Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour experience Actuateur de ralenti

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour

je viens pour partager mon retour d’expérience de ce week end : la remise en place d'un actuateur de ralenti.

Pour historique : j’achète ma k1200lt en novembre 2019, sans actuateur. Le précédent propriétaire l'aurait enlevé, et il faudrait soit disant le remettre et passer la moto à la valise.

C’était l'explication donnée par le vendeur pour m'expliquer que la moto marchait très bien sans et qu'il fallait simplement tenir le ralenti à froid... bon, ok.

Depuis novembre, je me casse la tête à me dire:

- récupérer l'ancien actuateur ( le vendeur ne me l'enverra jamais...)
- donc en trouver un d'occase  ( ouf..... fait.... merci Bmouais )
- paramétrer la moto  ( donc acquisition d'un GS 911 ou d'un motoscan.... et toutes mes questions dessus)

Donc..... au bout d'un moment.... je me lance.

je démonte le carénage, la selle, le réservoir ( oui.....) etc....

Je positionne le fameux actuateur avec 3 vis... et je nettoie les contacts des prises mâle et femelle.

Je démarre ...... surprise !!!!!!.. la moto monte toute seule, à 1500 tours, gentiment, normalement comme tout moteur à injection.....et petit à petit il redescend à 1000 tours sans aucune action de ma part.

Morale de l'histoire pour le futur lecteur qui serait dans la même chienlit que moi :

Si tu doit changer ton actuateur ( absent, blocage à 3000 tours etc...), il te suffit de t'en procurer un ( courage.... on en trouve pas tout le temps et neuve la pièce vaut 240 euros), de le remettre à sa place ( n'oublies pas de mettre des goutte de frein filet sur les vis) , de nettoyer les contacts et de rebrancher le tout..... pas besoin de passer la baleine à la "valise"... ça se fait tout seul...
et pour celui qui se pose la question de s'enquiquiner avec ce "bête" boitier : il t’évite de caler si tu est en sous régime du fait d'un alternateur, et donc de chuter à l’arrêt, entraîné par le poids de la moto, ou encore d’accélérer plus que de mesure à froid pour faire démarrer le moteur. ( donc dans le pire des cas.... ca vaut bien les 240 euros neuf...enfin, selon moi... et puis si il y est c'est qu'il y a des raisons)

Voili voila



Dernière édition par astina54 le Mer 8 Avr 2020 - 17:08, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bien sur qu'il fallait le remettre :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

retour experience Actuateur de ralenti Jura_218

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:bien sur qu'il fallait le remettre :bien:

oui, et moi, j'ai fait confiance au vendeur, pensant qu'il fallait impérativement reprogrammer le Motronic.... en fait Que Nenni... du coup, cela m'enerve encore plus...... comprends pas que le vendeur ne l'ait pas arrangé.... c''st si simple à faire.

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sje te l'avais dit que ton vendeur était pas franc du collier!!!!

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rc83 a écrit:Sje te l'avais dit que ton vendeur était pas franc du collier!!!!

Oui, tu avais raison :bien:

c'est pas grave, j'apprends la mécanique de ma baleine. petit à petit tout va revenir.

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tout élément a son utilité, souvent pour l'utilisateur, parfois pour le constructeur parfois pour être en conformité" route, rien n'est mis gratuitement lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum