Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emplacement Contacteur de béquille latérale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonjour à tous,

Etant en train de remettre en état mon K1100LT que je n'ai jamais vu tourné (acheté non roulant car carter percé) je suis en train de faire le tour des éléments pouvant bloquer son démarrage.

Ma première invertigation s'est porté sur la béquille latérale qui dispose forcement (à l'origine au moins) d'un contact empêchant de partir en mode déployé.

Le problème est que je n'arrive pas à mettre la main sur le moindre contacteur, fils ou connexion.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Je vous joins une photo de ma fixation.

Emplacement Contacteur de béquille latérale Img_2012

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si te ne le vois pas, possible qu'il est été enlevé et dans ce cas un shunt doit se trouver sur le connecteur qui faitt le raccordement au faisceau et qui se trouve derrière le cache latéral droit.
Le switch est normalement fixé sur une platine elle même montée sur le support des béquilles (partie avant serrée par les grosses BTR)
Switch -->N°19 sur l'éclaté
Emplacement Contacteur de béquille latérale Bzoqui10

Le switch et la platine
Emplacement Contacteur de béquille latérale Switch11

Invité

Anonymous
Invité

Merci K'Wet pour ton explication et pour la vue éclatée en plus.
Je pense que ça a donc été démonté .... car je n'ai pas ce switch.

il me reste à retrouver où le shunt a pu être fait car j'ai déjà jeté un oeil et je n'ai vu aucun connecteur avec un shunt ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Moxsard a écrit:Merci K'Wet pour ton explication et pour la vue éclatée en plus.
Je pense que ça a donc été démonté .... car je n'ai pas ce switch.

il me reste à retrouver où le shunt a pu être fait car j'ai déjà jeté un oeil et je n'ai vu aucun connecteur avec un shunt ...

Regardes bien côté droit le long du cadre comme indiqué, dans le secteur il y'a également la connexion de la pompe à essence et celui du capteur de boîte il me semble. Le shunt peut être un simple fil sur la prise ou un méticuleux (mais sauvage) aura coupé la prise et relié les 2 fils entre eux

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai bien regardé de ce côté là, vu plusieurs connecteurs dont celui du réservoir et autres mais aucun shunté ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as ça dans le manuel atelier page 347


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Emplacement Contacteur de béquille latérale Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci Freddy :wink:

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, quand tu met le contact, entends tu la pompe à essence ?
Le contacteur de béquille coupe l'alimentation de la pompe à essence, si tu l'entends, c'est autre chose :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Non, je n'entends pas la pompe mais j'ai bien la tension en entrée de pompe.
Je l'ai démonté et testé en direct : elle ne tourne pas, pompe hs ...

Ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve pas du tout la grosse connectique du contacteur de béquille sur le côté droit de la moto. J'ai l'impression que tout a été déposé mais il faut quand même un shunt quelque part.

Dans la boîte de relais je vous bien qu'il y a eu de la "bidouille" car pas mal de porte fusible en verre. Peut être pour des accessoires... je ne sais pas ...

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moxsard a écrit:Non, je n'entends pas la pompe mais j'ai bien la tension en entrée de pompe.
Je l'ai démonté et testé en direct : elle ne tourne pas, pompe hs ...

Ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve pas du tout la grosse connectique du contacteur de béquille sur le côté droit de la moto. J'ai l'impression que tout a été déposé mais il faut quand même un shunt quelque part.

Dans la boîte de relais je vous bien qu'il y a eu de la "bidouille" car pas mal de porte fusible en verre. Peut être pour des accessoires... je ne sais pas ...

Bon déjà tu as trouvé la panne :bien:
Moi même j'ai shunté la sécurité béquille car en changeant l'embrayage j'ai bousillé le capteur Embarassed
c'est du côté droit, un câble avec deux fils : un vert/jaune et un vert/Rouge, tu dois avoir un domino ou une épissure, c'est vrai que si c'est recouvert d'isolant c'est plus compliqué de voir les couleurs Suspect mais tu devrais trouver un câble qui n'est relié à rien

Invité

Anonymous
Invité

Je vais chercher et bien finir par le trouver.
C'est juste pour être fixé et savoir car je pense que le shunt a été fait vu que l'ancien proprio me l'a vendu après une chute qui a percé son carter couvre culasse ...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En complément: si tu as le switch, tu peux voir sa languette en regardant entre le sélecteur de vitesse et la ligne d'échapement, à la base de la béquille latérale. En actionnant la béquille on voit la languette être actionnée.

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:En complément: si tu as le switch, tu peux voir sa languette en regardant entre le sélecteur de vitesse et la ligne d'échapement, à la base de la béquille latérale. En actionnant la béquille on voit la languette être actionnée.

J'ai regardé sous pas mal d'angle mais je n'ai rien vu ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum