Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche turbine en tôle pour pompe à eau/huile 19 dents

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel12

Michel12
Apprenti

Salut à toutes et tous.

J'ai reçu la pochette de joints pour refaire ma pompe mais il me manque la nouvelle turbine. La mienne étant en fonte, je suis "couillonné". Donc, à moins que je puisse adapter ma turbine (j'ai bien lu que la nouvelle est plus efficasse) je cherche à me procurer cette pièce. Merci de me faire part de votre expérience.
Cordialement

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Dans ce cas, je pense que tu devrais trouver ton bonheur auprès de notre bienfaiteur corse, détenteur des ô combien précieuses pièces qui font désormais souvent défaut chez notre concessionnaire, le bien nommé bello2a !

http://k75rt.wordpress.com

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu avais une turbine en fonte, elle était fixée par un écrou, le bout d'arbre étant fileté. Si tu as pu le dévisser sans casser la vis, tu as eu du bol  :wink:

Dans le nouveau système, la turbine est tenue par une vis, qui entre dans l'arbre. Le bout d'arbre n'a pas la même forme. Et ce filetage interne est utilisé pour mettre le nouveau joint céramique en place.

J'ai un immense doute sur la compatibilité de l'ancien arbre et des nouvelles turbines. En fait je suis certain qu'ils ne sont pas compatibles. Tu vas devoir acheter un arbre. Ce sera l'occasion d'acheter également la turbine...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Merci toubib ! :wink:

@Michel12 :
Je rejoins une partie des propos de J-Jacques, avec une différence sur le fait que si tu n'as pas eu besoin de changer ton axe, tu peux remonter ta turbine comme elle l'était !
Par contre, si tu n'as pas encore tout remonté, il serait intéressant que tu nous fasses une photo de ton axe (là où se fixe ta turbine) car il est aussi possible, ou peut être probable, qu'il ait été déjà changé par un plus récent ! (bientôt 35 ans le pépé k100 et rare sont ceux qui ont un axe d'origine en parfait état !)
... Ou tu nous dis simplement si ton axe se termine par un filetage ou si c'est un trou fileté ! Cherche turbine en tôle pour pompe à eau/huile 19 dents Souri162
En tous cas, je te conseille vivement de vérifier l'état de ton axe d'entrainement avant de tout remonter, afin de regarder si la partie de l'axe caché est correct :
Cherche turbine en tôle pour pompe à eau/huile 19 dents Axe_po10

Des marques trop profondes sur cette partie provoqueraient une fuite pratiquement assurée, malgré un joint neuf !  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Mais si  te faut vraiment une turbine en tôle,  j'en ai une.
Amitiés Patrick

Cherche turbine en tôle pour pompe à eau/huile 19 dents 20200530

Michel12

Michel12
Apprenti

Cherche turbine en tôle pour pompe à eau/huile 19 dents Img_2011


Merci pour vos interventions.
Il y a bien une turbine en fonte montée sur cet arbre. Il me semble avoir lu qu'il y a un souci de hauteur de celle-ci qui comprimerait trop le ressort du joint en céramique, que de toute façon la "tôlée" est plus performante. Aussi Patrick si ta proposition de dépannage tient toujours, je me mets à ta disposition pour convenir des modalités de cession. Peut-être même que j'aurai l'occasion de te payer un coup si tu participes (sous réserve du covid) au rassemblement des motards du viaduc à Millau cet été :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

C'est KDO / Je te passe mon adresse en M.P. / AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum