Je me suis posé la question hier en démontant un e distribution de K1200 (avant de devoir refaire la mienne)
à propos de ce fichu tendeur de chaine ??? ici sur le K1200 il n'est pas monté sur le carter moteur, mais sur le
carter de distribution et quand on démonte on entend un ..... bling ping schwing qui t'alerte en te disant .......
"tient, y'à un truc qu'y'à sauté ..... c'est pas faux (je m'y attendais je vous rassure)
Dans la RT ils te parlent d'une goupille magique à mettre en place pour maintenir le tendeur comprimé, ce qui
permet de poser la carter puis de reposer la vis qui sert de bouchon ................ mm'ouais ..... j'ai pô compris
Une bonne nuit de sommeil là dessus, quelques messages à Marc (Eole) un petit coup de fil chez BMW où tu te
fais renvoyer dans tes 22 """" benh non m'sieur, j'ai pas le droit de vendre des outils""" un café, 1/2 heure dans
le gourbis avec 2/3 idées en tête et voilà le travail.
C'est quand même pas compliqué, pourraient faire un effort en concession
J'ai utilsé une clef torx de T15
1 + 2 se logent dans 3 en compression
Trou que l'on découvre derrière la vis "bouchon"
Ici l'ensemble remis en place et comprimé
Donc, une fois le carter de distribution remis en place il suffit de tirer la clef torx vers l'extérieur et le poussoir
du tendeur prend naturellement sa place sur le pion, en nylon au bout de la glissière, ici
C'est surement une combine à 2 balles mais si elle peut être utile ...... faut pas s'gêner
Amitiés à tous, Patrick
à propos de ce fichu tendeur de chaine ??? ici sur le K1200 il n'est pas monté sur le carter moteur, mais sur le
carter de distribution et quand on démonte on entend un ..... bling ping schwing qui t'alerte en te disant .......
"tient, y'à un truc qu'y'à sauté ..... c'est pas faux (je m'y attendais je vous rassure)
Dans la RT ils te parlent d'une goupille magique à mettre en place pour maintenir le tendeur comprimé, ce qui
permet de poser la carter puis de reposer la vis qui sert de bouchon ................ mm'ouais ..... j'ai pô compris
Une bonne nuit de sommeil là dessus, quelques messages à Marc (Eole) un petit coup de fil chez BMW où tu te
fais renvoyer dans tes 22 """" benh non m'sieur, j'ai pas le droit de vendre des outils""" un café, 1/2 heure dans
le gourbis avec 2/3 idées en tête et voilà le travail.
C'est quand même pas compliqué, pourraient faire un effort en concession
J'ai utilsé une clef torx de T15
1 + 2 se logent dans 3 en compression
Trou que l'on découvre derrière la vis "bouchon"
Ici l'ensemble remis en place et comprimé
Donc, une fois le carter de distribution remis en place il suffit de tirer la clef torx vers l'extérieur et le poussoir
du tendeur prend naturellement sa place sur le pion, en nylon au bout de la glissière, ici
C'est surement une combine à 2 balles mais si elle peut être utile ...... faut pas s'gêner
Amitiés à tous, Patrick