Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150

+6
lema3x
flatman62
Dr.X
Grogil
gpz1000rx
marcotwin
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut a tous.
je remet mon message parce que je l'avait mis au mauvais endroit

Est ce que quelqu'un aurai déja commandé se kit axe de papillon sur se site ?

https://boxer-upgrades.webs.com/apps/webstore/products/show/1850626

je crois que c'est Cata Dan .

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

moi je l'avais commandé sur ce site https://www.beemerboneyard.com/dcatatbkit.html

Par contre c'est pour les deux corps d'admission :wink:

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci pour ton lien.

Invité

Anonymous
Invité

gpz1000rx a écrit:Salut,

moi je l'avais commandé sur ce site https://www.beemerboneyard.com/dcatatbkit.html

Par contre c'est pour les deux corps d'admission :wink:

Satisfait de beemerboneyard ?

Vient hors E.U. (USA) ?
Si oui, problème de taxe... non ?

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Philippe Dutoy a écrit:
gpz1000rx a écrit:Salut,

moi je l'avais commandé sur ce site https://www.beemerboneyard.com/dcatatbkit.html

Par contre c'est pour les deux corps d'admission :wink:

Satisfait de beemerboneyard ?

Vient hors E.U. (USA) ?
Si oui, problème de taxe... non ?

Effectivement ... taxes 0 mais frais de ports de 69.80 Sad
Soit au total 179.80 pour le kit livré

Invité

Anonymous
Invité

Aie. Sad

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Philippe Dutoy a écrit:Aie. Sad

AIE AIE AIE Shocked

Invité

Anonymous
Invité

marcotwin a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Aie. Sad

AIE AIE AIE Shocked  

Beh, c'est le problème maintenant.
Alors qu'ils emmer... les chinois, d'accord.
Mais pas les anglais !!!

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Philippe Dutoy a écrit:
marcotwin a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Aie. Sad

AIE AIE AIE Shocked  

Beh, c'est le problème maintenant.
Alors qu'ils emmer... les chinois, d'accord.
Mais pas les anglais !!!

C’est pas anglais. C’est à Blairstown, dans le New Jersey.

Invité

Anonymous
Invité

Grogil a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
marcotwin a écrit:

AIE AIE AIE Shocked  

Beh, c'est le problème maintenant.
Alors qu'ils emmer... les chinois, d'accord.
Mais pas les anglais !!!

C’est pas anglais. C’est à Blairstown, dans le New Jersey.

Oui. J'avais vu. Mais bon... ça m'énerve quand-même. Pourquoi cette entrave vis à vis d'un 'allier'... ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Philippe Dutoy a écrit:Pourquoi cette entrave vis à vis d'un 'allier'... ?
Demande-lui donc, à "l'allier", ce qu'il est en train de faire avec les primes aux véhicules électriques réservées aux véhicules produits sur le territoire national... au point que certains projets Européens sont en train d'être réétudiés pour une délocalisation aux USA...
La liberté de commerce s'arrête à la défense des intérêts de chacun, les droits et taxes sont un des moyens employés..., pas fondamentalement différent dans sa nature des subventions réservées...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Pourquoi cette entrave vis à vis d'un 'allier'... ?
Demande-lui donc, à "l'allier", ce qu'il est en train de faire avec les primes aux véhicules électriques réservées aux véhicules produits sur le territoire national... au point que certains projets Européens sont en train d'être réétudiés pour une délocalisation aux USA...
La liberté de commerce s'arrête à la défense des intérêts de chacun, les droits et taxes sont un des moyens employés..., pas fondamentalement différent dans sa nature des subventions réservées...

Tu as raison. Pour moi, partenaire un peu quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Pourquoi cette entrave vis à vis d'un 'allier'... ?
Demande-lui donc, à "l'allier", ce qu'il est en train de faire avec les primes aux véhicules électriques réservées aux véhicules produits sur le territoire national... au point que certains projets Européens sont en train d'être réétudiés pour une délocalisation aux USA...
La liberté de commerce s'arrête à la défense des intérêts de chacun, les droits et taxes sont un des moyens employés..., pas fondamentalement différent dans sa nature des subventions réservées...

Mille Sabords, je me rends compte maintenant que j'avais oublié deux ou trois Smileys, au ton un peu ironique, concernant "l'allier" dans le post 10...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flatmania, Lyon, en vendait , mais plus de site de vente en ligne

Invité

Anonymous
Invité

flatman62 a écrit:Flatmania, Lyon, en vendait , mais plus de site de vente en ligne

Merci pour infos. Vais fouiller tout partout.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philippe Dutoy a écrit:
flatman62 a écrit:Flatmania, Lyon, en vendait , mais plus de site de vente en ligne

Merci pour infos. Vais fouiller tout partout.


Flat mania
Yves Lombard
etslombard@wanadoo.fr

Invité

Anonymous
Invité

flatman62 a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
flatman62 a écrit:Flatmania, Lyon, en vendait , mais plus de site de vente en ligne

Merci pour infos. Vais fouiller tout partout.


Flat mania
Yves Lombard
etslombard@wanadoo.fr

:bien:

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philippe Dutoy a écrit:
flatman62 a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:

Merci pour infos. Vais fouiller tout partout.


Flat mania
Yves Lombard
etslombard@wanadoo.fr

:bien:

Sinon, chez les Anglais , En Allemagne . A voir

Invité

Anonymous
Invité

Oui, en Allemagne, c'est certain.

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:La liberté de commerce s'arrête à la défense des intérêts de chacun...
C'est tellement vrai!

Invité

Anonymous
Invité

marcotwin a écrit:Est ce que quelqu'un aurai déja commandé se kit axe de papillon sur se site ?
A la base, pour mon info, c'est quoi le problème?

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

avec tout ça chui pas avancé scratch

lema3x

lema3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
On parle de l'axe en laiton qui s'use et donne une réaction ON/OFF sur un seul cylindre, lors de l'ouverture des gaz?

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lema3x a écrit:Salut,
On parle de l'axe en laiton qui s'use et donne une réaction  ON/OFF sur un seul cylindre, lors de l'ouverture des gaz?

C'est ça et un ralenti irrégulier et un "tic tic" facile a repérer en mettant un doigt au niveau de l'axe sur le corps de l'injecteur

lema3x

lema3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Illustration alors: (R1100RS à +-93.700km). Uniquement côté droit.

Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 MDulIO2MqjN_Screenshot-20230420-133313

Remplacement par une pièce en occasion (j'ai encore fait 40k km après, puis l'ai revendue, sans plus avoir ce soucis).

Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 MDulQ0GsfKN_Screenshot-20230420-133210

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Pour ma part, c'est commandé chez Motobins. Et en effet la douane a pris sa gabelle en passant.
Le kit est soigné, les paliers de marque SKF, le montage a été sans encombres.

Je mets ici quelques photos pour ceux qui veulent/doivent installer un kit.
En effet j'avais trouvé des tutos sur l'insertion des nouveaux paliers au marteau, métode un peu trop bourrine à mon sens. Je ne suis pas mécano du tout, mais quand même soucieux de faire les choses proprement et de ne rien casser surtout.

Avant de tout commencer :
- comme les chaussettes, si on en a une trouée, on change les 2 côtés
- j'ai fait un côté à la fois pour ne rien mélanger
- bien repérer le sens du ressort de rappel
- repérer le O gravé sur le papillon - probablement 'Oben' Si quelqu'un sait confirmer, je suis preneur, ce n'est qu'une supposition de ma part) -
- un peu de patience et de méthode - encore une fois je suis bricoleur du dimanche, pas mécano.

1. démontage des anciens paliers - tarreau de 10 - tapoter avec un petit marteau sur la tige filtée de 8 - ça sort tout seul - dans l'étau il y a des profils en alu mou pour ne pas marquer le corps du BP.



Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Demontage-BP0Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Demontage-BP1Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Demontage-BP2
2. remontage - le marteau ne me parraissait pas une option - j'ai fait une sorte de presse avec une tige filetée de 8, des vis et des rondelles trouvées dans mon garage - comme ça les paliers entrent droit, et peu de risque de casser le corp du boitier. Je me suis servi de l'ancien palier pour pousser les nouveau, avec une rondelle fine entre les deux. J'ai également appliqué un chouille de graisse ceramique.

3. Les papillons sont remonté avec le 'O' en haut, côté moteur. C'est comme ça que ça ferme le mieux (le papillon est bisoté).




Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP0 Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP1Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP3Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP4
4. voilà l'aspect des BP 'à neuf'. à l'aide d'un crochet en fil de fer fin, j'ai raccroché le ressort. J'ai appliqué du frein filet sur les vis et écrous du papillon!


Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Remontage-BP1[ Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Remontage-BP2Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Remontage-BP3
Plus qu'à régler le TPS (qui a été demonté). J'avoue que ça m'a un peu retenu au départ, vu le peu d'info sur le réglage du TPS. Je mettrai un mot ici quand ce sera fait.

Voilà!



Dernière édition par Francoisfffp le Lun 22 Avr 2024 - 17:53, édité 1 fois

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Francoisfffp a écrit:Bonjour,
Pour ma part, c'est commandé chez Motobins. Et en effet la douane a pris sa gabelle en passant.
Le kit est soigné, les paliers de marque SKF, le montage a été sans encombres.

Je mets ici quelques photos pour ceux qui veulent/doivent installer un kit.
En effet j'avais trouvé des tutos sur l'insertion des nouveaux paliers au marteau, métode un peu trop bourrine à mon sens. Je ne suis pas mécano du tout, mais quand même soucieux de faire les choses proprement et de ne rien casser surtout.

Avant de tout commencer :
- comme les chaussettes, si on en a une trouée, on change les 2 côtés
- j'ai fait un côté à la fois pour ne rien mélanger
- bien repérer le sens du ressort de rappel
- j'ai vu sur le papillon un O gravé - probablement 'Oben'. Donc je remonte avec ce O en haut (si quelqu'un sait confirmerm, je suis preneur, ce n'est qu'une supposition de ma part)
- un peu de patience et de méthode - encore une fois je suis bricoleur du dimanche, pas mécano.

1. démontage des anciens paliers - tarreau de 10 - tapoter avec un petit marteau sur la tige filtée de 8 - ça sort tout seul - dans l'étau il y a des profils en alu mou pour ne pas marquer le corps du BP.


Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Demontage-BP0Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Demontage-BP1Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Demontage-BP2

2. remontage - le marteau ne me parraissait pas une option - j'ai fait une sorte de presse avec une tige filetée de 8, des vis et des rondelles trouvées dans mon garage - comme ça les paliers entrent droit, et peu de risque de casser le corp du boitier. Je me suis servi de l'ancien palier pour pousser les nouveau, avec une rondelle fine entre les deux. J'ai également appliqué un chouille de graisse ceramique.


Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP0 Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP1Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP3Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Insert-BP4

3. voilà l'aspect des BP 'à neuf'. à l'aide d'un crochet en fil de fer fin, j'ai raccroché le ressort. J'ai appliqué du frein filet sur les vis et écrous du papillon!

Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Remontage-BP1[ Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Remontage-BP2Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-Refection-Remontage-BP3

Plus qu'à régler le TPS (qui a été demonté). J'avoue que ça m'a un peu retenu au départ, vu le peu d'info sur le réglage du TPS. Je mettrai un mot ici quand ce sera fait.

Voilà!

:bien:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
lema3x a écrit:Illustration alors: (R1100RS à +-93.700km). Uniquement côté droit.

Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 MDulIO2MqjN_Screenshot-20230420-133313

Remplacement par une pièce en occasion (j'ai encore fait 40k km après, puis l'ai revendue, sans plus avoir ce soucis).

Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 MDulQ0GsfKN_Screenshot-20230420-133210

Je ne comprends pas bien pourquoi l'usure siège à ce niveau et non au niveau des paliers ?

Normalement du coté droit l'escargot est bloqué sur l'axe de papillon par un écrou. est ce l'écrou qui était desserré ? mais là on ne voit même plus de filetage.

Didier

http://www.fantasiadl.com/

vieuxmotard

vieuxmotard
Apprenti

Joli travail en tout cas, bravo!

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si vous voulez une autre version du changement, voir ICI

flower flower

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

DidierDe... a écrit:Si vous voulez une autre version du changement, voir ICI

flower flower
Cool, merci. Pas vu/mal cherché avant de commencer !!

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,
Voici le petit montage pour brancher le voltmètre sur la borne tu TPS.

Kit de réparation axe de papillon BMW 1100/1150 2024-04-TPS-Branchement

Réglage fait, et tout marche à merveille.
Voilà!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum