Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1200s avec collecteur akrapovic ou origine

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

petite présentation de ma nouvelle acquisition c'est une r1200s de 2006 avec seulement 4400 kms achetée il a 2 semaines a la concession bmw de valence cap évasion ex motodrome, le nouveau patron est :bien:
je fais appel a vos connaissances je voudrais mettre un échappement akrapovic mais je me demande si je doit prendre la ligne complété ou garder mon collecteur d'origine et si je mais la ligne compléte faut il mettre le catalyseur akra dans le tube ou pas



kiki

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

sujet déplacé dans la section appropriée

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

certains change seulement le silencieux ce qui apporte simplement un son different ,d autres changent la ligne complete et là c est pas pareil :
1- le prix est tres élevé
2- le cata est supprimé et là , niveau son tu passes à autre chose .....agreable mais beaucoup plus bruyant.
3- le moteur est plus libre ,je ne pense pas que tu gagnes en puissance mais plutot en vivacité ...........du moins c est ce que j ai pu remarquer en enlevant le cata sur mon r1150,mais j ai gardé le silencieux d origine pour ne pas etre embété par les forces de l ordre

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ta reponse pompom je pense que je vais prendre la ligne complete pour le prix si je prend la ligne inox elle devient abordable environ 300 euros d'ecart par rapport a l'chappement seul. Apres le montage de ton collecteur a tu realise un reglage de l' injection ou pas.


desole cyclope Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement j'opterai pour la ligne, ou du moins supprimer le catalyseur mais garder les sondes "lambdas" qui ajuste la carburation.

Si tu vires la sonde avec la ligne, comme certain fond sur d'autres motos (gsx-r, etc) le ralentis va avoir un drôle de comportement.

Invité

Anonymous
Invité

pas de probleme pour les deux sondes lambda elle y sont aussi sur le collecteur akra en plus elles sont placées juste apres les coudes

Invité

Anonymous
Invité

kiki a écrit:pas de probleme pour les deux sondes lambda elle y sont aussi sur le collecteur akra en plus elles sont placées juste apres les coudes

:bien: :bien: :bien:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

kiki a écrit:merci pour ta reponse pompom je pense que je vais prendre la ligne complete pour le prix si je prend la ligne inox elle devient abordable environ 300 euros d'ecart par rapport a l'chappement seul. Apres le montage de ton collecteur a tu realise un reglage de l' injection ou pas.


desole cyclope Crying or Very sad
J AI FAIS FAIRE UNE SYNCHRO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum