Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage sélecteur de vitesse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage sélecteur de vitesse Empty Réglage sélecteur de vitesse Lun 4 Mai 2020 - 8:35

charliers

charliers
Apprenti

Suite à l'achat de nouvelles bottes avec des semelles plus épaisses, je dois adapter le sélecteur.
A priori rien de compliqué mais après le réglage, il y a un bruit en rotation après le passage de la 1ère vitesse et aussi la 2ème (pas tester les autres rapports car moto sur béquille). Et ce bruit disparaît au N. Il ya qq semaines, j'avais fait le nettoyage de la moto et un petit tour RAS et hier après avoir décalé de qq crans le sélecteur sur la tige d'embrayage, ce bruit.
J'avais fait un  repère avant réglage, j'ai tout remis et tjrs le bruit !!

Des explications ?

La photo ci-dessous montre le remontage suivant mon repère (trait noir).
Sur l'axe, il y a aussi 2 marques, c'est important ?

Merci,

En Belgique, nous sommes autorisés à rouler dès ce lundi 4/5 et je suis bloqué    Sad

Réglage sélecteur de vitesse 20200511

Réglage sélecteur de vitesse Receiv10

2Réglage sélecteur de vitesse Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse Lun 4 Mai 2020 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Et la biellette ici, elle n'est pas trop bridée par hasard

Réglage sélecteur de vitesse Receiv10

3Réglage sélecteur de vitesse Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse Lun 4 Mai 2020 - 8:46

charliers

charliers
Apprenti

Sur cette photo, c'est le remontage initial suivant les repères fait avant le réglage et je n'ai pas touché à la biellette.

4Réglage sélecteur de vitesse Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse Lun 4 Mai 2020 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

Bouger le sélecteur sans toucher à la biellette scratch quelques chose ne doit pas être bien calé
si tu as monté ou descendu le sélecteur la tringle réglable devrait avoir été tendue ou détendue selon
le cas non ....?

5Réglage sélecteur de vitesse Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse Lun 4 Mai 2020 - 8:56

charliers

charliers
Apprenti

Ce que j'ai fait :
J'ai enlevé la vis de serrage sur la tige d'embrayage 'cannelée' et je l'ai décalé de quelques dents vers la droite ce qui a fait remonter le sélecteur vers le haut (axe libre au niveau de la pédale) sans toucher à la biellette.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai tout remis en place (sur le repères), le bruit reste !!

Le réglage de la biellette sert de finition et pour jouer sur la sensibilité du passage des vitesses ?

6Réglage sélecteur de vitesse Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse Lun 4 Mai 2020 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Il ne faut pas qu'à la sortie de boite le levier puisse trop se balader d'avant en arrière

7Réglage sélecteur de vitesse Empty Re: Réglage sélecteur de vitesse Lun 4 Mai 2020 - 14:18

charliers

charliers
Apprenti

Je viens de refaire une inspection et vraiment pas de cause à effet.
En recherchant le bruit, il vient de l'arrière (roue).
Petit claquement venant ? De la roue ou du cardan ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum