Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

depose batterie k1100LT

+4
FAURIE Jean Claude
BM92
stephlet
Snoopy95
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1depose batterie k1100LT Empty depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir différents sujet sans trouver ce qui me concerne. Désolé si je répète...

Hier je démarre ma k11 un peu difficile mais ça marche, je roule trop peu (2km) et je rentre.
Ce matin elle n'a pas assez de pêche pour démarrer. J'habite à la campagne et c'est plus simple de démarrer tout de suite... plutôt que de la pousser dans la neige en deuxième... Je décide d'ouvrir la selle et je cherche les cosses, je les trouve et place un chargeur de moto/voiture 12v qui ne sert jamais.
Là le chargeur fait un bruit de tension forte, l'aiguille se met à fond pendant 2 secondes puis tout s'arrête !!!!!!
Voilà j'ai gagné ! Je pense avoir ruiné ma vieille batterie à changer puisque maintenant il n'y a plus rien ! Le contact mis il ne se passe absolument rien ! Pas même la moindre lueur !
J'essaie de démonter la batterie et là.... je n'y arrive pas ! On est lundi et je n'ai toujours pas acheté la revue technique depuis un an que j'ai ma k11...
Euh... pardon de cette question mais y aurait il un tuto sur la dépose de batterie d'une k1100Lt de 1992 ?
Merci

2depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 13:46

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

dmd a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de parcourir différents sujet sans trouver ce qui me concerne. Désolé si je répète...

Hier je démarre ma k11 un peu difficile mais ça marche, je roule trop peu (2km) et je rentre.
Ce matin elle n'a pas assez de pêche pour démarrer. J'habite à la campagne et c'est plus simple de démarrer tout de suite... plutôt que de la pousser dans la neige en deuxième... Je décide d'ouvrir la selle et je cherche les cosses, je les trouve et place un chargeur de moto/voiture 12v qui ne sert jamais.
Là le chargeur fait un bruit de tension forte, l'aiguille se met à fond pendant 2 secondes puis tout s'arrête !!!!!!
Voilà j'ai gagné ! Je pense avoir ruiné ma vieille batterie à changer puisque maintenant il n'y a plus rien ! Le contact mis il ne se passe absolument rien ! Pas même la moindre lueur !
J'essaie de démonter la batterie et là.... je n'y arrive pas ! On est lundi et je n'ai toujours pas acheté la revue technique depuis un an que j'ai ma k11...
Euh... pardon de cette question mais y aurait il un tuto sur la dépose de batterie d'une k1100Lt de 1992 ?
Merci
Salut
Je pense que tu devrais passer par la case présentation avant de poster :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

3depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Présentation??C'est bien ce qu'on voit sur le petit onglet à gauche??
Merci.

4depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 14:47

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

dmd a écrit:Présentation??C'est bien ce qu'on voit sur le petit onglet à gauche??
Merci.

Bonjour,

La présentation, c'est : ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

5depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Merci pour les renseignements...

6depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 15:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

dmd a écrit:Bonjour,

Merci pour les renseignements...
Ton post a ete déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 17:07

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Une fois la selle ouverte as - tu le module "Motronic" au dessus de la batterie ?
Si oui, il te faut déconnecter le module, débrancher la cosse de masse fixée dessus puis déposer le "motronic" ( 1 vis "BTR ). Le " motronic" déposé tu as 2 longues vis de chaque coté du support,tu les déposes, puis tu lève le support pour sortir la batterie par le haut ( attention à ne pas égarer les pièces cahoutchou collées sur le support ) !

Pense avant toute manip à débrancher ta batterie en commençant par la cosse négative.

L'opération n'est vraiement pas difficile.

Ps N'oublie pas de déconnecter le tuyau de trop plein de la batterie avant de la sortir.

8depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

il ne faut JAMAIS brancher un chargeur de voiture sur une batterie branchée , l'intensité est beaucoup trop forte pour les composants electroniques de l'alternateur , c'est pourquoi nous avons presque tous des chargeurs basse intensité qui se branchent sur la prise accessoire de la becane , du genre optimate

9depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:Bonjour,

Une fois la selle ouverte as - tu le module "Motronic" au dessus de la batterie ?
Si oui, il te faut déconnecter le module, débrancher la cosse de masse fixée dessus puis déposer le "motronic" ( 1 vis "BTR ). Le " motronic" déposé tu as 2 longues vis de chaque coté du support,tu les déposes, puis tu lève le support pour sortir la batterie par le haut ( attention à ne pas égarer les pièces cahoutchou collées sur le support ) !

Pense avant toute manip à débrancher ta batterie en commençant par la cosse négative.

L'opération n'est vraiement pas difficile.


Ps N'oublie pas de déconnecter le tuyau de trop plein de la batterie avant de la sortir.

et pour sortir la batterie il te faudra l'incliner , ca passe tout juste mais ca passe

10depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

Merci ! Batterie sortie !!

Bon des 2 longues visses il y en a une qui n'a jamais bougée... d'où mes problèmes en fait... mais bon de trifouille en bidouille et sachant que c'est comme ça et pas autrement + d'autres trucs enlevés ça a fini par sortir !
J'espère en acheté une demain.

dmd

11depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 23:03

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

prends en une de type "gel" :wink:

12depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 23:16

Invité

Anonymous
Invité

Oui.
C'était une "gel" de bm, je prends la même

13depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 23:18

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Gel de BMW = 160€

Je n'ai pas la référence exacte, mais je crois que tu peux trouver l'équivalent en adaptable pour environ 100€.

14depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Lun 5 Jan 2009 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci je me renseigne

15depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Mar 6 Jan 2009 - 1:12

Invité

Anonymous
Invité

:gnii: ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu a lu?

16depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Mer 7 Jan 2009 - 11:10

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il y a quelque conseils utiles ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quelques adresses pas cher ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le démontage n'est pas compliqué quel problèmes as tu ?[/b]

17depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Mer 7 Jan 2009 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

regarde ici aussi

18depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Mer 7 Jan 2009 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Pas eu le temps de répondre avant... travail froid eau gelé...
j'ai acheté une batterie bm : 159 euros pfffff tantpis.
D'ailleurs, j'allais avant à saint ouen l'aumône et ils viennent de déposer le bilan ! donc Courbevoie (50km) faudrait que je trouve vers Beauvais ou gisors
Pour démonter pas trop de soucis mais comme les visses étaient grippé et que je n'avais pas de revu technique je doutais affreusement !
Je remonte la nouvelle j'espère vendredi.
J'espère qu'il n'y a que ça.
A+

19depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Mer 7 Jan 2009 - 22:02

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Mon concess m'a conseillé pour la batterie BMW de faire une charge une fois par mois.

Je te conseille de t'équiper d'un Optimate III :wink:

20depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Mer 7 Jan 2009 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci. je m'en occupe au plus vite

21depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Ven 9 Jan 2009 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Bravant le froid je remonte ma batterie, tout va bien, je branche la cosse négative, ça va et quand je veux mettre la cosse positive : étincelle !
Je regarde mes clefs, elle ne sont pas sur le neman... ???
Je réessaye avec le contact mis et le démarreur tourne non stop, la moto démarre.. normal. Je me dis que le démarreur est bloqué alors je met la béquille, le moteur s'arrête c'est bien mais le démarreur tousse non stop !
J'enlève la cosse positive dubitatif !

Je réessaye encore et là plus rien ! Rien sur le tableau de bord ! Niente ! J'ai un coup de chaud je me dis que je viens de griller la batterie que je viens d'acheter !
je vérifie la charge de la batterie qui est chargé à fond ! Ouf !
Mais no comprendo...
Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre ?
>Merci beaucoup
DMD

22depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Ven 9 Jan 2009 - 15:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

D'abord tu dois commencer par brancher le + de la batterie et pas le moins, çà évite de faire un court-circuit avec ta clé ou ton tournevis entre la batterie et le cadre !
Ensuite, si ton démarreur tourne tout seul sans appuyer sur le bouton, il te faut regarder du côté du relais de démarreur dont le contact est peut-être "charbonné" et qui alimante donc ton démarreur (relais dans la boîte noire sous le réservoir).
Autre possibilité, le bouton de commande du démarreur est resté collé

23depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Ven 9 Jan 2009 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci de me répondre.

Je viens de réessayer en branchant le "plus" d'abord. Pas de clef dans le contact.
Toujours l'étincelle mais là en mettant le "moins" et le démarreur qui tousse non stop...
Le bouton de commande me semble normal. Pourrait-il être collé sans que le contact soit mis... !!!

24depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Ven 9 Jan 2009 - 18:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dmd a écrit:Merci de me répondre.

Je viens de réessayer en branchant le "plus" d'abord. Pas de clef dans le contact.
Toujours l'étincelle mais là en mettant le "moins" et le démarreur qui tousse non stop...
Le bouton de commande me semble normal. Pourrait-il être collé sans que le contact soit mis... !!!

Possible si ta bécane est au froid et à pris un peu d'humidité, ou que le ressort de rappel soit fatigué. Mais tu devrais soulever ton réservoir et ensuite enlever le couvercle de la boîte à relais. Ensuite tapotte sur le gros relais( celui sur lequel 2 gros fils sont connectés), ça ne m'étonnerait pas qu'il soit un peu collé.

25depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Ven 9 Jan 2009 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Bravo K'wet et MERCI !!!!!

En fait j'ai redémarré la moto au point mort et en appuyant plusieurs fois sur le bouton de démarrage au niveau du guidon le démarreur a arrêté de toussé...
tu avais raison il était coincé et en appuyant juste plusieurs fois dessus il s'est décoincé !

BRAVO !!
Vive le net ! vive le forum !!! Mais p....n qu'il fait froid ! -6 j'ai les doigt gelé !
[/img]

26depose batterie k1100LT Empty Re: depose batterie k1100LT Dim 11 Jan 2009 - 7:46

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

dmd a écrit:Pas eu le temps de répondre avant... travail froid eau gelé...
j'ai acheté une batterie bm : 159 euros pfffff tantpis.
D'ailleurs, j'allais avant à saint ouen l'aumône et ils viennent de déposer le bilan ! donc Courbevoie (50km) faudrait que je trouve vers Beauvais ou gisors
Pour démonter pas trop de soucis mais comme les visses étaient grippé et que je n'avais pas de revu technique je doutais affreusement !
Je remonte la nouvelle j'espère vendredi.
J'espère qu'il n'y a que ça.
A+
batterie 19ah shido
103 euros ttc charge acide comprise
achat du 9 1 2009

https://www.bmwmoa-fc.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum