Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble compteur.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câble compteur. Empty Câble compteur. Sam 14 Avr 2012 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Je suis en train de transformer un R80 RT1 de 1985 en café racer. J'avance pas trop mal.
J'ai refait ma fourche, la chaîne de distribution, j'ai monté un fournales, j'ai changé les roulements de roue avant,
J'ai changé les pneus, j'ai mis une durit aviation pour le freinage avant.
Là en ce moment je suis en train de réaliser une selle bicu avec le calecu.
J'ai monté un compteur et compte-tour rond couleur chrome (Pièces Highway Hawk).
Je rencontre un petit problème, en effet l'axe fileté du nouveau compteur sur lequel on vient brancher le câble est plus petit que l'écrou de fixation du câble d'origine. Y a t-il quelqu'un qui à résolu cette enigme?
Si oui, un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci.

2Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Mar 17 Avr 2012 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Plusieurs tours de téflon ou autre n'arriveraient pas à combler le manque ?

3Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Mer 18 Avr 2012 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

D'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Pour répondre à ta proposition, je ne pense pas, en effet l'axe fileté du nouveau compteur fait 12 mm (Standard comme marqué sur les docs que j'ai consulté, apparemment comme les japonaises) et je pense que l'écrou coté câble d'origine BMW doit faire minimum ou peut être plus de 16 mm (je ne l'ai pas encore mesuré).

A mon avis il faudrait que je trouve un câble de même longueur à minima, avec une vis de 12mm pour le connecter sur le compteur, ayant le même type de forme quant à la connexion côté boîte de vitesse, de plus il faudrait que la sortie de l'extrémité carré du câble dépasse un peu plus. Peut être qu'un câble de nipponne pourrait faire l'affaire.
J'ai vu sur le net qu'il existe un kit http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-de-reparation-cable-compteur-moto-universel.html

A la vision de l'image du contenu de ce kit je ne vois pas la fameuse vis de 12 mm.


Je reste convaincu qu'il y a bien quelqu'un qui à rencontré le même problème que moi. Et je reste dans l'attente d'une réponse.

4Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Mer 18 Avr 2012 - 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une bague en nylon ? confused
Un adaptateur (comme en robinetterie) ? confused

5Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Jeu 19 Avr 2012 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

Yes en effet j'y ai bien pensé, mais comme je l'ai écris, il faut également que l'extrémité carré du câble qui se branche dans le nouveau compteur dépasse de la gaine d'environ 2,5 cm.

Je pense que j'ai peut être la solution, hier j'ai trouvé ce lien http://www.cab-service-partner.com/
Je vais appeler et on va bien voir.

En même temps si quelqu'un à une autre "soluce" je suis preneur quoiqu'il en soit.

6Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Jeu 19 Avr 2012 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu enlèves un bout de gaine pour avoir tes 2,5 cm ton câble sera encore assez long ?

7Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Ven 20 Avr 2012 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Je ne peux pas pour plusieurs raison:

1) La gaine sera trop courte.
2) Je n'ai pas les moyens de dessertir et ressertir l'embout côté compteur.
3) Il faudrait rendre carré le câble sur une longueur de 2,5 cm (côté compteur), je pense que risque plutôt de le détruire qu'autre chose.
4) J'aurais quand même le problème de connexion du câble à l'embout fileté du compteur (câble actuel écrou de diamètre interne 16 mm vraisemblablement au pas de M125, embout fileté du compteur 12 mm vraisemblablement au dire de la personne que j'ai contacté au pas de M100)

En fait hier j'ai appelé la personne qui a mis en ligne son site de construction de câbles à la demande.
Le gars est vraiment sympa et très à l'écoute de mes requêtes, il a l'air de parfaitement maîtriser son métier.
Je lui ai fournit mes contraintes quant à la fabrication de ce câble ( à grand renfort d'explications et de photos détaillées, et une longue conversation téléphonique), actuellement il est en congés, il reprend Lundi.
Il va me fournir un devis ainsi que le prix.
Dès que j'ai tous éléments et si le câble construit est satisfaisant et fait fonctionner mon compteur, je ne manquerais pas d'en informer les lecteurs de ce forum.
Pour l'instant stand-by wait and see.

8Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Ven 20 Avr 2012 - 19:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu trouverais sans doute ton bonheur chez HD ou jap (suivant le prix du devis) ... confused

9Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Ven 27 Avr 2012 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Bon hé bé c'a y est je viens de recevoir mon câble.
Ça fonctionne bien,ci joint le site comme convenu ou pour les ceusses qui ont des câbles à faire à l'unité.
http://www.cab-service-partner.com/
Le gars il bosse bien, un peu cher, mais c'est un peu la rançon à payer pour du spécifique.

Il est réglo dans les délais.

Sauf que maintenant j'ai un autre problème, ben vi.
Le compteur que j'ai acheté délire à donf, il m'indique que je roule à 30km/h, mais en fait je pense être au moins entre 50 et 60 km/h.
Avez vous une idée de , comment faire pour régler le compteur en question???

10Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Sam 28 Avr 2012 - 18:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A la base le compteur est prévu pour la machine ? (t'as vu je suis hein !!!)

11Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Sam 28 Avr 2012 - 18:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mariop31 a écrit: il m'indique que je roule à 30km/h, mais en fait je pense être au moins entre 50 et 60 km/h.
Glop glop , si tu arrives à le faire homologuer par nos amis en bleu , j'en veux un :wink:

12Câble compteur. Empty Re: Câble compteur. Dim 29 Avr 2012 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: A la base le compteur est prévu pour la machine ? (t'as vu je suis hein !!!)

Yes tu suis, grave.
J'ai été voir DAFY Moto à Toulouse, là ou j'ai acheté le compteur.
En regardant le catalogue le constructeur dit que le ratio est de 2:1.

Donc si je comprends bien le câble fait 2 tours et le compteur n'en comptabilise que 1. D'où l'erreur de mesure.
Pour l'instant j'attends un coup de fil de Dafy mercredi pour voir la marche à suivre.







riderbilly a écrit: Glop glop , si tu arrives à le faire homologuer par nos amis en bleu , j'en veux un :wink:
Ecoute je ne connais personne à propos des condés, mais on va en tous cas essayer. :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum