Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais clignotants qui sonne ( résolu )

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Iceive

Iceive
Apprenti

Bonjour,

Je suis occupé à raccorder la tresse électrique à partir d’autres comodos que ceux d’origine, il m’arrive néanmoins une drôle de mésaventure :
Lorsque je teste le fonctionnement du clignoteur led ( sans résistance de compensation ) j’entends le relais sonner. J’ai interverti les 2 relais de même capacité pour vérifier si le 1er relais n’était pas défectueux mais il le fait le même bruit.
Lorsque je déconnecte le clignotant le bruit continue et ce jusqu’à ce que je coupe le contact...
Je ne comprends pas trop bien, quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de problème?
Merci pour votre partage.

Raphaël.



Dernière édition par Iceive le Mar 14 Avr 2020 - 17:53, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu par le passé un K100 sur lequel le propriétaire avait monté un buzzer, mais un relais qui
siffle ..ça .. c'est nouveau, si tu es vraiment dans la mouise, je crois qu'il me reste ça au garage.

AmiKalement, Patrick

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

vous n'y connaissez rien : c'est le relais de l'alarme de recul....

Iceive

Iceive
Apprenti

En raccordant la masse aux 2 clignotants ça ne zune plus... je n’avais raccordé qu’un seul clignotant pour tester. Mais pourquoi ça zune...ça je ne sais pas. Bref merci pour vos commentaires.

Iceive

Iceive
Apprenti

voici la nature du délit...

Relais clignotants qui sonne ( résolu ) 93863510

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A 17 ans j'avais refait le circuit éléctrique de ma CB125K5 et j'avais eu des truc bizarres avec les cligotants en voulant ajouter des feux de détresse de ma fabrication, en fait un problème de masse. le courant trouvait un autre chemin : le filament de faible résistance d'une autre ampoule de plus forte puissance.

Iceive

Iceive
Apprenti

Comme quoi, nul n’est prophète en mécanique et que les surprises ne sont pas toujours désagréables...ici pas de dégâts sur une mauvaise manipulation!!! Mais bon j’adore ça😀 triturer l’électricité. Ça me rappelle bien mes 20 ans aussi. A + Vincent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum