Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

câble de compteur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1câble de compteur Empty câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 12:04

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ,

ce matin après une quinzaine de taf , repos bien mérité et je décidais d'aller chercher le pain entres-autres pour la semaine avec ma belle , et stupeur , le compteur ne dépasse pas 40km/h ! Crying or Very sad

Je décide donc de démonter le câble par le bas avant de tout démonter le "haut" et bon , bien sale je décrasse tout ça , re-graisse , le capteur sur la roue tourne bien il y a un petit jeu , et le câble en lui même tourne bien aussi avec du jeu la aussi ...

Mes questions : est ce normal qu'il y est du jeu ? , est ce un problème récurrent sur le 1100 ?au niveau du capteur a la roue ? , sachant que la belle a 130 000 km , je ne sais pas si le câble est d'origine , et enfin dois-je tout démonter au niveau du compteur pour pouvoir y accéder correctement , bulle , entourage etc ....

PS: il monte a 50km/h après mon intervention mais est bien mollasson ....

Merci de vos retours .:bien:

2câble de compteur Empty Re: câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 12:29

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mon 1100 le câble a cassé à environ 100000 ,il y avait comme des soubresauts c est a dire l aiguille vibrait .Pour le jeu du capteur j en avait pas plus que ca ,par contre ne serai ce pas ton compteur en lui même qui déconne .J ai fait le remontage carénage en place c est un peu rock and roll

3câble de compteur Empty Re: câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 16:39

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Le Tian , mais non pas de soubresaut de l'aiguille et le câble n'est pas cassé ....

quelqu'un à d'autres pistes ?

4câble de compteur Empty Re: câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 16:55

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est ce que tu as retiré complétement le câble "tournant" du coté roue ?...
Je suppose qu'il est de forme "carré" à chaque extrémité... si oui, est-ce que ces "carrés" sont toujours en bon état ? ne tournent-ils pas à "vide" ou 1 tour sur 2 dans leur logement
J'ai eu ce problème sur une ancienne moto... mais ce n'était pas une BM !  :wink:
Essaie de le faire tourner coté roue, avec une perceuse par exemple, et voir ce qui se passe au compteur ...

5câble de compteur Empty Re: câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 17:30

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je serai de l avis de Patrick peut être que le câble s est déformé

6câble de compteur Empty Re: câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 17:32

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou alors la pièce dans la roue

7câble de compteur Empty Re: câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 18:54

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu le cas ,c'est l'entraineur fixé à la roue qui est mort , comme la bague téflon ne se détaille pas
faut tout changer

câble de compteur Teflon10  câble de compteur Teflon11   câble de compteur Teflon12

mon post ......
https://bmist.forumpro.fr/t81628-compteur-bizarre-1100-gs?highlight=entrainement+compteur

8câble de compteur Empty Re: câble de compteur Mer 1 Avr 2020 - 20:01

PHOENIX33

PHOENIX33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Marcok et les autres , j'avais au vue de l'état du câble , peur de cette panne , demain je démonte a la base du compteur pour voir et si pas ok ça doit être l'entraineur du compteur qui est hs ......

thanks :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum