Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce tendeur distribution K1200

+8
Chriss69
Dr.X
Eole80
ROUTINE
christophe c
jll78
Pololesdiams
kito19
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Astuce tendeur distribution K1200 Ven 7 Fév 2020 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je me suis posé la question hier en démontant un e distribution de K1200 (avant de devoir refaire la mienne)
à propos de ce fichu tendeur de chaine ??? ici sur le K1200 il n'est pas monté sur le carter moteur, mais sur le
carter de distribution et quand on démonte on entend un ..... bling ping schwing qui t'alerte en te disant .......
"tient, y'à un truc qu'y'à sauté ..... c'est pas faux (je m'y attendais je vous rassure)

Dans la RT ils te parlent d'une goupille magique à mettre en place pour maintenir le tendeur comprimé, ce qui
permet de poser la carter puis de reposer la vis qui sert de bouchon ................ mm'ouais ..... j'ai pô compris

scratchgeekscratchgeek

Une bonne nuit de sommeil là dessus, quelques messages à Marc (Eole) un petit coup de fil chez BMW où tu te
fais renvoyer dans tes 22 """" benh non m'sieur, j'ai pas le droit de vendre des outils""" un café, 1/2 heure dans
le gourbis avec 2/3 idées en tête et voilà le travail.

C'est quand même pas compliqué, pourraient faire un effort en concession Suspect

J'ai utilsé une clef torx de T15

1 + 2 se logent dans 3 en compression

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200227
Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200228

Trou que l'on découvre derrière la vis "bouchon"

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200231

Ici l'ensemble remis en place et comprimé

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200230
Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200229

Donc, une fois le carter de distribution remis en place il suffit de tirer la clef torx vers l'extérieur et le poussoir
du tendeur prend naturellement sa place sur le pion, en nylon au bout de la glissière, ici

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200232

C'est surement une combine à 2 balles mais si elle peut être utile ...... faut pas s'gêner  :wink:

Amitiés à tous, Patrick


51Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 20:02

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je l'avais bien dit : une bouteille de Perrier et rien d'autre :ptdr: :ptdr: :bien:

52Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 21:12

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les radiateurs sont fragiles, j'ai cassé la patte en alu qui les maintiens en les démontant il y a quelques années ( ressoudé par un pote), et cette année comme j'ai fait attention à la patte j'ai fendu le radiateur ! Twisted Evil
Changé par un occase trouvé sur lbc

53Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

Un petit truc aussi, afin d'être sur de mon coup pour la mise en place du carter de distribution, comme la chaine
est lâche, je l'ai attachée avec le patin pour tirer l'ensemble vers le haut, j'ai utilisé un petit fil de pêche, en principe
ça passe même sans cette précaution, mais avec cette sécurité supplémentaire, ça permet de le remettre l'esprit
tranquille, enlever le fil ne pose pas de problème.

Amitiés, Patrick

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200332

54Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

christophe c a écrit:les radiateurs sont fragiles, j'ai cassé la patte en alu qui les maintiens en les démontant il y a quelques années ( ressoudé par un pote), et cette année comme j'ai fait attention à la patte j'ai fendu le radiateur ! Twisted Evil
Changé par un occase trouvé sur lbc

Les miens (mes ex) sont encore OK ils sont complets avec quelques bosses, mais, surtout vers le bas, on voit que
c'est dégradé, ils ne fuient pas, j'ai préféré les changer, les anciens me serviront peut être un jour, sait on jamais
mais comme c'est ch...t à faire, j'ai préféré prendre les devants

:wink: Patrick

55Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 21:28

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

aucun intérêt ton fil de pêche. si tu remet la pige sur ton carter (clef allen de 4mm de mémoire) le tendeur sera écrasé et passera sous ton patin. Une fois la pige enlevé il va se tendre et pousser ton patin.
Comment tu fais pour enlever le fil de pêche ?

56Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

Benh je le coupe tout simplement, c'est peut-être inutile, mais j'ai jugé que ça pouvait l'etre

57Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 22:00

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas pêcheur et je ne me souviens pas avoir eu un problème avec la mise en place du tendeur, pour moi le plus difficile a été ce joint au niveau de l'effet hall et ensuite la fermeture des "Tupperware".

plus sérieusement est ce que vous constatez des suintements sous le carter de distribution entre le bloc et la culasse ?

58Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne a part cette fuite au droit du capteur, pas de fuite avant, j'espère qu'il n'y en aura pas après........

59Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Mer 4 Mar 2020 - 22:28

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas une fuite plutôt un très très léger suintement si tu laves la moto souvent il est difficile de le voir sauf lorsque c'est "sale" les poussières collent, c'est gras quoi.
J'en avais parler chez bMW et ils m'avaient qu'il y avait le plan de joint du carter de distribution, le bloc moteur, la culasse et aussi le cache culbuteur et ces quatre éléments "vivent un peu différemment et la date à joint perd de son élasticité au fil du temps......

60Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Jeu 5 Mar 2020 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

[quote="jll78"]
J'en avais parler chez bMW et ils m'avaient qu'il y avait le plan de joint du carter de distribution, le bloc moteur, la culasse et aussi le cache culbuteur et ces quatre éléments "vivent un peu différemment et la date à joint perd de son élasticité au fil du temps......[/quote]

Comme beaucoup ici, j'utilise de la pate à joint Bardhal, un peu de Loctite pour la visserie, mon pote David m'a fait
découvrir un autre produit "Hylomar blue" produit un peu moins connu (de moi en tous cas) j'en ai un tube ici, j'ai
remonté ma Dresch avec ça, pour le K12, j'ai utilisé mon tube de Bardhal ayant totalement oublié que j'avais cet autre
produit ayant remonté les carters, ils vont rester comme ça.

https://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=299&prod=23199087&lang=fr


AmiKalement, Patrick

P.S.
La Dresch de 1930 ne fuyait "presque" pas :wink:

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Hyloma10

61Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Jeu 5 Mar 2020 - 9:57

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La Hylomar est moins connue que la Loctite.
Elle est pourtant recommandée par quelques constructeurs aéronautiques.

62Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Jeu 5 Mar 2020 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin pose du réservoir, petit coup de charge à la batterie (je sens que je vais la changer)
un petit coup de pouce sur le démarreur et .............. vavavoom une jeune fille

J'ai laissé tourner 5 minutes pour voir si tout est étanche, ça semble être la cas, mais ça a vite
de devenir irrespirable au garage, on verra ça plus tard, et surtout ..... dehors.

Sujet terminé, le reste c'est que du plastoc, aucun intérêt.

Amitiés à tous, Patrick

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200334

63Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Jeu 5 Mar 2020 - 14:01

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Encore une bonne chose faite mon ami plus qu'a fermer le Tupperware et aller hop une petite promenade en attendant les ch'is bretons, à très bientôt.

64Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 Empty Re: Astuce tendeur distribution K1200 Ven 6 Mar 2020 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Vendredi 6 mars / 16.30h / fin de chantier, elle ronronne :wink:
Amitiés, Patrick

Astuce tendeur distribution K1200 - Page 2 20200338

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum