Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ?

+8
YVONM22
teurteul73
combi72
SEGAFREDO
paf la bm
THE FOX
nik0
jerrykhann
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

Pas sûr que je poste ma question dans la bonne rubrique ni que cette question n'ait pas déjà été posée (je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur le fofo)...
Le titre dit tout ou presque !
Hormis les 3 outils fournis par BM et stockés sous la selle (càd : 1 clef 8-10, 1 clef 12 (je crois) et un Torx), que prenez-vous comme autres outils indispensables pour vos virées, sans amener tout votre atelier avec vous, bien évidemment ??? !!!

Bon confinement !

Invité

Anonymous
Invité

Un kit de réparation crevaison, un décapsuleur.

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

un téléphone portable avec le numéro de l'assistance ? tafume

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une pompe à vélo et un petit manomètre mécanique (sans pile) ou un compresseur électrique et un démonte obus de valve, en plus du kit anti crevaison et une valve de rechange.


_____________________________
Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? 354459_5
Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une carte bleue. :ptdr:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Secret, je ne le vous dirais pas.
Ceux que j'ai dépanné le savent. geek

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oliver05 a écrit:Bonjour à tous.

Pas sûr que je poste ma question dans la bonne rubrique ni que cette question n'ait pas déjà été posée (je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur le fofo)...
Le titre dit tout ou presque !
Hormis les 3 outils fournis par BM et stockés sous la selle (càd : 1 clef 8-10, 1 clef 12 (je crois) et un Torx), que prenez-vous comme autres outils indispensables pour vos virées, sans amener tout votre atelier avec vous, bien évidemment ??? !!!

Bon confinement !


Rassure moi, c'est une plaisanterie ?...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca dépend si c'est pour partir loin ou super loin. :wink:

http://combi72.free.fr

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso connaissant très bien ma moto une petite panoplie des outils nécessaire au démontage
qui tienne dans une boite a sucre
ce qui équivaut a environ 1 kg/1.5 kg

l'avantage c'est que la mienne n'a pas besoin de valise pour les pannes

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:
Une carte bleue. :ptdr:

Comme toutes les BMW d'ailleurs . :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un escabeau.


_____________________________
Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? 354459_5
Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ma Mécanicienne tafume

Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Unname10

:Top cool:

Albatros

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Parti comme c'est la vraie réponse n'est pas prête d'arriver... :laughing:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Secret, je ne le vous dirais pas.
Ceux que j'ai dépanné le savent. geek

Merci pour l'info !! :bien:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une voiture balai avec une remorque pour monter la moto quand la panne arrivera ...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Un jeu de clef Torx pour moi en plus des outils sous la selle, et dès que les magasins auront rouvert j'achèterai un kit de réparation crevaison...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Oliver05 a écrit:
paf la bm a écrit:Secret, je ne le vous dirais pas.
Ceux que j'ai dépanné le savent. geek

Merci pour l'info !! :bien:

LA première question est déjà:

Qu'es ce que tu sais faire en mécanique?

Un début de réponse sur le strict minimum:

Un kit de réparation + compresseur que tu vas essayer tranquillement en crevant ton pneu toi même chez toi :ptdr: :ptdr: ......................... juste avant de la faire changer, le but étant de faire la manip pour en avoir un minimum l'expérience et savoir si ce kit que tu vas acheter fonctionne.

Le reste de la réponse: une toute petite boite avec des embouts tort et c'est tout.

Ensuite ça dépends de ce que tu fais, pour exemple, en hiver quand je pars pour rouler sur la neige, j'ai de quoi démonter mes roues au cas j'aurais une galère avec mes chaines à neige + marteau , pince multiprise, Rilsan , pince à Rilsan, pince coupante. Le reste du temps , une petite pince coupante et quelques rilsans, du scotch et une barre de soudure à froid car ça dépanne pour du premier secours et c'est tout.

Jusqu'à ce jour, j'ai crevé une fois où j'ai été obligé de réparer et le reste du temps j'ai dépanné les autres, bmistes, Harley........

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
Oliver05 a écrit:Bonjour à tous.

Pas sûr que je poste ma question dans la bonne rubrique ni que cette question n'ait pas déjà été posée (je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur le fofo)...
Le titre dit tout ou presque !
Hormis les 3 outils fournis par BM et stockés sous la selle (càd : 1 clef 8-10, 1 clef 12 (je crois) et un Torx), que prenez-vous comme autres outils indispensables pour vos virées, sans amener tout votre atelier avec vous, bien évidemment ??? !!!

Bon confinement !


Rassure moi, c'est une plaisanterie ?...

non non, les trousses à outils ont bien évoluées........


_____________________________
Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Mousta10 Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Idf10Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

une trousse identique au K11 avec les outils pour la 12 LC   ( comme  clés allen remplacées par torx ) + kit pour les crevaisons
mais je n'en n'ai pas encore eu besoin (des outils )


_____________________________
Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Mousta10 Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Idf10Quels outils emportez-vous sur votre R 1200 GSLC ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum