Hello,
J'ai récupéré ma K1100 aujourd'hui mais ça commence mal.
Le proprio lors de la visite avait eu un souci de démarrage, car il ne s'en servait plus depuis 4 ou 5 mois... blabla... pas de recharge ou entretien de charge car en immeuble et parking commun etc.. facture retrouvée datant de janvier 2018. "Pas de souci, Je la recharge à mon boulot etc..." ce matin, il arrive avec la moto apres 70 bornes et me dit que la batterie se vide... qu'il s'excuse... dégoûté etc... il arrête la moto et tente de redémarrer, et nada. Bon bref, on retire 130 euros du prix de vente et l'affaire est faite.
Souhaitant essayer la mémère demain imperativement, dans l'apm je pars acheter une batterie chez BM car Cardiff et cie rien sur étagère... boom 160 euros ! Pas grave le gars m'avait donné 130 et j'installerai la nouvelle demain.
Mais avant de dîner, Je fais un petit test de démarrage pour voir... et elle démarre ! Phares sans oscillation, klaxon bien fort... bon, 1er zut: achat d'une batterie neuve pour rien !
2eme zut: problème de régulateur ou d'alternateur ? Cà commence bien et je n'imagine pas le proprio qui pouvait le savoir et m'a fait tout un ciné...
Qu'en pensez vous ? Je suis une brèle en mécanique ou électricité... mais on est bien d'accord qu'une batterie qui ne marche plus en roulant mais qui après 8 heures de repos, refonctionne, ce n'est pas elle la cause ?
Merci pour cette première sollicitation !
J'ai récupéré ma K1100 aujourd'hui mais ça commence mal.
Le proprio lors de la visite avait eu un souci de démarrage, car il ne s'en servait plus depuis 4 ou 5 mois... blabla... pas de recharge ou entretien de charge car en immeuble et parking commun etc.. facture retrouvée datant de janvier 2018. "Pas de souci, Je la recharge à mon boulot etc..." ce matin, il arrive avec la moto apres 70 bornes et me dit que la batterie se vide... qu'il s'excuse... dégoûté etc... il arrête la moto et tente de redémarrer, et nada. Bon bref, on retire 130 euros du prix de vente et l'affaire est faite.
Souhaitant essayer la mémère demain imperativement, dans l'apm je pars acheter une batterie chez BM car Cardiff et cie rien sur étagère... boom 160 euros ! Pas grave le gars m'avait donné 130 et j'installerai la nouvelle demain.
Mais avant de dîner, Je fais un petit test de démarrage pour voir... et elle démarre ! Phares sans oscillation, klaxon bien fort... bon, 1er zut: achat d'une batterie neuve pour rien !
2eme zut: problème de régulateur ou d'alternateur ? Cà commence bien et je n'imagine pas le proprio qui pouvait le savoir et m'a fait tout un ciné...
Qu'en pensez vous ? Je suis une brèle en mécanique ou électricité... mais on est bien d'accord qu'une batterie qui ne marche plus en roulant mais qui après 8 heures de repos, refonctionne, ce n'est pas elle la cause ?
Merci pour cette première sollicitation !