mais ils restent présent surtout entre 2500 et 3500 tours minutes. Pleur

Par contre le voyant d'huile s'allume au compteur. Je rentre chez moi je nettoie la sonde au nettoyant contact et repars faire un test.
Cette fois il ne s'allume pas mais clignote parfois surtout quand le moteur vrombit et au ralenti.(peut être quand je roule aussi mais pas fait gaffe surtout avec le soleil)

Après avoir raconté ma vie voila donc mes problèmes qui peuvent être liés ou non :

- Trous à accélération
- Fumée bleue (sur béquille centrale et a froid)
- Gaz d’échappement qui sentent fort, mes vêtements s’imprègnent de l'odeur en quelques minutes.
- Huile sur les bougies
- Voyant huile qui s'allume au TDB.

Pour info j'ai changé les bougies, la pompe à essence et le filtre à air récemment. Mais j'ai pu rouler quelques temps après ces changements sans aucun pb.

Merci pour votre aide Rolling Eyes

2Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 14 Mai 2020 - 19:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la sonde de température qui est sur la pompe ne sert pas pour le fonctionnement du moteur, uniquement pour le cadran de température. Celle qui sert pour le fonctionnement moteur est sur la culasse.

nettoie toutes les connexions électriques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plein de petits problèmes Jura_218

3Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 14 Mai 2020 - 19:35

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Assieron a écrit:

Après avoir raconté ma vie voila donc mes problèmes qui peuvent être liés ou non :

- Trous à accélération
- Fumée bleue (sur béquille centrale et a froid)
- Gaz d’échappement qui sentent fort, mes vêtements s’imprègnent de l'odeur en quelques minutes.
- Huile sur les bougies
- Voyant huile qui s'allume au TDB.

Pour info j'ai changé les bougies, la pompe à essence et le filtre à air récemment. Mais j'ai pu rouler quelques temps après ces changements sans aucun pb.

Merci pour votre aide Rolling Eyes

Fumée bleue + bougie noire + gaz qui puent = problème de segmentation.
Est-ce que la moto a dormi sur la béquille latérale ?
Sur les moteurs K à l'horizontale, il n'est pas recommandé de laisser la moto sur la béquille latérale, et de faire chauffer le moteur ainsi.
Vue la position du moteur, tu peux aisément comprendre ce qu'il se passe si tes segments sont fatigués : l'huile remonte au-dessus des pistons, encrasse les bougies, brûle quand tu démarre (lorsque tu y arrive) !
Par contre, pour le voyant d'huile, je ne vois pas...
Peut-être un 2ème soucis qui n'a rien à voir avec le 1er...

4Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 14 Mai 2020 - 20:47

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:la sonde de température qui est sur la pompe ne sert pas pour le fonctionnement du moteur, uniquement pour le cadran de température. Celle qui sert pour le fonctionnement moteur est sur la culasse.

nettoie toutes les connexions électriques

Prtant le voyant sest allume des que jai touche a cette sonde.

Concernant les cosses je lai deja fait il y a 2 mois environs. Jai la moto depuis janvier. Mais ke peux le refaire.

5Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 14 Mai 2020 - 20:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est plutot la sonde de pression d'huile que tu as du toucher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plein de petits problèmes Jura_218

6Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 14 Mai 2020 - 20:51

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

lololesquale a écrit:
Assieron a écrit:

Après avoir raconté ma vie voila donc mes problèmes qui peuvent être liés ou non :

- Trous à accélération
- Fumée bleue (sur béquille centrale et a froid)
- Gaz d’échappement qui sentent fort, mes vêtements s’imprègnent de l'odeur en quelques minutes.
- Huile sur les bougies
- Voyant huile qui s'allume au TDB.

Pour info j'ai changé les bougies, la pompe à essence et le filtre à air récemment. Mais j'ai pu rouler quelques temps après ces changements sans aucun pb.

Merci pour votre aide Rolling Eyes

Fumée bleue + bougie noire + gaz qui puent = problème de segmentation.
Est-ce que la moto a dormi sur la béquille latérale ?
Sur les moteurs K à l'horizontale, il n'est pas recommandé de laisser la moto sur la béquille latérale, et de faire chauffer le moteur ainsi.
Vue la position du moteur, tu peux aisément comprendre ce qu'il se passe si tes segments sont fatigués : l'huile remonte au-dessus des pistons, encrasse les bougies, brûle quand tu démarre (lorsque tu y arrive) !
Par contre, pour le voyant d'huile, je ne vois pas...
Peut-être un 2ème soucis qui n'a rien à voir avec le 1er...

Nn pas de bequille laterale je lai retire.
Jai aussi pense a la segmentation mais y a moyen de confirmer le diag ?
Jai pas envie de tout demonter pr rien.
Je vais chercher un  tuto sur le forum cest pas trop dur a faire ?

7Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 14 Mai 2020 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la segmentation, il faut prendre les compressions


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plein de petits problèmes Jura_218

8Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 0:09

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok je vais repasser les prises électriques au nettoyant contact et tenter de prendre la compression.
Je vous tiens au courant.

9Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 0:11

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:c'est plutot la sonde de pression d'huile que tu as du toucher
Si elle se situe au niveau de la pompe a huile certainement.

Ce qui expliquerait que le voyant sest allumé.

Le fait que le temoin sallume un court instant pourrait venir de cette sonde defectueuse ?

10Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 3:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Peut être un faux contact ou une masse avec ton fil qui remonte sous le T des capteurs !
Voilà son parcours, en fil noir :
Plein de petits problèmes Pompe_20

11Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 5:58

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ta machine est kilométrée avec ces symptômes, c'est soit segmentations ou les joints de queue de soupapes HS...

12Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 6:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un détail pas tout à fait clair, au moins pour moi... D'après ce que tu dis on pourrait comprendre que tes soucis ont commencé après qu'il ait plu sur ta moto.

Est-ce le cas? Autrement dit, est-ce qu'elle fonctionnait bien avant cette pluie?

Parce que, effectivement, il y a des symptômes qui n'ont pas l'air liés à l'humidité :wink:

13Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 9:22

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais regarder ca belo merci !

@batisse : oui tout a commence avec la pluie. Jai juste unndoute sur la fumée bleue mais je pense que je men serais rendu compte rien qu avec l odeur qui netait pas aussi forte.

14Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 9:22

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

phoenixdrago a écrit:Si ta machine est kilométrée  avec ces symptômes, c'est soit segmentations ou les joints de queue de soupapes HS...

105000 km autant dire un bébé 😁

15Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 13:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre en effet :wink:

A part enlever le carénage, qu'as tu déjà modifié pour caféracériser ta machine? As tu touché à quelque chose du côté de la boîte à air ou au niveau du moteur en général?

16Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 20:10

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Cote moteur non.
Cote boite a air jai changé le filtre, la 2eme durite de qui sort de la boite celle qui va jusqua la rampe mais je lai change par une durite normal et non coudé. Ca peut etre ca ?

Jai aussi retirer le tube qui sort du filtre côté droit.

17Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 15 Mai 2020 - 20:11

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Niveau moteur jai du demonter le carter et remettre de la pate a joint. Jai pensé a ca tout de suite pour la pompe mais comme le voyant cest allumé apres avoir touche a la sonde je ne pense pas que ca vienne de la.

18Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Sam 16 Mai 2020 - 10:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Assieron a écrit:Cote moteur non.
Cote boite a air jai changé le filtre, la 2eme durite de qui sort de la boite celle qui va jusqua la rampe mais je lai change par une durite normal et non coudé. Ca peut etre ca ?

Jai aussi retirer le tube qui sort du filtre côté droit.

Le tube qui sort côté droit est le tube d'entrée d'air. Je comprends bien? Si c'est lui, pas grave

Par contre, si je te posais la question au sujet de la boîte à air, c'était précisément à cause des durites qui sortent du décanteur. Le décanteur est sensé décanter, c'est à dire envoyer de l'huile vers le moteur et envoyer du gaz potentiellement combustible, qui n'a pas décanté, vers la rampe. Tu n'aurais pas inversé les deux, même si cela semble difficilement possible en raison des diamètres respectifs? L'huile dans le haut moteur m'intrigue, surtout à seulement 105 000 bornes.

Pour en avoir le coeur net, tu pourrais inspecter la rampe, au niveau des entrées de gaz recyclés par la durite accolée à la rampe. Si c'est gras, voire très gras, l'origine de ton souci pourrait avoir été trouvée. Ceci dit sans aucune garantie bien entendu. Je cherche  :wink:

Dans quel état est la durite qui va du haut moteur, derrière le TPS, vers la boîte à air et le décanteur? Si elle est grasse ou craquelée elle est bonne à changer. Cette durite de reniflard recyclage de surplus d'air moteur est une cause bien connue de dysfonctionnement des moteurs de nos K.

19Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Sam 16 Mai 2020 - 22:36

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

@bello non le cable a l'air bon. Jai pas pu demonter aujourd'hui le réservoir pr verifier la continuité du fil. Je vous dirais ca rapidement.

@batisse : jai en effet demonter la boite a air et cette fameuse durite. Il me semble qu elle etait grasse cest peut etre la cause de cette fumee. Je vais essayer de la remplacer nimporte quelle durite du mm diametre fera l affaire ?

20Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Dim 17 Mai 2020 - 2:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Assieron a écrit:Cote moteur non.
Cote boite a air jai changé le filtre, la 2eme durite de qui sort de la boite celle qui va jusqu'à la rampe mais je lai change par une durite normal et non coudé. Ca peut etre ca ?

Assieron a écrit:... @batisse : jai en effet demonter la boite a air et cette fameuse durite. Il me semble qu elle etait grasse cest peut etre la cause de cette fumee. Je vais essayer de la remplacer. N'importe quelle durite du mm diamètre fera l affaire ?

D'après ce que je comprends, tu a déjà changé une originale par un morceau de durite de même Ø mais sans coude. Tu as une photo de cette durite montée ?
Normalement, si tu ne lui fais pas faire de virage trop serré (ou pliage), il n'y a aucune raison que le conduit ne remplisse pas son job !
D'un autre coté, il y a plusieurs durites spécifiques au passage des vapeurs sur ton K11, dont une principale aux formes complexes et impossible à reproduire :
Plein de petits problèmes Captur11

(Réf. 11151461835)

Le mieux serait de la remplacer par une d'origine si elle présente le moindre signe de faiblesse !
Le principal étant que les vapeurs circulent librement et d'une manière étanche, vérifies que ta nouvelle durite (si elle concerne ce circuit des vapeurs) ne soit surtout pas pliée quelque part !
Si l'on parle des durites pour la circulation des vapeurs, je ne pense pas qu'elles soient en cause pour la fumée (à moins qu'elles soient pincées) mais affirmatif (lorsqu'elles sont poreuses ou percées) pour un mauvais fonctionnement du moteur ! :wink:

21Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Lun 18 Mai 2020 - 10:07

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
Assieron a écrit:Cote moteur non.
Cote boite a air jai changé le filtre, la 2eme durite de qui sort de la boite celle qui va jusqu'à la rampe mais je lai change par une durite normal et non coudé. Ca peut etre ca ?

Assieron a écrit:... @batisse : jai en effet demonter la boite a air et cette fameuse durite. Il me semble qu elle etait grasse cest peut etre la cause de cette fumee. Je vais essayer de la remplacer. N'importe quelle durite du mm diamètre fera l affaire ?

D'après ce que je comprends, tu a déjà changé une originale par un morceau de durite de même Ø mais sans coude. Tu as une photo de cette durite montée ?
Normalement, si tu ne lui fais pas faire de virage trop serré (ou pliage), il n'y a aucune raison que le conduit ne remplisse pas son job !
D'un autre coté, il y a plusieurs durites spécifiques au passage des vapeurs sur ton K11, dont une principale aux formes complexes et impossible à reproduire :
Plein de petits problèmes Captur11

(Réf. 11151461835)

Le mieux serait de la remplacer par une d'origine si elle présente le moindre signe de faiblesse !
Le principal étant que les vapeurs circulent librement et d'une manière étanche, vérifies que ta nouvelle durite (si elle concerne ce circuit des vapeurs) ne soit surtout pas pliée quelque part !
Si l'on parle des durites pour la circulation des vapeurs, je ne pense pas qu'elles soient en cause pour la fumée (à moins qu'elles soient pincées) mais affirmatif (lorsqu'elles sont poreuses ou percées) pour un mauvais fonctionnement du moteur ! :wink:


La durite en question que j'ai changé est celle la : 11151461835. J'ai pris un bout de durite et je l'ai remplacé. Je prendrais une photo cet après midi. Elle se trouve à l'avant de la boite à air. Il y a 2 durites et j'ai changé celle qui est le plus a droite gauche et qui va à coté de la rampe d'injection. Elle n'est pas pincée ni pliée. Edit : voila la photo :

Plein de petits problèmes A6qo

La durite dont tu donnes la référence est celle qui se trouve à l'arrière de la boite à air. Il me semble que lors de mon démontage elle était grasse. Je l'ai nettoyé et remonté. J'ai vérité hier elle ne semble pas poreuse ni percée ni pliée. Ci dessous un photo de la durite et de son état. On la voit pas très bien mais elle est au fond.

Plein de petits problèmes 9m5w

22Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Mar 19 Mai 2020 - 10:04

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Par contre une question me taraude Bello. La durite dont tu parles est celle du reniflard ? a larriere de la boite à air sous la boite à relais ?

Elle me semble bien longue par rapport à la mienne. Elle est en 2 partie ?

23Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Mar 19 Mai 2020 - 10:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si une durit de reniflard est bouchée, non seulement le moteur aura de la peine à tourner, ce qui explique les soucis de démarrage, mais en plus les vapeurs d'huile vont ressortir par le seul endroit disponible, c'est à dire en se faufilant par la segmentation pour déboucher dans la chambre de combustion, aidées par la pompe que constitue un moteur qui tourne.
D'où tes bougies noires...

24Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Mar 19 Mai 2020 - 12:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
Plein de petits problèmes Captur11

(Réf. 11151461835)

Cette durite est bien pour les vapeurs et se trouve dans le collecteur d'air, dans la partie supérieure :
Plein de petits problèmes Corse_10

Elle est en 1 seule partie et se branche sur un décanteur, visible sur la photo !
L'autre durite visible part vers l'avant de ton bloc moteur.  :wink:

25Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Dim 24 Mai 2020 - 21:36

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon je viens de démonter ma boîte a air. La durite nest pas neuve mais pas poreuse ni percée. Par contre en retirant une des durites a lavant je me suis pris quelques goutte d un liquide suremenr de l huile. Je ne sais pas si cest normal. De plus on dirait que ca coule dans la bpote a air. On voit le suitement sur cette photo :

Plein de petits problèmes 9m96

L interieur de la durite a l'intérieur de la boite avait un depot blanc aussi :

Plein de petits problèmes 3ibt

Plein de petits problèmes Czfu

Et ce liquide/depot sentait le grillé.

Pensez vous que cette durite soit la cause de mes soucis ?

26Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 28 Mai 2020 - 10:29

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello jai commandé la durite en S au cas. Il y a avait des microcraquelures mais je ne pense pas que ce soit ca.

Que pensez vous de l etat de ma durite et de ce que jai trouvé dedans ?

27Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 28 Mai 2020 - 17:06

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Un autre point en demontant la durite en S qui se trouve dans la boite a air jai remarqué un liquide qui s'écoulait. Ce netait pas de lhuile car cetait très liquide.

Vu que mes pb ont commencé un soir ou la moto etait sous la pluie est ce qu un mauvais montage ou une durite percee pourrait laisser rentrer de l'eau dans le condensateur ? Ou bien est ce que de leau a cet endroit serait la cause dun joint de culasse ? Le depot trouvé dans la durite me fait penser a de la moyonnaise.

28Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Lun 1 Juin 2020 - 4:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Assieron a écrit:... En retirant une des durites a lavant je me suis pris quelques goutte d un liquide suremenr de l huile. Je ne sais pas si cest normal. De plus on dirait que ca coule dans la bpote a air. On voit le suitement sur cette photo :

Plein de petits problèmes 9m96

Cette bombonne est un décanteur. Il est possible qu'il soit rempli et qu'il ne soit pas facile à vider !
Il n'y a qu'en démontant cette partie supérieure de la boîte que tu pourras espérer déjà sortir le liquide de ce décanteur et mieux vérifier son reniflard ! :wink:

29Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Lun 1 Juin 2020 - 12:52

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh, je n'ai jamais regardé ce "décanteur" de près,,,, je vais le faire ! Il faut le vider de temps en temps ou lui foutre la paix ?

30Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Lun 1 Juin 2020 - 19:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Plutôt lui foutre la paix tant que tout va bien !
Ce décanteur n'est pas démontable mais grâce à ceux qui l'ont autopsier, on peut comprendre à quoi ressemble ce filtre à vapeurs d'huile et son utilité :
https://bmist.forumpro.fr/t111721-la-boite-a-air-comment-cela-marche :wink:

31Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Lun 1 Juin 2020 - 21:09

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci jean loup pour ta réponse. Mais du coup le liquide prresent dans le reniflard est normal ?

Bon de toute facon jai remplacé le durite en S. Jai pas eu le temps de tester la moto mais je vous tiens au courant dans les prochains jours

32Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Mar 2 Juin 2020 - 1:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Nathaniel, je ne suis pas sûr qu'un liquide soit normal dans ton reniflard mais si ton décanteur est plein, cela pourrait l'être ... sans être prévu pour ! geek
Pour bien faire, il faudrait sortir la partie où ce trouve ce décanteur, le nettoyer à l'essence, soufflette et repartir avec un décanteur propre et vide.
Si de l'eau a pénétré dans ce décanteur, tu peux aussi souffler dans toutes les durites qui y sont rattachées en les démontant et en vérifiant que les conduits
qu'elles desservent soient propres également ! :wink:

33Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Mer 3 Juin 2020 - 10:41

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai pu tester la moto ce matin. Y a clairement du mieux sur les trous même s'ils sont encore un peu présent. Je vais attendre un peu il y a peut etre encore du liquide bien que j'ai essayé de nettoyer au mieux le condensateur.

Concernant le voyant j'ai remarqué qu'il s'allumait uniquement au ralenti qui d'ailleurs est un peu instable je trouve. Quand je mets les gaz le voyant ne s'allume pas.

Est ce que ma sonde ne serait pas défaillante et est ce qu'elle 'expliquerait pas le ralentie instable et les trous ?

Edit : La sonde à changer est celle la 62162325348 ?

34Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 4 Juin 2020 - 2:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Assieron a écrit:J'ai pu tester la moto ce matin. Y a clairement du mieux sur les trous même s'ils sont encore un peu présent. Je vais attendre un peu il y a peut etre encore du liquide bien que j'ai essayé de nettoyer au mieux le condensateur.

Concernant le voyant j'ai remarqué qu'il s'allumait uniquement au ralenti qui d'ailleurs est un peu instable je trouve. Quand je mets les gaz le voyant ne s'allume pas.

Est ce que ma sonde ne serait pas défaillante et est ce qu'elle 'expliquerait pas le ralentie instable et les trous ?

Edit : La sonde à changer est celle la 62162325348 ?

La réf. de la sonde que tu indiques ne concerne que la lecture de température envoyée sur ton mano (Téléthermomètre) :
(Circuit en rouge)
Plein de petits problèmes Faisce17

Elle n'a aucun rapport avec la mécanique de ta machine et ne sert exclusivement qu'à donner l'information sur la température de ton LDR.
Si tu n'as pas de problème pour la lecture de cette température sur ton mano, c'est que tout va bien pour elle !

Par contre, la sonde (ou Palpeur thermo- électrique du circuit vert), elle, peut générer des perturbations sur le comportement moteur si elle est défaillante, car elle est gérée par le motronic et prend en charge plusieurs informations importantes sur la gestion de ton moteur (elle sert aussi à déclencher ton ventilateur).
C'est certainement celle-ci que tu aimerais changer et qui est peut être (éventuellement) en défaut sur ta machine !  :wink:

As tu bien localisé le témoin qui s'allume à ton tableau de bord ? Tu retrouves le symbole du voyant qui te pose un problème ?
Plein de petits problèmes Screen37

35Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Jeu 4 Juin 2020 - 11:06

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

il est top ton schéma Jean loup, En fait je dois changer 2 sondes je crois car :

- oui le voyant qui s'allume est bien celui de l'huile. A priori je dois donc changer mon manocontact d'huile.

- Concernant la 2 eme sonde Batisse sur son post l'a changé et a senti du mieux sur les trous rencontrés.

De mon côté j'ai encore quelques ratés en dessous de 2000 tours/minutes. Surtout quand j’accélère franchement.

Mon ventilo s'active bien et la moto ne chauffe pas.

Penses-tu qu'il faille que je remplace cette sonde ?

36Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Ven 5 Juin 2020 - 4:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Dans un premier temps, rien ne t'empêche de faire des essais avec d'autres sondes !
Pour celle de l'huile, il y a de fortes chances que ton problème soit résolu mais pour l'autre, j'émets quelques réserves !
Je pense que ton souci de ratés est plus proche de tes durites de vapeurs d'huile ... mais je peux aussi me tromper ! Plein de petits problèmes Sourir11
Passe moi un coup de fil pour que l'on puisse s'organiser ! :wink:

37Plein de petits problèmes Empty Re: Plein de petits problèmes Lun 8 Juin 2020 - 10:37

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello Jloup,

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en plein test de la moto car en effet je pense avoir trouvé l'origine du mal.

En effet en parcourant le forum ca et la j'ai trouve un post qui parlait de présence d'eau dans le motronic.

Vu que mes pb ont commencé avec la pluie je me suis dis que cétait une très bonne poste. Et en effet la fiche du boitier était rempli d'eau. Après un bon nettoyage la moto refonctionne parfaitement :: :)

Cependant le voyant de pression d'huile continue a clignoter je pense donc changer la sonde.

Je pense donc qu'il y a avait 2 pb voir 3 :

- La durite en S
- De l'eau dans le motronic
- La sonde de pression d'huile (que je dois changer pour tester si cela résoud le dysfonctionnement)

Je t'appelle demain au plus tard pour faire le point merci a nouveau pour ton aide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum