Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration

+4
patatwin
k75roadster
Freddy29
sergio44
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sergio44

sergio44
Apprenti

Merci encore pour votre accueil !!

Sur mon k1 j'ai les aiguilles des jauges essence et température qui suivant le régime moteur et l'accélération   montent au maxi dépassant les graduations des cadrans...
Vous sauriez me donner une explication ?
Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le régulateur d'alternateur fonctionne bien ? quelle tension tu as au niveau de la batterie moteur en marche à 3500 t/mn environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Jura_218

sergio44

sergio44
Apprenti

Freddy29, je vais vérifier ça..
Il faut pas dépasser 14 v ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui 14.5 max


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Jura_218

sergio44

sergio44
Apprenti

Je viens de mesurer 13,7v à 3000 tours et 13v moteur éteint

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

13.7v ce n'est pas suffisant mais ton problème ne vient pas de la.

vérifie le câblage en partant de la sonde et duréservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

13,7v moteur éteint, c'est largement suffisant!
Beaucoup d'aberrations électriques sur les K proviennent d'un démarreur encrassé par les poussières de charbon...jettes-y un oeil.

sergio44

sergio44
Apprenti

Oui je vais vérifier l'état de Charbons

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as mal lu : c'est 13,7V moteur en marche.
A l'arrêt, ça fait un peu beaucoup.

Ca n'enlève rien à ton diagnostic : c'est un élément commun aux deux instruments qui est en défaut. Et le démarreur est souvent en cause.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut arrêter avec le démarreur des K! lorsque les charbons sont HS, l'éclairage et la signalisation (en particulier les clignotants) fonctionnent mal. Point! Et, accessoirement, le démarreur ne fonctionne plus... Si tu n'as aucun pb de démarreur, cherche directement ailleurs, ton défaut de fonctionnement ressemble plutôt à un régulateur de tension farceur, avec des sautes d'humeur. Les voltages que tu donnes sont corrects, mais tu as mesuré en statique, sur béquille. As-tu constaté, de nuit, des variations dans l'éclairage?

sergio44

sergio44
Apprenti

Bonjour,

Non je n'ai pas constaté de problèmes avec le demarreur ni avec l'eclairage ou les clignotants

J'ai controlé ce matin le regulateur de tension et les charbons n'ont pas l'air d'etre usés au point d'expliquer le probleme..Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Img_2012
Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Img_2013

Maintenant que c'est démonté , je vais le changer..

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:13.7v  ce n'est pas suffisant mais ton problème ne vient pas de la.

vérifie le câblage en partant de la sonde et du réservoir

Si cela peut t'aider à vérifier le branchement de tes deux indicateurs, il y a de fortes chances que leur faisceau ressemble (ou corresponde) à celui du K 11  :
Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration K11lt_15

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le régulateur/porte-balais vaut 3 fois rien si tu le prends chez un généraliste comme AD, Norauto et consorts...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ce ne seraient pas des symptômes de pont de diodes défaillant à l'intérieur de l'alternateur?
Le plus simple serait de te trouver un autre alternateur, éventuellement en prêt.

sergio44

sergio44
Apprenti

J'ai commandé ce matin les Charbons de démarreur Chez BMW Lorient 11€ je vais en profiter pour les changer aussi
On verra bien après si cela venait de la..

sergio44

sergio44
Apprenti


Bonsoir
J'ai démonté le demarreur pour changer les Charbons..

Je trouve le rotor bien encrassé au droit du contact avec les Charbons... Je peux le nettoyer ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos conseils

Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Img_2014
Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Img_2015

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sergio44 a écrit:
Bonsoir
J'ai démonté le demarreur pour changer les Charbons..

Je trouve le rotor bien encrassé au droit du contact avec les Charbons... Je peux le nettoyer ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour vos conseils

Un peu d'essence pour dégraisser, essuyage et un coup de toile émeri grain fin voire très fin ou laine d'acier en faisant tourner l'inducteur entre tes doigts. Ne pas oublier d'enlever les résidus qui vont se déposer dans les interstices du collecteur

sergio44

sergio44
Apprenti

Bonjour à tous !
Bon j'ai remplacer les Charbons demarreur et alternateur et après remontage , je redémarre mais c'est pareil...
L'aiguille de température oscille comme le ferait un compte tours (surtout quand les feux allumés..)
Mes compétences en électricité sont très limites et la je sais pas quoi faire..
Si vous pouvez m'aider, ça serait cool !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu suivi les fils de la sonde qui partent de la pompe eau/huile ?

regarde en particulier au niveau de la trappe en forme de T qui est sur le carter de distri


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:as tu suivi les fils de la sonde qui partent de la pompe eau/huile ?  

regarde en particulier au niveau de la trappe en forme de T qui est sur le carter de distri

Il n'y en a qu'un qui part de la sonde en question, tu ne devrais pas te tromper !
J'ai quand même quelques doutes car s'il est pincé et à la masse quelque part, l'aiguille devrait directement monter au maxi !
Ton faisceau principal n'aurait pas été modifié, par hasard ? confused

sergio44

sergio44
Apprenti

Bonsoir
Non le faisceau n'a vraiment pas l'air d'avoir été bidouillé. La moto est strictement d'origine et très propre..
J'ai démonté et je vérifie un a un la connectique avec au passage un coup de spray spécial...
Je continu à aller au boulot malgré le confinement alors je devrais avoir fait le tour de tous les connecteurs samedi prochain...
J'espère que ça sera réglé...
Merci en tous cas pour vos conseils...
Je vous tiendrai informé de l'évolution..

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je pense à un test simple !
Les deux indicateurs ayant la même source dans leur branchement (masse et 12 V.), si tu débranches respectivement la connexion de la jauge en laissant celle de la température
(ou vice-versa), as tu le même souci lorsque l'une d'elle est branchée quand l'autre est débranchée ?
Il est possible que l'une de ces connexions provoque l'anomalie à l'autre circuit. Reste à savoir laquelle ! :wink:

sergio44

sergio44
Apprenti

L'aiguille de la jauge de carburant ne oscille pas autant que celle de la température mais oui, je vais essayer cela aussi..
Merci bello2a

sergio44

sergio44
Apprenti

Bonsoir
J'ai finalement trouvé l'origine ! :)
C'était une cosse dans un connecteur qui était sortie de son logement... Un fil marron..
Merci encore pour vos conseils

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Doubl111 ... Lorsque l'on sait où chercher, on finit par trouver !!!  Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Souri156

Bravo Sergio ! Aiguilles Jauge carburant et température et acceleration Bravo10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum