Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfection boitier papillon R 1150 RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

Bon, alors j'ai quelque peu avancé.

N'ayant pas trouvé de boitier, j'ai donc créé un hybrid entre mon boitier de 1100 et celui de la 1150.
J'ai prit axe et poulie de la 1100 monté dans le boitier de la 1150.
La bague est un peu usée, je l'ai commandée et la changerai la prochaine fois.
Le joint coté poulie était complètement bouffé, j'en ai refait un avec mon imprimante 3D.

Remontage de l'ensemble et début de la prise de tête.

J'ai commencé par le réglage du TPS comme indiqué dans la notice de monsieur X (désolé, je ne trouve plus le nom de l'auteur, méa-culpa).
Ensuite la syncro avec le cylindre droit.

Je suis assez satisfait du résultat. J'avais déjà fait le réglage des culbuteur et le moteur tourne rond, ne claque plus.

Réfection boitier papillon R 1150 RT <a href=Réfection boitier papillon R 1150 RT F0gk" />

Réfection boitier papillon R 1150 RT <a href=Réfection boitier papillon R 1150 RT B4lt" />

Réfection boitier papillon R 1150 RT <a href=Réfection boitier papillon R 1150 RT Pid9" />

Mais bien entendu, ce n'est pas fini. A voir si quelqu'un pourra éclairer mes lanternes ?¿?¿

Comme je disais, elle démarre bien, le moteur est moins bruyant, il ne claque plus. Mais elle pétarade à la décélération et la monté dans les tours est douce mais pas linéaire Suspect

Donc si quelqu'un à une idée, il est le bienvenue...

à suivre...

arnaudb12

arnaudb12
Apprenti

J'ai donc tout redémonté.

Je me suis souvenu que mes vis d'air était très sales au premier démontage.
De plus, elle n'avait pas vraiment d'effet lors de la synchro.

J'ai donc tout re-démonté et j'ai demandé à un ami de me les laver avec des ultra-sons.

Re-montage, re-réglage TPS, re-Synchro et là

Hourrra bounce Ça fonctionne à merveille.

Bon, maintenant que je n'ai plus les Claquements soupapes et boitier papillon gauche, j'entends un cliquetis au boitier droite geek

Je refuse de re-re-démonter, j'attendrai la prochaine intervention :champion:

à suivre...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum