Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite de l'ESA

+6
GillesK
brunok1
Dr.X
ROUTINE
YVONM22
Fred78
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite de l'ESA Empty Fuite de l'ESA Mer 19 Fév 2020 - 14:18

Fred78

Fred78
Apprenti

BJr
Il y a un mois je m'aperçois qu'un liquide vert/transparent se trouve sous ma roue avant.
Mince, une fuite du liquide de frein.
Je me penche et vois que çà suinte sur le radiateur.
Le matin, je passe chez mon cons --> fuite de l'ESA à 32 000Km et 2,5ans.
Devis 1500€.
Après plusieurs échange avec Motorrad, prise de charge de 70% et la MO prise en charge par le cons (super sympa OUF), reste environ 400 € à ma charge.

Vendredi, je récupère la moto, le capteur de pression arrière HS. Plus d'info sur l'arrière. Devis environ 230 €.
Re-mail à Motorrad, j'attends.

Ça commence à faire beaucoup. J'ai pris une routière pour être tranquille et voilà : 1 bobine (50% pour Motorrad) , l'ESA (70% Motorrad) , 1 capteur de pression.  cherry

Décembre : révision des 30000 + bobine  869€
Février :      ESA de 1500 je passe à 400
Février :      capteur de pression       230
STOPPPPPPP!!!! :devil:

Sinon, quand elle roule, quel bien-être à son guidon.

2Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mer 19 Fév 2020 - 17:24

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas de bol avec ta bécane, ça commence à faire beaucoup .

3Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mer 19 Fév 2020 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Liquide vert qui suinte sur le radiateur, ça ressemble plutôt à une fuite de,liquide de refroidissement...?

L’huile de l’amorto serait verte?

4Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mer 19 Fév 2020 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:Liquide vert qui suinte sur le radiateur, ça ressemble plutôt à une fuite de,liquide de refroidissement...?

L’huile de l’amorto  serait verte?
L'esa et la radiateur son à côté l'un de l'autres :ptdr: tafume tafume tafume le prochain coup çà sera le radiateur :ptdr: :ptdr: :ptdr: là je pète un câble chez le con et je paye pas :bien:

5Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mer 19 Fév 2020 - 18:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Fred78, pour l'amortisseur avant ESA, tu ne t'en sort pas mal, un seul point à proposer: essaie de récupérer l'ancien, car il sera peut-être réparable.
Pour le capteur de pression RDC, il serait préférable d'attendre le remplacement du pneu arrière afin d'éviter une grosse partie des frais de main-d'oeuvre.
Sinon, j'espère que ce sera la fin des ennuis.

6Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mer 19 Fév 2020 - 22:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Capteur de pression de 2,5 ans, c'est juste totalement anormal et ça doit passer en garantie à au moins 50%, mais plus sérieusement, 75% car ça doit durer 10 ans, un capteur...

7Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mer 19 Fév 2020 - 23:45

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'esa tu aurais pu faire reconditionner l'amortisseur entre 2 et 300 € c'est ce que je viens de faire sur la mienne

8Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 8:09

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fred78 a écrit: Février :      capteur de pression       230
Et si ça n'était que les piles ?

9Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 9:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En général, oui, c'est la pile, mais chez BMW, c'est obligatoirement capteur neuf, vu que la pile est noyée dedans et non pas démontable pour être changée.
Oui, c'est changeable sur une montre à 10 balles, la pile, mais pas sur un capteur vendu 180€... Il faut y aller au cutter et bricoler soi-même.
Ça aurait pourtant été simple pour Schrader de prévoir une trappe pour remplacer la pile, lors du changement de pneu suivant la panne ou même préventivement à 6 ou 8 ans...

10Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

J’ai changé les piles des capteurs sur 2 motos, je vire la pile noyée dans la résine et soude et colle un support de pile . Ce qui permet de changer la pile en 2mn à chaque changement de pneu, une cr2032 coute 30cts€ sur ebay
Fuite de l'ESA 7b626f10

11Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 10:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:J’ai changé les piles des capteurs sur 2 motos, je vire la pile noyée dans la résine et soude et colle un support de pile . Ce qui permet de changer la pile en 2mn à chaque changement de pneu, une cr2032 coute 30cts€ sur ebay

Dr.X a écrit:...Il faut y aller au cutter et bricoler soi-même...

C'est pour ça que je dis que ça aurait pourtant été simple pour Schrader de prévoir une trappe pour remplacer la pile. Si un bon bricoleur est capable de le faire, qu'est ce qui empêchait le fabricant de l'intégrer à la conception?
J'achète effectivement mes CR2032 de marque Panasonic par 10 ou 15, à moins de 20cts l'unité, livré à domicile... Alors 230€ le capteur, ça énerve!...

12Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 12:25

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur ali express tu as des capteurs pour une dizaine d'euros.Tu n'a plus qu'a les appairés avec le boitier qui coûte une douzaine d'euros sur amazone.

13Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 13:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas tout à fait... Oui tu peux acheter des capteurs, les lire avec un outil de communication Bluetooth que tu peux aussi acheter en ligne pour récupérer leur ID, mais il faut aussi ensuite avoir un GS911 ou autre pour réaliser la configuration sur la moto, en lieu et place du capteur défaillant.

Quand tu remplaces seulement la pile d'un capteur existant, tu n'as rien à faire de tout ça, il redémarre et est reconnu... donc un dispositif de remplacement de pile est tout indiqué, puisque la moto est capable de durer plus longtemps que les piles... German Engineering, n'est-ce pas?

14Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 18:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:Pas tout à fait... Oui tu peux acheter des capteurs, les lire avec un outil de communication Bluetooth que tu peux aussi acheter en ligne pour récupérer leur ID, mais il faut aussi ensuite avoir un GS911 ou autre pour réaliser la configuration sur la moto, en lieu et place du capteur défaillant.
Tu peux aussi avoir de pb d'encombrement des capteurs sur la valve, pas toujours compatible avec l'environnement de la moto.


_____________________________
Fuite de l'ESA Signat10

15Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 18:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:
Tu peux aussi avoir de pb d'encombrement des capteurs sur la valve, pas toujours compatible avec l'environnement de la moto.
Non, il parle bien des capteurs Schrader d'origine à installer dans la jante, qu'on trouve effectivement chez "Ali le nettement moins rapide ces derniers temps", neufs, à une 15e de $..

16Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 18:32

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trumftager a écrit:Tu peux aussi avoir de pb d'encombrement des capteurs sur la valve, pas toujours compatible avec l'environnement de la moto.
Je confirme : https://bmist.forumpro.fr/t124589-capteur-de-pression-essai-enfin-reussi

Sur la K1600, le jour où je n'aurai plus d'affichage de la pression, la première chose que je ferai sera de tenter le remplacement de la pile. Ça n'a pas l'air si compliqué si on le fait avec application.

17Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Jeu 20 Fév 2020 - 18:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Non, il parle bien des capteurs Schrader d'origine à installer dans la jante, qu'on trouve effectivement chez "Ali le nettement moins rapide ces derniers temps", neufs, à une 15e de $..

Je ne sais pas si ce sont des Schrader pur jus, mais on les trouve effectivement à ce prix ICI
La référence (36318532732) correspond à celle de RealOEM.

18Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Ven 21 Fév 2020 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Fuite de l'ESA Img_2183

19Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Ven 21 Fév 2020 - 13:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GillesK a écrit:Je ne sais pas si ce sont des Schrader pur jus, mais on les trouve effectivement à ce prix.
La référence (36318532732) correspond à celle de RealOEM.
J'en avais commandé un (roue arrière) il y a quelques temps, c'était bien un Schrader, mais assez ancien (date de moulage marquée dessus, 2009 je crois) et déjà vide! Il m'a été crédité et je l'ai passé à un gars qui voulait changer la pile, j'ai du coup changé la pile du mien et je l'ai remonté, ça se fait sans trop de problème sinon réussir à ressouder le connecteur sur la pile, pas évident avec mon matériel trop basique et mon absence totale de savoir-faire!

20Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Lun 9 Mar 2020 - 19:07

Fred78

Fred78
Apprenti

Bon, j'ai eu la réponse de BMW. Pleur
Les pneus n'ayant pas été changés chez eux, ils ne prennent rien en charge.
Même après avoir roulé plus de 12000 Km avec les pneus changés, ils mettent en cause la qualité du tech qui a changé les pneus.
Pas le choix que de le changer.
Coût dur de plus ...

21Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Lun 9 Mar 2020 - 19:29

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fred78 a écrit:Bon, j'ai eu la réponse de BMW.   Pleur
Les pneus n'ayant pas été changés chez eux, ils ne prennent rien en charge.
Même après avoir roulé plus de 12000 Km avec les pneus changés, ils mettent en cause la qualité du tech qui a changé les pneus.
Pas le choix que de le changer.

On parle bien toujours du capteur de pression ? Quel rapport entre la compétence du technicien et un capteur HS (12.000 km après le changement de pneu) ?
Achète le capteur chez les Chinois et fais-le monter à ton prochain changement de pneu. On peut tout à fait rouler sans pendant quelque temps.

22Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Ven 19 Fév 2021 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous bon voila comme je l ai dit dans ma présentation je n ai pas beaucoup rouler avec ma k 1600 et j ai voulu faire un tour avec hier et la je la mais en route je la descend de la centrale et passe sur la laterale et l amortisseur esa qui pète toute l huile qui coule j ai donc acheté un autre et les roulements de triangle et procédé au démontage qui est une grosse galère du coup si quelqu’un a les couples de serrage du triangle inférieur sa me rendrais un grand service , je pense que le serrage doit être spécifique merci d avance et bon weekend  a tous

23Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Sam 20 Fév 2021 - 9:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au post n°11, Dr.X a écrit:

C'est pour ça que je dis que ça aurait pourtant été simple pour Schrader de prévoir une trappe pour remplacer la pile. Si un bon bricoleur est capable de le faire, qu'est ce qui empêchait le fabricant de l'intégrer à la conception?
Cette méthode n'est pas nouvelle, le constructeur fabrique des objets pour en revendre d'autres plus souvent. Autrement dit, il gagne plus d'argent à faire un produit mal conçu.

24Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Sam 20 Fév 2021 - 10:39

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

jojo95 a écrit:salut a tous bon voila comme je l ai dit dans ma présentation je n ai pas beaucoup rouler avec ma k 1600 et j ai voulu faire un tour avec hier et la je la mais en route je la descend de la centrale et passe sur la laterale et l amortisseur esa qui pète toute l huile qui coule j ai donc acheté un autre et les roulements de triangle et procédé au démontage qui est une grosse galère du coup si quelqu’un a les couples de serrage du triangle inférieur sa me rendrais un grand service , je pense que le serrage doit être spécifique merci d avance et bon weekend  a tous

Bonjour jojo95

Tu devrais trouver ces infos sur le RepRom.
(Si tu ne l'a pas, fais moi un mp , je te passerai un lien Mega pour le telecharger.)

Pour exemple:
Spoiler:

:wink:



Dernière édition par swhanda le Dim 21 Fév 2021 - 7:39, édité 1 fois

25Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Dim 21 Fév 2021 - 6:57

Invité

Anonymous
Invité

Et alors Crying or Very sad

26Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Dim 21 Fév 2021 - 19:44

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:J’ai changé les piles des capteurs sur 2 motos, je vire la pile noyée dans la résine et soude et colle un support de pile . Ce qui permet de changer la pile en 2mn à chaque changement de pneu, une cr2032 coute 30cts€ sur ebay
Fuite de l'ESA 7b626f10

Bonjour,
Pourrais-tu, s'il te plaît, nous indiquer sur quel site tu as trouvé ces supports de pile? Est-ce que le support de pile ne rajoute pas trop de grammes pour l'équilibrage de la roue? Merci pour tes réponses qui seront, à mon avis, utiles à beaucoup.

27Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Dim 21 Fév 2021 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

On les trouve sur ebay ou ali express, le poids est insignifiant et ne pose aucun pb d’equilibrage. Tu peux en prendre aussi un un peu plus gros pour mettre une pile de plus’grande capacité.

28Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Dim 21 Fév 2021 - 19:54

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci...super! Les piles de la 1200GS commencent à être capricieuses en fonction de la température extérieure, au prochain changement de pneus j'en profiterai pour modifier ça.

29Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Ven 16 Avr 2021 - 11:25

Fred78

Fred78
Apprenti

ESA bis.
8000 Km après son changement, de nouveau fuite détectée lors de la révision des 40.000 km.
Mon cons a pris contact avec Motorrad et sans aucune discussion prise en charge à 100%.
Voilà comment me rendre heureux pour une fois.
Merci CO2 Boulogne.

30Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Ven 16 Avr 2021 - 12:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Fred78, cette fois ci, récupères l'ancien amortisseur ESA. Il sera certainement réparable. Crying or Very sad

31Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mar 5 Oct 2021 - 23:11

Kisait

Kisait
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde. J'ai acheté une k1600 de 2013 d'UN ancien motard qui l'entretenait chez CO2 a Boulogne.
Cette moto je l'ai acheté dans une autre concession et depuis que je l'ai eu, j'avais un claquements a la roue avant.
Je n'ai pas eu le temps de verifier et vendredi dernier je l'ai levé et là...
Fuite d'huile sur l'amortisseur central dessus le radiateur et sous le feu avant. Si je comprends bien, c'est bien de ce fameux l'ESA que vous parlez ?
Alors si c'est le cas, je suis certain qu'il etait déjà cassé lors de mon achat (je n'avait pas fait d'essai avant de l'acheter...c'est con...).
Bref, si la concession en question (pas le CO2 mais là ou je l'ai acheté), ne veut pas prendre en charge, j'aimerais savoir vers qui me tourner pour une réparation de celui-ci ?
Faut il le demonter pour l'envoyer ?
Connaissez vous le cout ?
Merci pour vos infos et réponses.
Bonne soirée

PS. L'ancien propriétaire etait un certain Monsieur Jean-Y........ si il se reconnais, je veux bien qu'il entre en contact avec moi (je lui ai envoyé un message sur FB) Merci pour tout

32Fuite de l'ESA Empty Re: Fuite de l'ESA Mer 6 Oct 2021 - 6:57

Invité

Anonymous
Invité

Kisait a écrit:Salut tout le monde. J'ai acheté une k1600 de 2013 d'UN ancien motard qui l'entretenait chez CO2 a Boulogne.
Cette moto je l'ai acheté dans une autre concession et depuis que je l'ai eu, j'avais un claquements a la roue avant.
Je n'ai pas eu le temps de verifier et vendredi dernier je l'ai levé et là...
Fuite d'huile sur l'amortisseur central dessus le radiateur et sous le feu avant. Si je comprends bien, c'est bien de ce fameux l'ESA que vous parlez ?
Alors si c'est le cas, je suis certain qu'il etait déjà cassé lors de mon achat (je n'avait pas fait d'essai avant de l'acheter...c'est con...).
Bref, si la concession en question (pas le CO2 mais là ou je l'ai acheté), ne veut pas prendre en charge, j'aimerais savoir vers qui me tourner pour une réparation de celui-ci ?
Faut il le demonter pour l'envoyer ?
Connaissez vous le cout ?
Merci pour vos infos et réponses.
Bonne soirée

PS. L'ancien propriétaire etait un certain Monsieur Jean-Y........ si il se reconnais, je veux bien qu'il entre en contact avec moi (je lui ai envoyé un message sur FB) Merci pour tout
https://moto-securite.fr/amortisseurs/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum