Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Akrapovic avec ou sans chicane ?

+11
Dr.X
kiss_cool
yabus
le tian
gil2b
tmariejean12rt2015
k75roadster
Freddy29
Trumftager
SEGAFREDO
Jac33
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 4 Avr 2020 - 19:14

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappel du premier message :

Bonjour,
Comme je ne suis pas débordé en ce moment, je me lance dans la pose d’un silencieux Akrapovic, je l’avais acheté sur LBC il y a un moment mais je n’avais pas pris le temps de le monter
A priori on peut enlever la chicane sur ce type de silencieux
Le faire ou pas à votre avis ?
Merci


51Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Moi en 74 je n'étais qu'un jeune con (21 ans) je rentrais d'Allemagne après avoir fait mon devoir sous les drapeaux.

En 73 quand je suis parti là-bas, le casque n'était obligatoire qu'en dehors des agglos, mais le bruit était déjà très mal
vu, dire quelles étaient les lois en vigueur en ce temps là ..... aucune idée, ce que je sais, c'est que comme tous les
branleurs de l'époque, j'ai démonté l'échappement de ma mob ""pour voir"" ou plutôt pour entendre ce que ça faisait.

Un truc que je n'ai pas vu venir en revanche, c'est mon paternel qui était là, juste derrière moi, j'ai pris le coup de pied
au cul le plus mémorable de ma vie, je ne suis pas prêt de l'oublier (devant mes potes en +) alors faites gaffe à ce que
vous faites les uns et les autres, des fois que ...... j'dis ça .........

Une phrase (pas de moi) me vient à l'esprit pour illustrer ce genre d'attitude et ça concerne la liberté et/ou le respect
N'oublie jamais que "TA" liberté, s'arrête là où commence celle des autres

Et pour une fois, une autre qui prend du sens :: A bon entendeur, salut

P.S. / Pardon pour cette réponse un poil hors sujet, mais j'aime bien vous "chicaner"

52Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 11:17

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Pas utile de le préciser, tout ça nous le savons de Marseille. Smile

:laughing: :bien:

53Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 16:28

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:Pardon pour cette réponse un poil hors sujet, mais j'aime bien vous "chicaner"
:laughing: :bien:

54Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 17:27

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A mon tour!  :laughing:
bmouais a écrit:Moi en 74 je n'étais qu'un jeune con (21 ans) je rentrais d'Allemagne après avoir fait mon devoir sous les drapeaux.
Pour ma part, en 74, je n'étais qu'un jeune con (19 ans) aussi. Je rentrais du fin fond de la Lorraine, quasi à la frontière Allemande, et Monsieur Giscard d'Estaing m'avait promu adulte.
Maintenant je le suis toujours, jeune (oui monsieur Exclamation ) et con (oui monsieur Question ).  :wink:

Mais bien avant ça, j'avais laissé le pot d'origine sur mon Malaguti, je préférais éviter ce qui est arrivé à Bmouais.  tirelalangue
Les copains roulaient en Flandria, Gitane, ou autres vélomoteurs dont j'ai perdu le nom. Ils avaient monté un « pot de détente »  au bruit strident, et avaient pour idole Ángel Nieto sur son Derbi.
Anecdote : Ángel Nieto 12 fois + 1 fois champion du monde en 50 et 125; il ne disait pas le chiffre 13.
Lorsque nous rentrions la nuit, on roulait en roue libre pour éviter de réveiller le village. Respect!

Une phrase aussi?
Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle.

P.S. : Tout autant hors sujet

55Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 17:40

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit: j'ai démonté l'échappement de ma mob ""pour voir"" ou plutôt pour entendre ce que ça faisait.
Un truc que je n'ai pas vu venir en revanche, c'est mon paternel qui était là, juste derrière moi, j'ai pris le coup de pied
au cul le plus mémorable de ma vie, je ne suis pas prêt de l'oublier (devant mes potes en +).

Sacré manque de pot ! tafume
:ptdr:

56Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

GlouGlou a écrit:A mon tour!  :laughing:
bmouais a écrit:Moi en 74 je n'étais qu'un jeune con (21 ans) je rentrais d'Allemagne après avoir fait mon devoir sous les drapeaux.
Les copains roulaient en Flandria, Gitane, ou autres vélomoteurs dont j'ai perdu le nom. Ils avaient monté un « pot de détente »  au bruit strident, et avaient pour idole Ángel Nieto sur son Derbi.
Anecdote : Ángel Nieto 12 fois + 1 fois champion du monde en 50 et 125; il ne disait pas le chiffre 13.
Lorsque nous rentrions la nuit, on roulait en roue libre pour éviter de réveiller le village. Respect!
P.S. : Tout autant hors sujet

Hors sujet,  promis, c'est le dernier.

A l'époque j'avais une Flandria une Futuramic la frime s l'époque, j'avais 15 ans.

Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Supe_f10

57Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
Hors sujet,  promis, c'est le dernier.

Bon ... après ... le sujet a plus de 3 ans, il y a prescription !!
"A mon époque" on tournait avec ça.

Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Img_0115Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 6f1aba2174447649d67f1f6c33f64840


Pour les moins chanceux ...

Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Peugeot-103

Pis moi ça ... :siffle:

Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Suzuki-rm-moto-suzuki-a50p-50cm3-de-collection-1976-rouge_181280145

58Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 21:04

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: :bien: :bien:
Complètement hors sujet mais tellement passionnant :wink:

59Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

N'empêche, mon pote Omar (ironmar) roule sur un R1200R équipé d'un Akra, y'a pas à dire, quand tu te retrouvres a rouler derrière lui, comment dire.... ça chante bien (il a les chicanes)

60Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 21:32

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai eu çà à 14 ans
Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Mobyle10

sans aucune suspension , avec un moteur gonflé et des freins à patins ...

mais comme c'était "un peu" dangereux , ensuite mes parents m'ont offert çà
Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Mobyle11


Je ne sais plus à quel âge m'est venue l'idée brillante de remplacer le pot d'échappement par un bidon d'huile de 2 litres légèrement perforé et rempli de paille de fer , le collecteur d'échappement rentrait pile poil dans l'orifice du bidon... juste la place de laisser s'échapper quelques décibels...

et je ne sais plus à quel âge çà m'a passé , mais très tôt tout de même par rapport à certains sur le forum : je dirais vers la puberté ?

Puis j'ai eu pour aller en fac la beaucoup plus raisonnable et confortable INDIAN
Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Medium11

http://www.fantasiadl.com/

61Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Empty Re: Akrapovic avec ou sans chicane ? Sam 29 Juil 2023 - 22:00

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

Akrapovic avec ou sans chicane ? - Page 2 Img_0115


Oui, ça c'est super mignon et ça avance ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum