Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu du selecteur de vitesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu du selecteur de vitesse  Empty jeu du selecteur de vitesse Jeu 30 Déc 2021 - 18:18

GreG51

GreG51
Apprenti

bonjour, voici l'histoire du jeu :

de gauche à droite 0.5 cm de jeu (fleche rouge), es ce le coussinet 9 ou la bague à collet 12 qui serait usé ?

la vidéo est plus parlante mais je ne sais pas l'envoyer  Embarassed

[img]

2jeu du selecteur de vitesse  Empty Re: jeu du selecteur de vitesse Jeu 30 Déc 2021 - 18:20

GreG51

GreG51
Apprenti

[img]

3jeu du selecteur de vitesse  Empty Re: jeu du selecteur de vitesse Jeu 30 Déc 2021 - 18:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jeu du selecteur de vitesse  Select10


_____________________________
jeu du selecteur de vitesse  354459_5
jeu du selecteur de vitesse  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4jeu du selecteur de vitesse  Empty Re: jeu du selecteur de vitesse Jeu 30 Déc 2021 - 21:15

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

En fait, il y a une noix en matériau anti friction ( sur ma 12 RS de 2015, c'est ainsi). Avec la poussière et les impuretés qui s'accumulent elles usinent celle-ci et provoque le jeu. Il ne faut surtout pas mettre d'huile ou graisse dans ce type d'assemblage car là, c'est encore pire. Twisted Evil
De plus, sur la 12 RS il ne me semble pas que la pièce 9 est existante Sad
*
jeu du selecteur de vitesse  30-12-10

5jeu du selecteur de vitesse  Empty Re: jeu du selecteur de vitesse Ven 31 Déc 2021 - 8:23

GreG51

GreG51
Apprenti

effectivement pas de coussinet sur la 1200 RS ( pieces-bmw-moto.fr ) No

je vais changer ces pièces, on verra. En espérant que ce soit pas le sélecteur qui soit usé  jeu du selecteur de vitesse  1f630 

Dans le sens de la flèche bleu, passage des vitesses, j'ai là un bon centimètre. Es-ce utile de raccourcir ce jeu, avec la tige de commande ? sachant que les vitesses passent bien

Et une dernière, où peut-on trouver les couples de serrage de la 1200 GS ?

bonnes fêtes  jeu du selecteur de vitesse  1f387  jeu du selecteur de vitesse  1f387  jeu du selecteur de vitesse  1f379

6jeu du selecteur de vitesse  Empty Re: jeu du selecteur de vitesse Ven 18 Aoû 2023 - 11:00

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

FAURIE Jean Claude a écrit:En fait, il y a une noix en matériau anti friction ( sur ma 12 RS de 2015, c'est ainsi). Avec la poussière et les impuretés qui s'accumulent elles usinent celle-ci et provoque le jeu. Il ne faut surtout pas mettre d'huile ou graisse dans ce type d'assemblage car là, c'est encore pire. Twisted Evil  
De plus, sur la 12 RS il ne me semble pas que la pièce 9 est existante  Sad
*
jeu du selecteur de vitesse  30-12-10

Shocked C'est l'inverse non, c'est le manque de lubrification qui flingue tout ! Avant ont mettait des graisseurs maintenant ont change tout ! Suis pas pigeon alors j'ai collé des roulements dans le selecteur et maintenant j'ai un jeu de zero et sa le restera car les roulements sont étanches ! Horreur des jeux et des trux rouillé qui sont sec qui plus est on nous facture= graissage et lubrification des leviers articulations etc... a grands renforts d'€ bien sur tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum