Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur bizarre 1100 GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Empty compteur bizarre 1100 GS Ven 21 Déc 2012 - 22:43

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai des soucis avec mon compteur sur le 1100 GS
en effet ,depuis ce midi l'aiguille "yoyotte" entre 20 et 30 kms/ h en permanence (sauf à l'arret ,hein !!)

et pour mes 27 kms de retour du boulot ,il m' a affiché que 5 kms supplémentaires :

bref distance parcourue réelle 27 kms
distance parcourue par la moto d'apres le compteur 5 kms Suspect

j'ai encore rien regardé ,mais mon garageo m'a informé sur la chose en me disant que le cable est certainement pas le coupable ,qu'il faut plutot regarder coté compteur ou l'entraineur:

la question est : comment on ouvre et dépose le boitier recevant l'instrumentation (compteur,compte-tour,ordi de bord)

y'a rien sur la RMT et rien vu sur le Net pour le moment

si vous avez eu ce genre de "connerie" , des détails ??

Merci :gnii:



Dernière édition par marcok le Sam 22 Déc 2012 - 9:23, édité 1 fois

2entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Empty Re: compteur bizarre 1100 GS Ven 21 Déc 2012 - 23:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Avant de t'attaquer au tableau de bord, je te suggère de débrancher le câble à son arrivée au compteur, pour voir comment il tourne lorsqu'on fait tourner la roue.

En le freinant un peu avec les doigts, tu pourras vérifier si sa commande côté roue est saine.

Je crains/parie qu'elle ne le sera pas....

Chez Motorworks ça vaut 40 livres ce système de pignon et vis sans fin :wink:

3entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Empty Re: compteur bizarre 1100 GS Ven 21 Déc 2012 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

Bien entendu avant de démonter tout ce bazar tu as vérifié que le câble n'était pas cassé et que l'entraineur coté roue tournait correctement aussi ? :wink:

oops Batisse plus rapide :bien:

4entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Empty Re: compteur bizarre 1100 GS Sam 22 Déc 2012 - 9:25

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non ,je n'ai pas encore verifié pour le moment comme dit plus haut ,j'avais pas le temps hier
bien sur que je vais regardé ce qui se passe en bas avant tout
je veux surtout un max de renseignement , mais pas encore gagné Exclamation

5entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Empty Re: compteur bizarre 1100 GS Sam 22 Déc 2012 - 15:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bon voilà
effectivement comme le soupçonnait Paf sur un autre site
c'est bien la bague dentée en Téflon qui est naze Rolling Eyes

entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Teflon10 entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Teflon11 entrainement compteur - compteur bizarre 1100 GS Teflon12

là ou ça fait chier ,c'est que rouler sans compteur ,ça ne me rassure pas ,car meme si je fais gaffe ,j'suis pas à l'abri d'un km/h naîf vis à vis des controles en tout genre

et aussi car mes 2 autres machines ,ben ,elles sont sur cales ,privées de leur pneus tafume
et mon "dealer ,il ne rouvre son atelier que le 7 janvier affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum